En septembre, c’est la rentrée littéraire. Pour moi, c’est la rentrée des cocktails party. Et ce fut le cas encore, jeudi 4 septembre avec le vernissage de l’exposition du photographe David Drebin à l’Opiom Gallery à Opio.
Opio ? Mais c’est où çaaaa ? Ablaaa, t’as perdu ta boussole ? Non, mais figurez-vous que ce petit village qui compte pas beaucoup de milliers d’habitants regorge de curiosités à quelques kilomètres du bord de mer dont la très récente galerie d’arts : Opiom Gallery.
Opiom Gallery : Le contemporain au cœur des traditions
A Opio il y a le moulin où l’on fabrique de l’huile d’olive et de la tapenade depuis 1848. Et puis, il y a aussi le fameux carrefour toujours fleuri en hommage à Coluche disparu ici en 1986. Depuis l’an passé, c’est un bâtiment très contemporain qui s’est érigé sur une colline qui traverse cette petite commune : Opiom Gallery. Créée par Mickael Zingraf, la galerie d’arts s’est spécialisée dans l’exposition de photographies et de sculptures.
Blanc immaculé, l’édifice est inratable dès qu’on passe devant. Enfin, il faut avoir à passer devant hein. Mais, moi, je m’y suis rendue spécifiquement pour un vernissage et pour avoir visité l’ensemble de cette galerie contemporaine, ça vaut le détour !
David Drebin à l’Opiom Gallery
Du 5 septembre au 29 Octobre 2014, vous pourrez donc découvrir cet artiste new-yorkais, connu pour ses photographies de célébrités et à l’univers très hollywoodien. Très en vogue, David Drebin, a connu plusieurs succès grâce à ses photographies, avec notamment des ventes record outre-atlantique. A l’Opium Gallery, il présente « Facing The City », un ensemble de mises en scènes mêlant femmes fatales et fond urbain aux couleurs saturées qui en mettent plein la vue !
Moi, j’ai beaucoup aimé son univers mais j’ai surtout apprécié cet artiste charmant qui avait un mot gentil pour chacun des convives lors de ce vernissage à l’esprit convivial dans un cadre idyllique.
J’ai ainsi pu découvrir également l’exposition permanente située au sous-sol de ce bâtiment à l’architecture contemporaine. Bon, je ne vous le cache pas non plus, j’ai aussi découvert les boissons à bulles servies à discrétion sur la petite terrasse derrière la galerie et j’ai aussi testé l’ensemble des petits fours….
Une soirée toute en éveil des sens donc à l’Opiom Gallery, ça change du bord de mer mais un petit tour dans la verdure quand notre quotidien c’est la plage, ça fait du bien aussi ! Je vous conseille vraiment de jeter un œil à cette galerie hors des sentiers battus, ne serait-ce que pour déconnecter en cette période de rentrée et qui procure une vraie sensation de bien-être.
David Drebin à découvrir à l’Opium Gallery jusqu’au 29 octobre 2014 à Opio.
Des bisouilles,
AblaCarolyn
Tu est très belle dans cette robe
Merci ma jolie Jennifer 🙂