Vœux 2022 : 5 façons de souhaiter la bonne année

Haut les cœurs ! Cette satanée année 2021 est sur le point de se terminer. Alors, tradition oblige, et cette année encore plus que les précédentes faire ses vœux en 2022 sera essentiel, ne serait-ce que pour se convaincre que nous avons vécu le plus dur ! Alors oui, il faudra plein de bons sentiments, des mots positifs et réconfortants, mais aussi il vous faudra une bonne dose d’imagination pour personnaliser vos messages. Quoiqu’il en soit, j’ai listé 5 façons de souhaiter la bonne année qui sort des traditionnels GIF moches que vous continuez à envoyer sur les réseaux sociaux !

 

Des voeux 2022 avec amour

Les relations humaines ont été fortement impactées ces 2 dernières années. Moins d’interactions dues aux confinements successifs. Pour faire ses vœux 2022, peut-être êtes vous de ceux qui choisiront d’envoyer beaucoup d’amour à leurs proches.

Pour ça, on se la joue classique et efficace, le plus simple est de souhaiter ses voeux avec le site popcarte.com. On arrête définitivement les messages impersonnels que l’on envoie sur les réseaux sociaux comme je vous en ai parlé dans l’un de mes billets d’humeur. Non, on préfère choisir parmi des milliers de modèles ou on personnalise sa carte de vœux mais on passe obligatoirement par un VRAI courrier. Recevoir des cartes pleines d’amour dans sa boîte aux lettres c’est pas mieux que les factures ?

voeux-2022-cartes

Une bonne année pleine d’humour (noir)

Du second degré, on risque d’en avoir besoin. Si nous ne manquerons pas à la tradition avec nos vœux de bonne année, nous savons pertinemment que nous ne sommes pas vraiment sortis d’auberge et peut-être certains d’entre vous auront envie de le rappeler.

Pour faire vos vœux 2022 avec humour vous pourriez par exemple écrire un “bonne année” sur un masque chirurgical non ?

Oh, arrêtez de dire que c’est de mauvais goût ! J’aurais pu vous citer qu’on pouvait aussi envoyer un RDV chez doctolib pour la 3ème dose hein !

2022 pleine d’espoir

L’espoir c’est le propre de l’être humain (minute papillon on débattra de ce point-là une autre fois !).

Là encore c’est hyper classique mais efficace de rappeler que l’on a l’espoir que 2022 sera mieux qu’avant, que l’on a l’espoir qu’on pourra enfin voir le sourire de la vendeuse de chaussures, que l’on a l’espoir que la paix sera partout dans le monde, etc, etc…

Bref, à toutes les bonnes âmes envoyez de l’espoir bordel de merde ! Peut-être qu’avec tous ces vœux 2022 ça va enfin finir par arriver, non ?

good-luck-2022

Souhaiter ses vœux avec candeur

Se souhaiter les vœux, on le sait, c’est utopique. Pardon à ceux qui y croyaient comme au père Noël mais c’est la vérité. Ce qui vient tout juste contredire ma phrase juste au-dessus mais qu’importe !

Oui, car en vérité je vous le dis (meuh non je ne me prends pour un prophète !), on aura beau tenter de se souhaiter tout ce que l’on veut, c’est le loto de la vie qui décide et en ce moment, moi perso, j’ai l’impression que le Dieu de l’Euromillion m’a définitivement oublié.

Alors, forçons nous quand même à être un peu candide et nous envoyer des messages trop choupinou du style :

« Je souhaite que l’Amour se tienne à tes côtés,
Que la Prospérité s’invite à ta tablée,
Que la bonne Santé soit ta meilleure alliée,
Et que l’année entière te comble et t’épanouisse.”

Ah ça vous plait ça hein ? Eh bien pour voir d’autres idées de textes pour la bonne année c’est par là.

Offrir des bonnes nouvelles !

PO-SI-TIF ! Tel est le maître mot indissociable des vœux 2022. Et là encore, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, on a sérieusement besoin d’être optimiste alors que l’actualité nous brise le moral à la première notification. Scrutez dans votre souvenir ce qui ferait vraiment plaisir à la personne à qui vous souhaitez la bonne année et commencez vos vœux 2022 par un “bonne nouvelle” !

Exemple :

  • « Bonne nouvelle : en 2022 tu seras toujours aussi radieuse qu’en 2021, cultive le »
  • « Bonne nouvelle : en 2022, tu vas t’enrichir d’une année de plus, c’est pas vraiment trop génial de la mort qui tue ça ? » ok, cette 2ème proposition est un peu too much surtout si on frôle la cinquantaine (c’est du vécu).

Mais quoiqu’il en soit, c’est plutôt une belle idée d’offrir une bonne nouvelle plutôt que des vœux qui ne s’exauceront peut-être pas  non ?

Allez, je vous laisse avec ce petit billet impertinent et, en avance, je vous souhaite beaucoup de joie, d’amour, de prospérité, de santé et de tout ce que vous voulez, c’est de bon cœur. Vraiment.

Bisouilles les loulous.

AblaCarolyn
Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Restons en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Road Trip au Portugal : Comment réussir son voyage ?

C’est LA destination phare depuis quelques années, le Portugal sur la péninsule ibérique attire de nombreux touristes pour sa capitale, Lisbonne, qui bouillonne de...

5 maillots de bain haut de gamme pour un été chic !

Bientôt l’été et vous vous apprêtez à renouveler votre garde-robe pour la plage ? Je vous ai préparé une sélection de maillots de bain haut...

Shopping lingerie : quel modèle choisir selon l’occasion ? Mes préférés du moment

Ça vous est déjà arrivé de vouloir à tout prix mettre une petite robe bustier et de vous rendre compte avec effroi, en cherchant...

quoi de neuf sur les réseaux ?

3,994FansLike
12FollowersFollow
100FollowersFollow

Dernières news