Tendance manteau hiver 2022 : la folie du XXL

Les températures chutent et avec elles nos désirs de s’envelopper dans des matières douces et chaudes grimpent. Il est grand temps de se pencher sur la tendance manteau hiver 2022 et notamment la folie du XXL qui camoufle nos formes comme pour mieux les protéger du froid.

Quel manteau choisir ? Long, court, à capuche, trench, blazer ou doudoune, allez, petit tour d’horizon des manteaux de saison…

 

Tendance manteau hiver 2022 : la doudoune résiste au froid

Incontournable des dressings d’hiver, la doudoune cette année encore fait partie de nos manteaux chouchous pour un look stylé et bien emmitouflé.  Si elle fût longtemps une pièce oubliée du placard, aujourd’hui les marques rivalisent de créativité pour nous la faire aimer au point de faire d’elle, l’une de nos pièces fétiches de la tendance manteau hiver 2022.

Courte ou longue, volumineuse ou cintrée, blanche ou colorée, à motifs ou unis, la doudoune femme est un manteau indémodable qui accompagne nos journées avec style tout l’hiver.

Je vous en parlais d’ailleurs ici il y a quelques années, et vous le voyez, cette année encore, elle n’a rien perdu de sa superbe !

Ma doudoune fétiche pour l’hiver 2022 ?

Clairement la Tommy Hilfiger avec sa capuche droite et sa couleur vitaminée qui réveille l’hiver. A porter à la ville comme pour une balade en forêt (histoire qu’on nous confonde pas avec un sanglier)

doudoune-tommy

Le manteau XXL, la valeur sûre pour cet hiver

C’est le modèle ultime de la saison, le manteau XXL envahira les dressings et les looks les plus pointus dans la rue. Peu importe la coupe, la tendance manteau hiver 2022 est clairement basée sur les modèles oversize qui apportent du style à n’importe quelle tenue.

Parmi les modèles qui se démarquent, le manteau droit classique, est un incontournable pour celles qui aiment les tenues chic et indémodables. Pour plus de style, on peut le pimper avec un sweat à  capuche en dessous pour une allure plus contemporaine.

Le caban, également, fait son grand retour chez les modeuses adeptes du style preppy. Cette pièce iconique, est l’une des tendance phare manteau d’hiver 2022 grâce à ses boutons dorés, sa coupe parfaite et sa matière qui lui permet de tenir bien chaud tout en étant résolument stylée.

Enfin, le manteau façon peignoir est également l’une des pièces phares de la saison grâce à son confort absolu mais aussi surtout car il souligne la taille et met en valeur la silhouette.

On le noue avec nonchalance pour féminiser sa tenue et surtout on choisit cet hiver 2022 un modèle XXL dans une teinte facile à porter comme le nude ou le camel, qui réchauffe les tenues hivernales.

Enfin, impossible de parler tendance manteau hiver 2022, sans évoquer le manteau quilted, cette veste matelassée entre le manteau traditionnel et la doudoune, qui remporte déjà de nombreux suffrages dans le cœur des fashionistas tout comme le bomber, le manteau en fausse fourrure ou encore le trench en version oversize.

 

AblaCarolyn
Couteau suisse du marketing et de la com', j'aide les entrepreneurs à faire savoir leur savoir-faire et à développer leur business.

Restons en contact

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Comment faire un livre photo de votre séjour à New York

Que l’on y passe un week-end, une semaine ou un mois entier, un séjour à New York est une expérience qui reste gravée dans...

Quels cadeaux offrir à son homme pour la Saint-Valentin ?

Vous avez bien digéré la galette des rois ? Allez, prochaine date immanquable de l’année : la Saint-Valentin. Si vous êtes célibataire, je vous en ai...

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière en Norvège ?

La Norvège possède de nombreux endroits magnifiques à visiter, et les croisières sont un moyen facile de découvrir le pays. Le temps est généralement...

Pause café