Les vœux 2021 d’une blogueuse qui en a plein les chaussons

0
voeux-2021-blogueuse

Adieu talons ! 2020 aura eu raison de mes escarpins et j’en ai plein les chaussons. Si chaque année, on tente de trouver la plus petite forme d’originalité pour se souhaiter les traditionnels vœux de bonne année, cette fois, pas d’extravagance, un simple « bonne santé » pourrait être celui que tout le monde désire pour entamer cette année 2021. Un « bonne santé » qui ne rime pas forcément avec prospérité. Choix cornélien entre vivre et vivre bien.

Mais que vaut une vie en chaussons ? Moi je veux vivre en talons !

voeux-2021-blogueuse

Bonne année, bonne santé mais surtout beaucoup d’adaptabilité

Comme tout le monde, j’ai passé cette année 2020 à la maison. Pas facile de rêver et de s’évader dans 50 M2. Adieu tenues de soirée, bienvenue jogging comfy ! Aux baskets et chaussettes, mes talons de 12 ont dû céder leur place à l’avant du placard. Les dîners en tête à tête ou en bande organisée au resto se sont transformés en plateau repas devant netflix, qui lui-même a détrôné les salles de cinéma et les salles de spectacle.

Adieu embrassades, bises et autres câlins, v’la qu’on se tape les coudes dès qu’on rencontre un autre être humain. Drôle d’année.

Beaucoup de secteurs ont souffert. Et je parle même pas des fabricants de rouge à lèvres qui ont sûrement dû fermer boutique, la faute aux masques en tissu ! 5 mn en moins dans la salle de bain le matin, c’est déjà ça de gagner.

Aux « vous êtes conviée à la 337ème cérémonie de…  – escarpins exigés », les apéros Zoom et autres conf call ont été ma norme. « Ok, mais il y aura du Champagne ou pas ? »

Cette année 2020, m’aura quand même permise de voyager dans chaque recoin de mon kilomètre autour de la maison. Beaucoup moins de pression pour faire ma valise du coup.

Oui 2020 sur le papier finalement, ça fait doucement rigoler. D’un rire jaune certes, mais celle-là, on s’en souviendra !

carolyn-voeux

Alors quoi vous souhaiter cette année 2021 à part bonne santé ? Pour qu’enfin, on retrouve nos habitudes bonnes ou mauvaises, qu’importe, pourvu que nous puissions quitter cette satanée maison !

Eh bien tout justement ! Tout reste à redécouvrir. Tout reste à reconstruire. Tout reste à espérer. Souhaitons-nous beaucoup de liberté, souhaitons-nous beaucoup d’adaptabilité –on en a cruellement besoin-, souhaitons de pouvoir à nouveau se serrer dans les bras, rire aux éclats, collés-serrés dans un bar de quartier, souhaitons de tout quitter pour découvrir le monde, souhaitons de rêver ailleurs que dans nos têtes !

Souhaitons aussi le retour du jeu « ni oui ni non » plutôt que « ni vaccin ni coronavirus », on va tous y laisser notre maigre tissu social et perdre what milles abonnés sur les réseaux sociaux à force de confronter nos avis !

Enfin, une bonne fois pour toutes, arrêtons de prendre des résolutions que l’on ne tiendra pas, on a suffisamment fait d’efforts en 2020. Un peu de kilos en trop ne seront pas superflus, de toute façon on est tous devenus des Usain Bolt pendant le 1er confinement non ?

Alors à toutes et à tous, et particulièrement à ma jolie communauté sur instagram, qui a réussi à me donner le sourire chaque jour malgré l’apocalypse qui se jouait tambour battant de l’autre côté de l’écran, je vous souhaite une année 2021 bien plus que moyenne comme j’ai pu vous le souhaiter par le passé. Je vous souhaite de merveilleux instants de liberté et mille et un bonheurs quotidiens.

Bonne année 2021 à toutes et à tous !

Carolyn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here