Fabriquer son masque en tissu et 7 activités à faire à la maison pour adultes

Oyé ! ça y est nous sommes en confinement général à partir de 12h aujourd’hui. Saviez-vous qu’il est possible de fabriquer son masque en tissu ? Vous allez avoir du temps (moi aussi), alors je vous ai fait une liste d’activités à faire à la maison pour adultes et la shopping list qui va avec 😊

pegboard_ou_panneau_perfore_DIY_decoratif

Comment fabriquer son masque de protection en tissu ?

J’ai lu quelque part qu’un médecin disait que le masque en tissu était une alternative acceptable aux fameux masques FFP2 qu’évidemment on ne trouve plus.

Pas besoin d’être une grande couturière pour comprendre le patron du masque mais évidemment, il vaut mieux avoir une machine à coudre ou sinon, avoir de la patience. Ça tombe bien : vous êtes confinés à la maison héhé !

Du coup, vous pouvez le faire avec du tissu classique, mais je vous conseille vraiment du coton bio pour la doublure ou de la double gaze.

C’est vraiment tout bête à faire et je pense que je vais évidemment sortir tout mon matos pour le faire 😊

masque-protection-diy

Comment s’y prendre pour coudre un masque de protection ?

2 rectangles de tissu, 2 élastiques, quelques plis et le tour est joué !

Certaines couturières ont mis en ligne des tutos pour coudre ses propres masques de protection ! (j’avoue c’est un peu de la folie, mais bon rappelez-vous aussi que faire ses propres cotons à démaquiller en tissu c’est hyper écolo alors ! #rirejaune – enfin je sais pas si j’ai le droit ?).

Du coup, c’est le moment de vous mettre à la couture pour faire vos coussins, rideaux, serviettes, nappes et oui aussi pour faire votre masque de protection !

Le tuto pour faire le masque ici

 

Activités à faire à la maison : le bullet journal et ses collections

Si il y a des bujoteuses parmi vous, vous le savez : ne plus avoir d’activités durant ces prochaines semaines va sérieusement laisser une page blanche dans votre bullet journal. Seule solution pour bujoter en paix sans créer de pages mensuelles ou hebdomadaires ? Faire des collections.

Kesako ?

Les collections dans un bullet journal, permettent de suivre l’avancée de nos envies ou de nos résolutions. Par exemple, on peut faire une bucket list des pays à NE PAS VOIR en période de coronavirus ou un suivi d’humeur pendant la période de confinement, ou toutes les activités que vous râtez à cause de ce satané virus ! Vous avez vu comme je sais restée positive et vous filez le boost, là ? Allez, je déconne bien sûr, mais soyez créatifs ! Imaginez plein de choses qui vous font du bien et notez le dans votre carnet. Si vous manquez d’idée, je vous invite à consulter une liste de collections pour bullet journal ici.

activités-manuelles

Le matériel pour débuter son bullet journal :

Je vous conseille un carnet Lemome à pointillé. Ce sera plus facile pour écrire et dessiner.

Pour les stylos, moi j’utilise des Faber Castell et Tombow pour caligraphier ou pour colorier :

Enfin, pour être au top, je vous conseille des pochoirs, qui vont vous permettre d’être super créatives :

 

Le scrapbooking : ou comment se remémorer ses vacances

Il est loin le temps où vous partiez en famille vous balader au bord de la mer… Vous vous souvenez ? Le petit dernier arrêtait pas de râler car il voulait une glace en plein mois de janvier ? A l’époque c’était relou, aujourd’hui avec le confinement, vous en rêvez non ?

Bref, pour que ce souvenir impérissable du petit dernier, le visage couvert d’un mélange chocolat-fraise-banane, soit marqué à jamais dans la pierre sur le papier, je vous propose une activité très créative, et qui prend un max de temps : le scrapbooking.

L’idée ? Autour d’une photo et d’un thème, décorer une feuille de papier pour en faire une œuvre d’art ou concevoir des albums photos hyper personnalisés. En gros, c’est le patchwork du papier quoi.

scrapbooking

Perso, j’en ai fait très très longtemps et je peux vous garantir que ça peut prendre facile la journée juste pour une feuille 30 x 30, le format classique de cette activité manuelle pour adulte.

Le matériel pour débuter en scrapbooking :

Le mieux est de commencer par un kit scrapbooking et après, au fur et à mesure vous complèterez votre matériel.

 

Broderie, tricot, macramé et tissage mural

Vous aimez les fils de couleur ? Laine, macramé, fil à broder, etc… Mettez vous à ces activités manuelles ultra créatives qui vont vous prendre énormément de temps en cette période de confinement.

Exemple :

Broder une serviette au point de croix : environ 4 H

Tricoter un pull : facile 1 semaine

Faire du tissage mural : 2 jours

Faire un rideau en macramé : au moins 45 jours

Alors, vous êtes pas débordées avec ça ?

tissage-mural

Dessiner un mandala

Ouvre tes chakras et dessine un mandala pour apporter la paix dans le moooonde ! (je sais pas trop si ça marche pour la santé mais vu qu’on a rien à faire…)

Pour ça, il suffit juste d’avoir un stylo (les faber castell cités plus haut), éventuellement une règle et un compas.

Et là tu regardes par ici pour toutes les explications.

Se mettre à la pâtisserie

Et plus particulièrement aux entremets. Avec 1 jour pour le biscuit, un jour pour le crémeux, 1 jour pour la ganache, 1 jour pour le glaçage, vous l’aurez compris, la pâtisserie ça prend un max de temps !

Des recettes de gâteaux ? Je vous laisse regarder mon tableau pinterest !

Alors vous, qu’allez-vous faire pendant cette période de confinement ? De la couture pour fabriquer un masque ou tout simplement mater Canal + all day long vu que c’est gratuit ?

Des bisouilles

AblaCarolyn

 

 

 

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*