tendance déco salle à manger printemps 2022 : mes coups de cœur

 

C’est l’heure du ménage de printemps et avec lui, l’envie d’apporter une touche de fraîcheur dans son intérieur pour accueillir l’été avec une décoration plus légère, plus joyeuse et comme le veut, une lame de fond, plus naturelle que jamais. Les matériaux misent sur le zéro déchet, les formes s’adoucissent et les couleurs, gorgées de soleil, nous rappellent que la belle saison est bientôt là. Focus sur quelques tendances déco dans la salle à manger pour ce printemps 2022.

 

Les matériaux bruts s’invitent à la table dans la salle à manger

Nous sommes nombreux à avoir pris conscience de la nécessité d’être plus responsable en faveur de la planète. Dans la décoration, en 2022, les matériaux bruts incarnent cette tendance et au bois, que l’on voit partout dans la maison, s’ajoutent désormais le métal, le béton, le marbre ou le plâtre. En témoigne la table de salon la plus tendance du moment avec un plateau en bois et des pieds contemporains en acier aux formes géométriques. Les hairping legs font leur grand retour et les pieds en oblique inondent le mobilier actuel.

Dans la salle à manger, on pense aussi à utiliser les matériaux bruts pour décorer les murs. Comme les tasseaux de bois que l’on fixe dans un cadre savamment pour créer un effet graphique et fabriquer soi-même un tableau unique et moderne.

Ou comme les objets en béton décoratif que l’on laisse totalement brut pour rappeler les maisons grecques.

table-basse-hairping legs

De la rondeur dans le mobilier et la décoration

C’est l’une de mes tendances préférées 2022 et particulièrement ce printemps car figurez-vous que je déménage ! J’ai totalement craqué pour un canapé furieusement tendance avec ses douces formes arrondies dans les tons écrus pour qu’il reste intemporel. Je lui ai préféré la très 2021 laine bouclée à l’actuel velours côtelé que l’on voit partout, j’avais peur de me lasser. Vous en pensez quoi ?

La rondeur gagnera aussi la décoration murale. Un pan arrondi sur un mur pour délimiter un espace apportera une touche personnalisée à votre salon ou adoucira un angle perdu.

Enfin, les objets déco empruntent cette forme ronde pour apporter une touche cocooning dans son intérieur comme les bougeoirs, les miroirs ou les suspensions.

Des couleurs qui réveillent notre intérieur

Comme une maison ouverte sur la nature, les intérieurs se parent de couleurs intenses qui appellent l’été. Ce printemps 2022 rend un hommage vibrant aux maisons méditerranéennes avec le terracotta opulent de pigments, le vert olive ou le kaki, symbole de cette nature et les bleus, électriques, qui vivifient les intérieurs et rappellent la mer.

On ose l’audacieux moutarde en été dans sa décoration d’inspiration du Sud ou on rafraîchit l’ambiance avec des teintes pastel et des couleurs claires.

 

Le choix de l’artisanat pour les objets déco

Emportés par la vague méditerranéenne en matière de décoration, les objets décoration de ce printemps été 2022 portent aux nues les valeurs de l’artisanat, du fait-main, du naturel avec des pièces ethniques. Là encore, comme pour le mobilier, on installe dans son salon, des coussins chinés, des assiettes recouvertes de béton décoratif, où l’on vient peindre un visage ou encore on craque pour un soliflore ethnique.

Comme les années précédentes, on n’oublie pas les derniers détails comme le choix d’un joli tapis de type berbère et surtout l’accumulation de plantes sur le balcon, les terrasses et sur les fenêtres, pour se sentir un peu à l’extérieur même dans son salon !

 

Les styles à privilégier ce printemps été 2022

Si l’esprit des maisons du Sud envahit les intérieurs et reste le principal style à adopter pour une décoration tendance et dépaysante, d’autres styles viennent réveiller notre besoin de retour au naturel, de respect de l’environnement comme le recyclage de formes, de pièces iconiques issus des années 70. On lui emprunte le canage que l’on voit un peu partout sur les chaises, les fauteuils et même les buffets. On remet au goût du jour les fameuses chaises Knoll ou on s’empare des couleurs pop pour se créer un univers joyeux.

Dans la lignée, le style Arty évoque à lui seul notre besoin de retour à la culture. On agrémente les murs de tableaux d’artistes contemporains, on mise sur les formes singulières et on joue avec des couleurs intenses comme pour un pied de nez aux périodes sombres que nous venons de traverser.

deco-naturelle-ethnique

 

 

 

 

 

 

AblaCarolyn
Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Restons en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Bien shopper les soldes d’été 2022 : l’organisation d’une fashionista

C’est bientôt l’or ! L’or de se coller le nez devant son laptop ou devant les vitrines pour s’adonner à notre activité presque préférée : les...

Robes de mariée sur mesure : l’univers de la créatrice Nathalie Descout Paris

Vous cherchez à impressionner lors d’une soirée ou réaliser votre robe de mariée sur mesure ? Je vous ai déniché la perle rare, Nathalie Descout,...

Banana Moon : les nouveaux bikinis push up de l’été 2022

C’est l’heure de plonger avec délice dans l’été et d’opter pour la tenue de rigueur à la plage, le maillot de bain. Si comme...

quoi de neuf sur les réseaux ?

3,994FansLike
12FollowersFollow
100FollowersFollow

Dernières news