Comment aménager un angle perdu ?

0
amenagement-angle-perdu

 

Vous souhaitez optimiser votre maison ou appartement ? Sous l’escalier ou dans les petits espaces, les angles peuvent être aménager pour adoucir une pièce ou se transformer en coin astucieux à vivre. De nombreuses solutions existent pour rentabiliser un angle perdu, voici quelques conseils et idées à suivre !

 

Des meubles d’angles pour toutes les fonctions !

Pour aménager un angle perdu intelligemment, pensez tout simplement aux meubles d’angles. Désormais, les spécialistes de la décoration proposent ce type de mobilier pour améliorer votre intérieur et vous proposer des solutions presque sur mesure.

Dans une chambre ou dans une salle de bains, vous pourrez opter pour une coiffeuse d’angle. Ce petit meuble ingénieux permet d’offrir un espace bien à soi et de nombreuses possibilités de rangement. Vous en trouverez quelques modèles sur Emob meubles par exemple.

coiffeuse-angle

Optez aussi pour un dressing d’angle pour augmenter les capacités de rangement.

Dans un salon, il est tout à fait possible d’aménager un espace dédié au télétravail grâce aux bureaux d’angle. Moins volumineux qu’un bureau classique, là encore, ses tiroirs et son espace de travail ont été pensé pour être pratique au quotidien.

meuble-angle-perdu

Pourquoi aménager les coins perdus d’une pièce ?

Tirer parti des espaces vides et des recoins de la maison permet évidemment de gagner de la place mais aussi s’inscrit dans une démarche feng shui. L’aménagement de son intérieur permet selon cette méthode chinoise, d’agir sur notre bien-être. L’emplacement des objets et le choix des matériaux ont ainsi le pouvoir d’améliorer notre qualité de vie.

Pour mieux faire circuler l’énergie dans notre intérieur, les choix que nous faisons sont déterminants. Pensez donc à ne pas surcharger votre intérieur et optimisez l’espace avec des idées ingénieuses, quelques meubles adaptés ou des solutions à réaliser soi-même.

Dans les petits espaces, il est tout à fait possible d’organiser de véritables mini-pièces dédiées à ses activités favorites ou pour dynamiser une pièce. Quelques objets de décorations, du petit mobilier ou quelques objets de récup vous permettront par exemple de créer un coin lecture, un espace végétal ou des rangements supplémentaires.

Des idées astucieuses pour aménager un angle perdu

  • Transformer les angles perdus en étagères

Quelques tablettes jusqu’au plafond et voilà un espace de rangement supplémentaire dans un angle perdu pour y déposer vos livres, vos objets de décoration ou vos plantes vertes.

  • Aménager un coin cocooning

Sous un escalier, transformez l’espace avec un fauteuil, une table basse, un joli tapis et quelques tableaux pour réaliser un coin lecture.

  • Adoucir un angle

Un fauteuil en rotin à suspendre, un guéridon pour accueillir un vase et de jolies fleurs, permettent d’effacer un angle et donner plus de rondeur à une pièce.

  • Optimiser les rangements

Dans une chambre par exemple, pensez à cumuler des caissons ou des très tendances caisses de pommes ou vin pour créer des rangements. Une solution DIY et écolo pour recycler ces matériaux en bois.

  • Créer des assises

Dans une cuisine ouverte, on peut imaginer créer une banquette adossée à son îlot ou son bar. Dans un salon, pour habiller un mur d’angles, il suffit de créer un mur de soubassement pour un coin cosy avec le canapé.

penderie-angle-chambre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here