7 idées cadeaux pour un entrepreneur et chef d’entreprise ?

Si vous avez dans votre entourage une entrepreneuse, une entrepreneure (écrivez le comme vous voulez !) ou une créatrice de mode ou d’accessoires, mettez vous bien dans la tête que même à Noël, la seule chose à laquelle elle pense c’est…. SON BUSINESS ! Surtout si elle vient de débuter. Alors pour  lui faire plaisir, au lieu des traditionnelles truffes en chocolat ou du bon cadeau impersonnel, je vous ai listé quelques présents à mettre au pied du sapin, qui sauront à coup sûr mettre des étoiles plein les yeux ! (n’ayons pas peur d’en faire trop !)

cadeau-entrepreneur

Mes idées cadeaux pour entrepreneur

(que j’aurais aimé recevoir)

Si vous me suivez sur instagram, vous avez sûrement vu passer mon post concernant les investissements que j’ai réalisé pour mon business et que je ne regrette pas.

Parmi eux, il y a 2 ou 3 outils essentiels pour la création de contenu notamment une ring de lumière, la base pour des photos et vidéos réussies.

Et vous le savez, créer encore et encore des visuels pour promouvoir sa petite entreprise à l’ère du 2.0 c’est essentiel !

Mais parmi les grandes tendances du marketing digital en 2023, la vidéo et l’audio auront une place de choix, alors voilà le petit bijou que je me suis offert et que je vous conseille vivement :

Un micro pour débuter un podcast

Cette année au Festival de Cannes, j’ai eu l’immense privilège d’être attachée de presse du prix de la meilleure création sonore dans la sélection un certain regard. Et ce que les professionnels du cinéma m’ont révélé, c’est que le son, est sûrement le seul élément que l’on remarque quand il est mauvais.

A l’heure où le marché du podcasting explose, que les vidéos courtes sur les réseaux sociaux sont devenus la norme, que le coaching se pratique en distanciel, l’importance d’avoir un micro efficace est devenu essentiel quelque soit son business.

Et c’est comme ça, que j’ai préféré choisir un micro que je peux utiliser avec mon smartphone mais aussi mon ordinateur. Un 2 en 1 ultra efficace, au look pro et hyper facile d’utilisation.

Si vous devez offrir un cadeau pour Noël à une entrepreneuse et même à une influenceuse, c’est CELUI-CI qu’il vous faut !

A acheter d’urgence ici

micro-podcast

Une imprimante à étiquettes pour les créatrices

Ancienne créatrice de bijoux et d’accessoires en tissu, adepte du bullet journal et autres travaux créatifs de scrapbooking, lorsque j’ai vu cette imprimante, j’ai totalement craqué.

J’ai toujours eu un gros coup de coeur pour les stickers et là, magie de l’évolution de l’impression, on peut désormais totalement personnaliser les étiquettes pour mettre un petit mot ou son logo sur les paquets.

Bonus : Nouvelle génération, cette imprimante fonctionne sans encre grâce à du papier thermique. Malin non ?

A offrir ici

imprimante-etiquette-creatrice-mode-bijoux

Pour un entrepreneur débutant

Spécial petit budget mais qui peut largement faire sourire : un porte-clé motivant. Quand on débute dans l’entrepreunariat, on est assailli de doutes sur la réussite de sa petite entreprise. C’est totalement normal, alors comme le positif appelle le positif, n’ayons pas peur de rêver GRAND avec un tout petit objet comme celui-ci :

Pour un entrepreneur organisé

N’oublions pas les entrepreneurs masculins, qui eux aussi, ont sérieusement besoin d’un coup de pouce pour s’organiser dans leur journée de travail.

L’ordinateur et les applis spécialisées en gestion c’est bien, mais pour prendre des notes quand on est en rendez-vous clientèle, le carnet reste l’outil ultime à offrir selon moi.

Le Porte-document en cuir 

Pour un entrepreneur geek (un peu old school)

Le mug c’est la vie. Pour un entrepreneur qui boit du café et qui fait légèrement une crise de la (au choix) :

  • Trentaine
  • Quarantaine
  • Cinquantaine

Où la shopper ? ici

Des livres pour gagner en compétence :

Perso, j’adoooore me former. En ce moment je suis mauvaise élève car un planning ultra chargé, mais j’essaie toujours de consacrer quelques heures à me former dans la semaine sur différents sujets. Depuis que j’ai mis cette tâche dans mon planning, je vous garantis que j’ai vu une nette différence sur le développement de mon activité et bien sûr je vous en parlerai bientôt.

Quoiqu’il en soit, même si internet regorge de formations en ligne, les livres sont aussi une bonne source d’inspirations et de conseils pour booster son entreprise et je vous en ai sélectionné quelques-uns :

Un livre pour prendre de bonnes habitudes en 2023

A dévorer ici

1 livre pour développer son business

A shopper ici

C’est une trilogie, vous regarderez. Il existe aussi la version Lève-toi et prospecte et lève-toi et négocie. La BASE pour lancer son business évidemment.

Voilà, j’espère que ce sujet vous a plu, n’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire et si vous avez des idées cadeaux pour entrepreneur, n’hésitez pas à les partager aussi.

Des bisouilles et je vous retrouve au quotidien sur instagram pour des conseils entrepreneurs et ici, pour des sujets variés comme le voyage, la food, la déco, etc….

 

Des bisouilles,

Abla

AblaCarolyn
Couteau suisse du marketing et de la com', j'aide les entrepreneurs à faire savoir leur savoir-faire et à développer leur business.

Restons en contact

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière en Norvège ?

La Norvège possède de nombreux endroits magnifiques à visiter, et les croisières sont un moyen facile de découvrir le pays. Le temps est généralement...

Tendances 2023 : Pinterest dévoile ses prédictions

  Il existe des réseaux sociaux comme ça, dont personne ne parle et qui pourtant connaissent une croissance de 37 % en un an ! j’ai...

Bagages à emporter pour un voyage dans une ville française : quelles précautions prendre ?

Que vous vous rendiez dans un pays étranger ou simplement dans une autre région de la France, la réussite de votre voyage dépend en...

Pause café