Bagages à emporter pour un voyage dans une ville française : quelles précautions prendre ?

Que vous vous rendiez dans un pays étranger ou simplement dans une autre région de la France, la réussite de votre voyage dépend en grande partie de la préparation. Et sur ce plan, la question des bagages est notamment très sensible. Quelles affaires devez-vous emporter ? Comment devez-vous prendre soin de vos sacs de voyage et de vos valises ? Quels réflexes devez-vous développer tout au long de votre voyage ?

Vous avez des escales ? Réservez votre bagagerie

Si vous devez vous rendre dans une ville lointaine, il est possible que vous marquiez des escales plus ou moins longues. Quelle que soit la durée de ces dernières, si elles impliquent que vous vous déplaciez, vous devez veiller à la sécurité de vos bagages. Certaines entreprises mettent à la disposition des voyageurs, dans les gares notamment, des espaces pour le stockage de leurs valises, sacs de voyage et autres objets.

Avant de prendre la route, pensez à réserver une place pour vos bagages auprès d’une société de consignation de bagages. Les consignes de bagages vous offrent plus de sérénité au cours de vos escales. Avec une consigne gare de Lyon par exemple, vous pourrez faire garder vos bagages en toute sécurité lors d’une escale à Paris sur un trajet Rouen – Grenoble, Caen – Dijon, etc.

bagages

Evitez de réserver un sac ou une valise particulière pour vos objets de valeur

Si vous devez voyager avec des objets de grande valeur (montre chère, bijoux en or, gadget électronique haut de gamme, etc.), un certain réflexe peut consister à les réunir tous en un bagage unique. Le but serait éventuellement de s’assurer qu’ils ne s’abîment pas ou encore de pouvoir retrouver facilement tel objet ou tel autre. Il s’agirait toutefois d’une erreur. Le fait de réunir toutes vos affaires de valeur en un lieu unique vous expose à un trop important préjudice en cas de problème. Il serait plus judicieux de disperser vos objets de valeur entre tous les contenants avec lesquels vous vous déplacez. Les sacs à main ou sacs à dos, qui restent avec vous, peuvent aussi servir à garder une partie de vos objets de valeur lors d’un voyage.

N’emportez pas des bagages que vous ne pouvez pas déplacer en bloc (à moins de voyager en groupe)

Si vous voyagez seul, il est primordial que vous limitiez les risques de perdre de vue vos bagages ou de vous les faire dérober. Bien sûr, les consignes de bagages peuvent aider d’une part. Les entreprises de consignation proposent généralement la solution de vous livrer vos bagages à l’hôtel, une fois que vous êtes descendu du train ou de l’avion et les avez consignés. Mais qu’advient-il si vous n’aviez pas choisi cette option ? Ou si vous devez vous rendre directement de la gare ou de l’aéroport vers votre destination ? Pour la sûreté de vos bagages, il serait préférable de limiter le nombre d’unités de valises/sacs que vous transportez. Vous serez alors en mesure de vous diriger vers votre taxi avec l’ensemble de vos bagages. Les déplacements pour vous rendre à la gare ou à l’aéroport, de même que les déplacements lorsque vous serez à destination, en seront d’ailleurs également facilités.

AblaCarolyn
Couteau suisse du marketing et de la com', j'aide les entrepreneurs à faire savoir leur savoir-faire et à développer leur business.

Restons en contact

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière en Norvège ?

La Norvège possède de nombreux endroits magnifiques à visiter, et les croisières sont un moyen facile de découvrir le pays. Le temps est généralement...

Tendances 2023 : Pinterest dévoile ses prédictions

  Il existe des réseaux sociaux comme ça, dont personne ne parle et qui pourtant connaissent une croissance de 37 % en un an ! j’ai...

7 idées cadeaux pour un entrepreneur et chef d’entreprise ?

Si vous avez dans votre entourage une entrepreneuse, une entrepreneure (écrivez le comme vous voulez !) ou une créatrice de mode ou d'accessoires, mettez...

Pause café