De plage en plage : Le Marais à Hyères

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être invitée par un client très très très sympa pour un déjeuner d’affaire à Hyères. Le soleil étant au rendez-vous sur la Côte… enfin pas tout le temps hein, il a choisi de me faire découvrir un restaurant en bord de mer : Le Marais.

abat_jour_exterieur

Le Marais à Hyères

Amies du Sud, si comme moi, vous venez de Cannes, il suffit de faire environ 1h15 de trajet pour découvrir ce lieu aux allures de brocante chic et qui ressemble à s’y méprendre à une plage d’Ibiza ou de Formentera sauf que là on y va pas en avion mais en voiture ! Amies parisiennes, là ça devient plus compliqué hein, je ne vous le cache pas. Mais, rien ne vous empêche de venir passer un week-end dans le Var et vous pourrez même profiter de ce lieu magique dès vos tongs au sol : le Marais se trouve juste à côté de l’aéroport.

terrasse_le_marais

Le Marais : derrière la palissade, la mer

Dès qu’on arrive sur le parking sableux en bord de route, on découvre une immense palissade avec le nom du restaurant en lettres d’argent. On se doute bien que derrière cet immense mur de bois design, se trouve un trésor caché…

le_marais_hyeres

Et dès la première sandale avancée sur le sable, là, c’est l’apothéose du Chill, l’eden des aficionados du « vive les vacances », des amoureux du détail, des convaincus du « Hippie Style »…

Une décoration sur mesure de l’intérieur de la plage à la terrasse en laissant le bord de mer vierge de tout objet pouvant obstruer la vue imprenable sur les îles de Porquerolles et Port-cros à l’exception d’abats-jour, comme tout droit sortis d’une brocante chic à l’esprit guinguette qui se marient aisément au luxe discret du design de la plage Le Marais.

vue_le_marais

Le Marais : dans l’assiette

Là encore, belle découverte où les basiques flirtent avec les tendances comme celle de servir en mise en bouche de délicieux carrés de Focaccia avec de l’huile d’olive de qualité. Perso, j’ai adoré l’interprétation de la traditionnelle friture de poissons servie ici avec de délicieux légumes du soleil frits et une compote de citrons à tomber.

friture_le_marais

Les plats quant à eux se veulent traditionnels avec des accents méditerranéens et, gourmande que je suis, j’ai même pas craqué sur la belle proposition de desserts, repue par un tartare au couteau savoureusement préparé…

huile_olive_apero

Le + : Je vous parlais de détail un peu plus haut et au Marais ils ont même compris l’importance de la déco dans les toilettes et forcément en bonne girly que je suis, quand je vois Barbie & Ken… Bref, ultra fan de ce lieu !

Moldiv_1401951723189

Voilà, un tel moment de détente et de voyage à quelques vagues de chez moi méritait bien un éloge en bon et due forme et du coup si cet été vous me voyez moins entre Cannes, Paris ou Nice, vous saurez où me trouver…

Allez, des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*