Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être invitée par un client très très très sympa pour un déjeuner d’affaire à Hyères. Le soleil étant au rendez-vous sur la Côte… enfin pas tout le temps hein, il a choisi de me faire découvrir un restaurant en bord de mer : Le Marais.
Le Marais à Hyères
Amies du Sud, si comme moi, vous venez de Cannes, il suffit de faire environ 1h15 de trajet pour découvrir ce lieu aux allures de brocante chic et qui ressemble à s’y méprendre à une plage d’Ibiza ou de Formentera sauf que là on y va pas en avion mais en voiture ! Amies parisiennes, là ça devient plus compliqué hein, je ne vous le cache pas. Mais, rien ne vous empêche de venir passer un week-end dans le Var et vous pourrez même profiter de ce lieu magique dès vos tongs au sol : le Marais se trouve juste à côté de l’aéroport.
Le Marais : derrière la palissade, la mer
Dès qu’on arrive sur le parking sableux en bord de route, on découvre une immense palissade avec le nom du restaurant en lettres d’argent. On se doute bien que derrière cet immense mur de bois design, se trouve un trésor caché…
Et dès la première sandale avancée sur le sable, là, c’est l’apothéose du Chill, l’eden des aficionados du « vive les vacances », des amoureux du détail, des convaincus du « Hippie Style »…
Une décoration sur mesure de l’intérieur de la plage à la terrasse en laissant le bord de mer vierge de tout objet pouvant obstruer la vue imprenable sur les îles de Porquerolles et Port-cros à l’exception d’abats-jour, comme tout droit sortis d’une brocante chic à l’esprit guinguette qui se marient aisément au luxe discret du design de la plage Le Marais.
Le Marais : dans l’assiette
Là encore, belle découverte où les basiques flirtent avec les tendances comme celle de servir en mise en bouche de délicieux carrés de Focaccia avec de l’huile d’olive de qualité. Perso, j’ai adoré l’interprétation de la traditionnelle friture de poissons servie ici avec de délicieux légumes du soleil frits et une compote de citrons à tomber.
Les plats quant à eux se veulent traditionnels avec des accents méditerranéens et, gourmande que je suis, j’ai même pas craqué sur la belle proposition de desserts, repue par un tartare au couteau savoureusement préparé…
Le + : Je vous parlais de détail un peu plus haut et au Marais ils ont même compris l’importance de la déco dans les toilettes et forcément en bonne girly que je suis, quand je vois Barbie & Ken… Bref, ultra fan de ce lieu !
Voilà, un tel moment de détente et de voyage à quelques vagues de chez moi méritait bien un éloge en bon et due forme et du coup si cet été vous me voyez moins entre Cannes, Paris ou Nice, vous saurez où me trouver…
Allez, des bisouilles,
AblaCarolyn