Parfumerie en ligne : focus sur les senteurs printanières

Exit les parfums intenses, au printemps on a envie de fraîcheur ! C’est le moment de visiter votre parfumerie en ligne préférée comme Parfumdo pour choisir de nouvelles senteurs qui accompagneront ce symbole du renouveau. Quelles fragrances choisir ? Quelles sont mes effluves préférés ? Voici une sélection de nectars à pschitter pour sentir bon comme la rosée du matin !

 

Un peu de douceur provençale dans un parfum

Dès les beaux jours, emprunter à la nature ses douces senteurs est devenu un impératif pour les aficionados du geste quotidien le plus féminin qui soit, se parfumer. Au printemps, on songe aux senteurs évocatrices de légèreté, aux notes vertes dynamisantes ou aux parfums d’agrumes qui réveillent notre quotidien.

Le printemps est aussi l’une des périodes idéales pour un voyage dans le Sud et si notre emploi du temps ne nous le permet pas, quelques gouttes de senteurs solaires et délicates rappelant la Provence, peuvent facilement nous transporter.

Parmi ces parfums ensoleillés, j’ai trouvé chez www.parfumdo.com, une essence inspirée de la Croisette à Cannes. En bonne festivalière Cannoise depuis des années, ce parfum de niche sophistiqué sera l’allié idéal pour monter les marches ce printemps au mois de mai lors du Festival de Cannes.

Pour celles qui préfèrent la douceur provençale aux paillettes, dans la même ligne de parfums, Rive Sud évoque à travers son essence féminine Soléou, une balade dans le Lubéron. Un parfum idéal pour imaginer le vent frais et le soleil caresser ses cheveux en visitant cette région baignée de nature et d’authenticité.

soleou-eau-de-parfum

Choisir un parfum léger et fleuri

En note de tête, les accords hespéridés aciduleront le printemps. Les parfums floraux libéreront leur délicatesse et les eaux déclinaisons de vos parfums préférés, fleureront l’arrivée des beaux jours.

Parmi les grandes marques que l’on retrouve en parfumerie classique ou en ligne, des flacons iconiques servent d’écrin à des jus léger aux notes volatiles.

Emblématiques ou nouvelles fragrances, voici une sélection lumineuse de parfums à adopter au creux de son poignet ou de son cou…

  • Nina Soleil de Nina Ricci

Gorgée de fraîcheur la toute nouvelle fragrance de Nina Ricci éveille la gourmandise avec ses notes d’agrumes, de vanille et du gardénia. Son flacon iconique pomme, habillé pour l’occasion d’une belle robe jaune ensoleillée est un véritable objet du désir !

nina-soleil-eau-de-toilette-vaporisateur

  • For Her – Narcisso Rodriguez

En eau de toilette, cette fragrance est devenue au fil des ans un classique de la parfumerie et l’un de mes préférés clairement. Légèrement boisé, aux notes florales et ambrées, son élégance est indéniable. Jusqu’à son flacon, aux lignes épurées et tellement contemporaines.

 

  • Anaïs Anaïs Cacharel

Véritable symbole de romantisme, senteur privilégiée des jeunes filles en fleurs, ce parfum à la tendresse d’un bonbon ! Ses notes de muguet, de rose, de lys et de bois de santal composent ce bouquet poétique devenu absolument culte.

 

  • Girl de Rochas

Un parfum nouvelle génération à la formulation Vegan ? On craque pour le Girl de Rochas cette eau de toilette respectueuse de l’environnement grâce à son flacon conçu avec 40% de verre recyclé.

Ses notes légères de néroli, de fleur d’oranger, de baies de roses et de bourgeons de cassis accentuent notre bien-être au quotidien.

girl-rochas

 

  • Nomade de Chloé

Fragrance idéale pour les voyageuses, cette eau de parfum moderne inspire la liberté. Son flacon pur et translucide enveloppe les notes florales et minérales de cet emblématique parfum.

Et vous, quel parfum laisserez-vous dans votre sillage au printemps ?

AblaCarolyn
Couteau suisse du marketing et de la com', j'aide les entrepreneurs à faire savoir leur savoir-faire et à développer leur business.

Restons en contact

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Reconversion Professionnelle : oui mais pour quoi faire ?

En 2022, nous sommes près de 47 % d’actifs à avoir choisi la voie de la reconversion professionnelle. Dingue, n’est-ce pas ? Chez les indépendants,...

5 destinations pour voyager dans le temps : l’ultime bucket list

Imaginez une destination où se mêlent histoire et découverte. Nombreuses sont les villes dans le monde que l'on rêve de visiter, mais peu d'entre...

Comment porter un collier ras de cou en 2022 ?

  Le collier est un élément essentiel de la garde-robe de toute femme, et il peut faire passer votre look de zéro à héros en...

Pause café