Les nouveaux parfums femme pour le printemps

Bientôt le printemps et avec lui, dans son sillage, les parfums floraux qui bourgeonnent ici et là. Je ne sais pas pour vous, mais chaque saison, j’aime changer de parfum. Impossible pour moi de porter mes parfums lourds à base d’oud alors que la nature s’éveille tout en douceur. Au printemps, j’ai envie de légèreté, de couleur pastel et de fraîcheur. Bingo ! C’est exactement ce que proposent les parfumeurs dans les nouveautés parfum 2019 avec notamment une couleur qui prédomine : le rose ! Pourquoi ? sûrement parce que cette année, au printemps, le parfum femme qu’il faut porter est un parfum floral pour suivre au plus près cette tendance dans tous les domaines : le retour au naturel.

Parmi ces jus printaniers, certains appellent même à la réminiscence tant certaines marques ont bercé notre enfance ou adolescence. Du coup, en exclusivité, je vous file les nouveaux parfums tendance 2019 pour le printemps et surtout, puisque c’est un domaine que je connais bien, je vous dis quel parfum choisir pour cette belle saison.

parfum-femme-printemps-pink

Quel parfum choisir pour le printemps ?

Je ne vais pas vous mentir, il ne m’arrive presque jamais de pousser la porte d’une parfumerie classique pour m’offrir un parfum femme, ni même pour faire un cadeau. Si vous me suivez, vous le savez, je suis une inconditionnelle des parfums d’auteur. Pourtant, au printemps, certains jus plus traditionnels peuvent accompagner certaines de mes journées. Des parfums légers, des parfums joyeux, des parfums qui rappellent l’éclosion des couleurs dans la nature.

Enfin, cette année, pas tout à fait.  Car oui, en matière de couleur, si Pantone a choisi de nous faire voir du living coral partout, il semblerait qu’en matière de parfum femme, la nuance se soit arrêtée au rose poudré.  En 2019, les nouveaux parfums femme surfent sur cette couleur pleine de vie et synonyme de bonheur. De Chanel à Guerlain en passant par Armani ou Givenchy, tous ont choisis d’emprisonner leur jus d’exception dans des flacons à la belle couleur rosée, comme pour dire en 2019 on prend une grande bouffée d’optimisme en quelques pschitts au creux des poignets ou du cou !

Au-delà de la couleur tendance de saison, au printemps, cela va presque de soi, on choisit un parfum floral. Out les parfums enveloppants de l’hiver, place aux senteurs acidulées, légères et qui rappellent la rosée matinale.

fleur-de-rocaille-vaporisateur-eau-de-toilette

Parfum femme : les nouveautés 2019

Sans vous faire un listing complet des nouveautés parfum de l’année, je vous laisse regarder par ici si vous souhaitez approfondir le sujet, je vous propose de découvrir quelques essences printanières qui viennent de sortir en 2019.

Cacharel Yes I Am Pink First

Quoi de plus féminin qu’un rouge à lèvres ? Ok, des talons de 12. Mais c’est quand même moins pratique à glisser dans le sac à main si on veut se parfumer non ? Quoiqu’il en soit, Cacharel, l’une des marques qui nous ramène tout droit dans les années 80 a sorti un tout nouveau jus empreint de féminité, d’élégance et de gourmandise son Yes I Am Pink First. Complètement dans la tendance et plein de personnalité.

yes-i-am-pink-first-eau-de-parfum-vaporisateur

Repetto Eau Florale

Pamplemousse, fleurs de prunier, l’eau florale de Repetto conjugue ses notes florales de rose et de violette aux senteurs fruitières qui apportent de la gourmandise à ce jus si délicat et printanier. Dans son flacon aux formes rebondies et à la couleur tout aussi charnelle, on fond pour ce parfum qui nous donne envie de danser toute la journée.

repetto-l-eau-florale-eau-de-toilette-vaporisateur

Givenchy Live Irrésistible rosy crush

Coup de foudre ou coup de poudre rose sur cette nouvelle version de l’iconique Live Irrésistible. Pétillant, plein de vie, joyeux, le flacon aux formes géométriques en met plein les yeux et rien que pour ça, on veut ce parfum comme objet star et phare de notre salle de bains !

live-irresistible-rosy-crush-eau-de-parfum-florale

Guerlain La petite robe noire Velours

Impossible de parler de parfum sans parler de Guerlain. La petite robe noire, parfum iconique, fête ses 10 ans cette année. La version Velours met en exergue les notes de rose et de violette tout en conservant ses effluves fruitières comme la framboise, la cerise et les agrumes. Tendre, rétro, moderne, impétueux, ce parfum exhale d’une féminité contemporaine qui rend hommage aux traditions.

la-petite-robe-noire-ma-robe-velours-eau-de-parfum

Kenzo Flower Eau de vie

Un hommage à l’une des fleurs qui ne sent absolument rien, le coquelicot mais dont la fleur inspire forcément l’éphémère, la délicatesse et l’élégance. Une ode à la passion avec le rouge flamboyant de cette fleur, délicatement posée dans son flacon de verre.

flower-by-kenzo-eau-de-vie-eau-de-parfum-legere-vaporisateur

La vie est belle en rose Lancôme

Sûrement toute la tendance parfum 2019 en un seul parfum. La nouvelle version de la vie est belle de Lancôme se nomme désormais la vie est belle en rose. Le flacon si féminin avec son petit nœud en organza rose, rappelle les fifties, une autre tendance de l’année.

la-vie-est-belle-eau-de-parfum-vaporisateur-eau-de-parfum

Pour ma part, je vais tester une toute nouvelle eau florale pour le printemps qui n’est pas dans cette liste puisque c’est encore un parfum d’auteur mais devinez quoi ? je vous en parle très vite bien sûr 😊

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*