Mes astuces pour perdre du poids naturellement

0
perdre-du-poids-naturellement

Vous en avez rêvé, aujourd’hui, je vous file tous mes secrets pour garder ou pour retrouver la ligne. A l’approche du printemps, on a toutes envies de se débarrasser des kilos superflus de l’hiver ou pris, au fil du temps, sans trop avoir fait attention. Vous ne savez pas quel régime faire ? Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté ? Je vous file mes astuces pour perdre du poids naturellement.

perdre-du-poids-naturellement

1 – Rééquilibrage alimentaire : la bonne option

On ne le dira jamais assez, pour éviter l’effet yoyo des régimes minceur, le mieux est de penser rééquilibrage alimentaire. Oui, mais voilà, avant de prendre des bonnes habitudes, on veut avant tout perdre du poids naturellement ET rapidement. Le mieux est de lire les conseils d’un pro de la diététique, où vous trouverez de nombreuses informations en matière d’innovations minceur mais aussi, des idées de menus minceur, des régimes spécifiques comme le cétogène, le Low Carb, ou encore les bienfaits de certains aliments dans un régime alimentaire.

Pour ma part, vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, j’ai réussi à garder mon poids de forme, grâce à une bonne hygiène alimentaire mais aussi quelques astuces qui me permettent de garder la ligne. Je vous donne quelques pistes.

Pour commencer à perdre du poids :

  • Je supprime quoi dans mon alimentation ?

LE SUCRE ! C’est principalement celui qui est responsable de la prise de poids. Alors, dans un premier temps, on évite les sucreries, les sodas et l’alcool. Mais le sucre, vous le savez, se cache aussi dans certains aliments transformés. C’est la raison pour laquelle mon conseil N°1 serait de bannir tout aliment transformé pour éviter l’absorption de trop de sucres ajoutés. Pour en savoir plus c’est ici.

 

  • Faut-il céder aux astuces de grand-mère pour maigrir ?

Oui et non. Comme par exemple, l’eau citronnée que l’on prend à jeun le matin. Si effectivement le citron à un effet diurétique et purifiant, il ne va pas faire de miracle non plus et peut même être néfaste si on en abuse en provoquant des problèmes d’acidité sur l’organisme.

 

  • Je ne mange presque rien et je ne maigris pas, pourquoi ?

Sans vous faire un cours pointu sur le métabolisme, plus vous vous affamez avec des diètes trop intensives, plus votre corps va tenter de se protéger. Si vous ne mangez pas en quantité suffisante, au lieu de maigrir vous risquez de stagner. Votre métabolisme va ralentir et c’est un cercle vicieux qui n’aura d’effet que de vous affamer au lieu d’obtenir des résultats satisfaisants sur votre ligne. Il faut donc, relancer son métabolisme en faisant une activité physique régulière mais aussi calculer exactement ses besoins énergétiques quotidiens.

Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez en savoir plus sur les erreurs que vous commettez et qui ralentissent votre perte de poids, je vous propose un petit quizz minceur ici.

Vous me répondez en commentaires de ce post, pour savoir si vous êtes incollable ?

2 – Les cures minceur en booster

Une cure detox peut évidemment être une bonne idée pour stimuler la perte de poids et détoxifier l’organisme. En réduisant l’apport calorique, la cure detox va permettre de redonner de l’énergie et peut être un véritable coup de pouce pour perdre du poids naturellement avant un rééquilibrage alimentaire.

2 – les compléments alimentaires qui aident à mincir

Certains extraits naturels de plantes ont des vertus diurétiques, ou réduisent la rétention d’eau, comme le thé vert, l’extrait de café ou même la très tendance spiruline. Ces compléments alimentaires sont un véritable soutien dans votre perte de poids et ce de façon naturelle.

box-complements-alimentaires

3 – Le Hiit, un sport à faire à la maison pour mincir

Je vois souvent comment perdre du poids sans régime et sans sport ? J’ai envie de vous dire que non, ça ne va pas être possible il faut arrêter de se mentir !

Perso, depuis que je me suis mise au HIIT, je fais moins attention à ce que je mange et pourtant je garde la ligne. Outre le fait de brûler des calories, le HIIT va aussi permettre de remodeler la silhouette en se musclant grâce à des exercices de fitness rapides et efficaces.

Un entraînement fractionné pour un maximum de résultats et je vous laisse regarder sur saint-google pour trouver votre entraînement favori. Vous le verrez, c’est addictif mais pour une fois, c’est bon pour la santé !

reprise-du-sport

4 – La marche, l’alliée minceur

SI vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous le savez, j’ai une véritable passion pour la randonnée. La marche, c’est un sport doux qui permet de brûler des graisses encore plus efficacement que la course à pied si on s’y met au moins 30 mn, plusieurs fois par semaine. Autre avantage de la marche, c’est bon pour le cœur, ça booste son tonus, et ça allonge la jambe !

Perso, j’ai même dû arrêter un peu mon entraînement HIIT car je dois faire minimum 20 km par semaine en montagne et je perds du poids un peu trop vite !

J’espère que toutes ces astuces pour perdre du poids naturellement vous aideront, n’hésitez pas à me laisser un petit message ci-dessous 😊

randonne-cote-azur

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here