Mon avis sur les injections d’acide hyaluronique : j’ai testé pour vous !

0
acide-hyaluronique-test

Après 40 ans, nous sommes nombreuses à rechercher les moyens les plus efficaces pour lutter contre les signes de l’âge et parmi les techniques esthétiques, les injections d’acide hyaluronique permettent d’obtenir des résultats bluffant sans passer par l’étape du bistouri et sans faire 2500 séances pour voir une amélioration de la peau ! Evidemment, pour certaines, les aiguilles ça fait peur. J’a testé pour vous le rajeunissement grâce aux injections et je vous dis tout sur ce soin esthétique, véritable élixir de jeunesse !

acide-hyaluronique-test

L’acide hyaluronique ou toxine botulique (botox) ?

Pas facile de savoir si il faut préférer les injections d’acide hyaluronique ou le botox, appelé aussi toxine botulique. L’un et l’autre ont pour but de combler rides et ridules et de diminuer les signes du vieillissement voire de les estomper complètement. Il est alors fréquent de confondre ces deux techniques de médecine esthétique.

Pourtant l’acide hyaluronique et le botox sont complémentaires et vont venir traiter des zones du visage différentes. Le botox, un relaxant musculaire va permettre de lisser les rides sur les parties hautes du visage comme le front, la ride du lion ou les rides de la patte d’oie et va venir reposer les muscles responsables des rides d’expression.

Bien sûr, aujourd’hui, le botox est aussi utilisé pour faire grossir les lèvres, une tendance qui se maintient mais ça fera peut-être l’objet d’un prochain article.

L’acide hyaluronique, présent naturellement dans notre corps, lui va permettre d’hydrater en profondeur la peau en captant l’eau et en redonnant le volume initial du derme.

Généralement ce produit de comblement qui a un effet volumateur est plutôt réservé à la partie basse du visage comme pour redessiner l’ovale du visage, au niveau des plis naso-géniens mais aussi pour redonner du volume aux lèvres, corriger une imperfection au niveau du menton ou des pommettes.

 

Quel prix pour une injection d’acide hyaluronique

Généralement, l’acide hyaluronique tient entre 6 et 24 mois (contre 3 à 6 mois pour le botox) et il est totalement résorbable. Selon le médecin esthétique les prix varient mais il faut compter environ 300 à 400 € l’ampoule.de 1 ml. Selon vos besoins, vous pourrez traiter plusieurs zones comme le pli naso-génien, pommette et menton par exemple.

 

A Nice, Cannes ou Monaco : j’ai testé le savoir-faire d’un médecin esthétique

Ce n’est pas la première fois que je cède à l’appel des sirènes de la médecine esthétique mais cette fois j’ai vraiment été surprise par la qualité des conseils qui m’ont été prodigués lors de ma séance d’injection d’acide hyaluronique. A la base, quand je me suis rendue chez le Dr Lorenzo, j’étais vraiment partie pour faire une séance de botox pour dégommer mes rides très apparentes du front.

Mais il m’a prouvé qu’il était essentiel, avant de faire des injections de botox ou d’acide hyaluronique, de bien être accompagné par un médecin esthétique capable de savoir quels seraient les effets d’une injection.

C’est ainsi qu’il m’a mise en garde sur les effets du botox pour mon cas, car cela risquait d’avoir les effets inverses que ceux que je désirais à cause d’un problème de paupières tombantes qu’il fallait corriger avant de pouvoir traiter le front.

Conseil avisé que j’ai suivi évidemment à la lettre puisque le Dr Lorenzo avant d’être un médecin esthétique est aussi un médecin généraliste, ce qui pour ma part, m’a complètement mise en confiance.

J’ai donc opté pour l’injection d’acide hyaluronique au niveau des pommettes et plis naso-géniens et je ne le regrette pas. Contrairement à une opération lourde de chirurgie esthétique, c’est presque imperceptible et votre entourage aura plutôt tendance à vous dire « tu as l’air reposé » plutôt que « tu t’es fait ravaler la façade » et ça c’est ce que je voulais : un résultat naturel.

Et vous, avez-vous déjà fait des injections ?

Carolyn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here