Les critères de choix d’un mobilier de bureau design

0

Il y a encore quelques années, on devait travailler dans un espace où les meubles manquaient de caractères et étaient tous uniformes. Une nette évolution a eu lieu dans l’univers du mobilier de bureau. Aujourd’hui, on découvre des meubles design offrant un maximum de confort aux utilisateurs.

De plus en plus de fabricants proposent des meubles à la fois pratiques et décoratifs, comme ces bureaux complets de Frankel. Autant d’éléments qui peuvent parfaitement s’intégrer dans un espace de bureau moderne. Mais comment réussir un tel projet et disposer d’un mobilier design ?

(source photo : pinterest)

Un aménagement personnalisé

Que ce soit pour aménager des bureaux individuels ou un open space, ce type de meubles permet de profiter d’un cadre de travail confortable. De plus, il offre la possibilité de créer une véritable identité à votre marque.

On trouve aujourd’hui une multitude de meubles se déclinant dans différentes couleurs, formes et matériaux. La recherche de mobilier de bureau sera d’autant plus facile grâce au web. En effet, vous pourrez dénicher en ligne une variété de meubles adaptés.

Comment faire son choix ?

Dans le choix d’un mobilier de bureau design, il est important de prendre en compte ses envies et ses goûts. Baroque, sobre, classique, contemporain… Tout dépend de votre imagination. Pour bénéficier d’une ambiance moderne, rien de tel qu’une table en verre qui trouvera parfaitement sa place au centre de votre salle de réunion.

Privilégiez les meubles en bois pour garantir un effet rétro-chic. Vous pourrez ensuite y intégrer divers accessoires, comme, des horloges, abat-jours…

bureau-design

(source : pinterest)

Bureau design : le choix d’un mobilier pratique

Le choix d’un un bureau d’orientation design ne signifie pas que l’on doit y sacrifier le confort et la praticité. Bien au contraire ! Parmi les pièces design qui allie confort et style, on pourra par exemple choisir un fauteuil de bureau aux lignes pures mais ergonomique.

On cède par exemple, aux chaises pivotantes, aux fauteuils design avec accoudoirs ou encore les assises au look vintage ou exhibant des matières naturelles comme le rotin, toujours d’actualité.

Pour le choix du bureau moderne, on pensera aussi ergonomie avec par exemple, le choix d’une version à hauteur variable pour éviter les mauvaises positions devant l’ordinateur. Les plus modernes se prêtent même à l’exercice du travail debout, comme il est de plus en plus préconisé pour augmenter sa productivité mais surtout pour prévenir l’obésité et diminuer les risques d’un problème cardiaque.

 

Les astuces pour pimper son bureau design

Que vous soyez en entreprise ou en télétravail, pour rendre son poste de travail le plus agréable qu’il soit, au-delà de choisir un mobilier fonctionnel et design, certains objets sont nécessaires sur votre bureau pour accroître votre productivité

  • Les plantes vertes ! Certaines permettraient d’augmenter de 15 % la productivité comme le ficus ou le lierre.
  • Un sous-main sur lequel vous pouvez griffonner toutes vos idées, mais qui permettra aussi de poser vos mains sur une surface plus chaleureuse que le métal si la surface de votre bureau design n’est pas en bois.
  • Des rangements pratiques et modulables pour ranger vos indispensables tels que stylos, agrafeuses, scotch ou tampons. Pour ne pas encombrer son espace de travail, on peut par exemple penser à utiliser les murs pour accrocher de judicieux rangements.
  • Enfin, pour un confort optimal de travail, on pense à choisir une lampe de bureau à LED pivotante qui permet de s’adapter à vos besoins.

L’ergonomie, un critère essentiel dans le choix d’un mobilier de bureau design

Si l’esthétique de votre bureau est essentielle, il ne faut pas pour autant minimiser le confort de vos salariés. Ainsi, il est important de bien choisir les dimensions des meubles. Heureusement, on peut désormais trouver des meubles de bureau sur mesure pour s’assurer d’un confort optimal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here