Sac Valentino Garavani : les modèles iconiques indispensables

0
valentino-garavani-sac

Si Valentino Garavani symbolise toujours l’élégance à l’italienne, cette marque phare née dans les années 70 renoue avec la modernité dans les années 2010, grâce à la collection Rockstud du duo de créateurs Maria Grazia Chiuri et Pier Paoli Piccioli. Ce dernier, toujours directeur artistique de la mythique marque italienne, perpétue le style Valentino avec cet amour de la couleur et des motifs iconiques comme le SUPERVEE, une valeur sûre pour choisir son sac Valentino Garavani.

valentino-garavani-sac

Sac Valentino Garavani : Rockstud, la collection devenue icône

Si vous devez investir dans un sac à main Valentino Garavani, l’un des modèles les plus désirables de la marque sera évidemment un sac rockstud, la déclinaison parfaite des fameux escarpins cloutés, alliance d’élégance et de rock attitude, féminins et insolents. De véritables it shoes, qui après 10 ans d’existence n’ont pas pris une ride et restent des must-have à l’instar de leurs déclinaisons en sac à main. En bandoulière, en pochette, en mini ou en micro, le sac valentino garavani rockstud est reconnaissable à ses clous pyramidaux qui jouent les contrastes contemporains avec les modèles, alliance de tradition et de féminité.

A ces bijoux portés épaule ou à la main, d’autres modèles de sacs à main ont su se faire une place dans le vestiaire et dans le coeur des fashionistas.

Les autres sacs iconiques Valentino Garavani

Roman Stud :

Insufflant le style Valentino Garavani, un mix audacieux entre l’élégance et l’essence punk de la marque italienne, le motif Roman Stud est inspiré des édifices romains avec ses lignes géométriques cloutées qui dessinent des V comme Valentino à l’infini. Sur du cuir, du nappa ou de la maille, le motif Roman Stud se pose avec insolence sur des sacs à main aux couleurs résolument contemporaines comme le noir, le blanc, l’or ou le rose poudré.

roman-stud-valentino

Supervee :

Sûrement le modèle qui distille le mieux l’esprit Valentino avec son initiale XXL qui orne chacun des sacs à bandoulière Valentino Garavani. Une forme intemporelle, un V logo couleur Or, et des coloris, véritables ADN de la marque comme le fameux rouge Valentino.

supervee-valentino

Rockstud Spike :

Une version plus romantique du rockstud classique, avec une constellation de petits clous dorés pour les modèles iconiques Rockstud Spike de Valentino Garavani. De la pochette au maxi sac à main, ces modèles, matelassés aux motifs géométriques, se déclinent dans des couleurs douces ou neutres comme le blanc, le bleu pastel, le beige rosé, le crème ou encore le rose poudré.

rockstud-spike-valentino

 

Valentino Garavani : La nouvelle collection

Pour le printemps été 2021, le directeur artistique de Valentino, Pierpaolo Piccioli ancre l’identité de la marque à travers une nouvelle collection empreinte de romantisme, où les silhouettes monochromes flirtent avec l’esprit rock. Dentelles contemporaines, tissus vaporeux et couleurs vibrantes sont le fil rouge de cette nouvelle saison. Pour les accessoires, les modèles Rockstud, Roman Stud mais aussi Atelier Valentino, conservent leur indéniable sillage contemporain avec des couleurs basiques, des formes classiques, mais toujours, ce je ne sais quoi d’invitation à l’affirmation de soi.

Pour les chaussures, on mise sur les indétrônables rockstuds version escarpins à brides ou sneakers immaculés, pour un total look à l’italienne version Valentino Garavani.

Secret de mode :

Si on a l’habitude de nommer cette marque iconique d’un simple Valentino, il ne faut pas confondre Valentino Garavani et Mario Valentino, 2 marques distinctes et symboles de la mode italienne. Le second a aussi construit un empire autour de la mode, collaboré avec les plus grands comme Karl Lagerfield dans les années 80 mais la haute couture reste le temple de Valentino Garavani.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here