Road trip Côte d’Azur : Un jour, les cheveux au vent !

2
entretenir-voiture-fille

Découvrir la Côte d’Azur en un jour c’est possible grâce à un road trip en voiture qui permet de découvrir tout le littoral méditerranéen et des spots d’exception. Bien sûr, dès les beaux jours, on rêve de sillonner les routes maralpines à bord d’un véhicule qui fera honneur aux plus belles vues de la Côte, et je vous file le bon plan pour profiter au mieux, de ce voyage

entretenir-voiture-fille

Road Trip Côte d’Azur : avec chauffeur pour mieux profiter du paysage

Si j’aime sillonner ma Côte d’Azur à pied lors de mes randonnées, si l’on a peu de temps, rien de tel qu’une excursion en voiture pour découvrir ma région, les Alpes-Maritimes. Au-delà, des paysages splendides, ce qui fait l’essence de cette région, ce sont aussi les odeurs qui accompagnent le voyage, le soleil qui caresse la peau, et le vent qui souffle dans les cheveux lorsque l’on choisit un road trip sur la Côte d’Azur avec une voiture cabriolet. Inutile de se ruiner en achetant un nouveau véhicule, sur la Côte d’Azur, il existe un service qui permet de louer des véhicules avec chauffeur ou non, pour des occasions spéciales comme les mariages, les EVJF ou juste pour se balader en voiture :https://www.cabeasy.fr/

Outre les services classiques de transfert aéroport, ça permet de pouvoir s’évader quelques heures, dans une voiture flambante pour vivre une expérience unique sur la Côte d’Azur sur les routes sinueuses de Théoule à Monaco.

 

Road Trip Côte d’Azur : Mes spots préférés pour en prendre plein la vue

Théoule sur Mer : à flanc d’Estérel

On débute ce road trip sur la Côte d’Azur par la première ville des Alpes-Maritimes, Théoule Sur Mer. L’un de mes villages préférés pour sa nature généreuse entre mer et montagne. Le long de la Corniche d’Or, qui longe la Méditerranée, on y découvre l’Estérel et ses célèbres roches rouges, les îles de Lérins que l’on aperçoit au loin, mais aussi le Palais Bulles de Pierre Cardin, et bien sûr, les  roches rouges qui se jettent dans la mer. Un spectacle unique, où en allant vers saint-Raphaël, de nombreux spots permettent de s’arrêter pour prendre de belles photos.

vue-ile-lerins

Cannes : vue sur les îles

A Cannes, on a l’habitude de dire que notre périphérique, c’est le boulevard du midi ! En venant de Mandelieu la Napoule, à flanc de plage, ce boulevard est bordé de Méditerranée avec vue sur l’Estérel et les îles de Lérins et on peut poursuivre sur la célèbre Croisette, toujours en voiture, pour découvrir les palaces et le palais des festivals, célèbres dans le monde entier.

lerins

 

Cap d’Antibes : les villas d’exception

En dépassant Juan les Pins, arrive l’un des lieux les plus prisés de la Côte d’Azur, le Cap d’Antibes. En longeant la célèbre plage des ondes, les villas d’exception s’égrènent de part et d’autre de la route et notamment la villa Aujourd’hui, immaculée dans le prolongement du port de l’olivette. Puis, en voiture, on poursuit le long du boulevard Kennedy, en découvrant les villas qui ont fait la renommée de la French Riviera, l’Eden Roc et aussi la villa du chêne vert.

pointe-ouest-villa-aujourdhui

Nice : la promenade des Anglais

Autre vue Azuréenne d’exception, la promenade des Anglais est sûrement celle que vous verrez en premier si vous débarquez de l’aéroport. Célèbre pour son histoire, chérie des Niçois, bordée de galets, elle permet de traverser tout Nice, avec une haie de palmiers et une méditerranée qui change de couleur selon le temps.

nice

Villefranche sur Mer : la basse corniche

En partant du port de Nice, on traverse en voiture le très joli quartier du Mont Boron, avant de rejoindre la basse Cornique, qui longe le littoral et qui traverse les villes de Villefranche sur Mer à Monaco. Sur cette route idyllique, le spot le plus instagrammable se trouve à la sortie de Villefranche où l’on peut s’arrêter sur le côté pour découvrir la sublime vue sur la baie de Villefranche, le port aux couleurs chaleureuses et les bateaux qui viennent s’ancrer dans cette mythique baie, couleur émeraude.

baie-villefranche

Eze Village : la moyenne Corniche

Pour accéder à l’un des plus beaux villages perchés de la Côte d’Azur, impossible de faire un road trip sans passer par la moyenne Corniche. Sur cet axe routier bordé de montagnes et avec une vue imprenable sur Saint-Jean Cap Ferrat, Monaco et Cap d’Ail, au détour d’un virage, Eze Village s’érige sur un piton rocheux et plusieurs spots permettent de s’arrêter sur la route pour shooter comme il se doit, ce village d’exception connu pour ses ruelles pavées, ses métiers d’art et ses adresses de luxe comme le château de la Chèvre d’Or.

Et vous, avez-vous déjà fait un road trip sur la Côte d’Azur ?

vue-saint-jean-cap-ferrat

2 COMMENTS

  1. Merci pour cette visite colorée de notre belle Côte d’Azur. Bons plans pour les prochaines visites de nos amis et famille. On peut les faire rêver.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here