La nutricosmétique, c’est quoi ? On teste ou pas ?

0
nutricosmetique

Avenir de la cosmétique ou simple effet de mode, la nutricosmétique est sur toutes les lèvres tant de nombreuses innovations ont bouleversé le marché de la beauté ces dernières années. Désormais, pour prendre soin de sa peau, on n’agit plus seulement sur l’extérieur grâce à des crèmes ou des sérums, on fait confiance aux compléments alimentaires qui vont agir de l’intérieur. Quels sont les atouts de la nutricosmétique ? Quels sont les compléments alimentaires à privilégier ? J’éclaircis le sujet pour vous.

nutricosmetique

La nutricosmétique, l’allié beauté de l’intérieur

Contraction du mot nutrition et cosmétique, on comprend aisément que la nutricosmétique vise à favoriser les résultats de ces néo compléments alimentaires beauté.  Appelée aussi cosméto food, on se demande comment on y avait pas pensé avant, tant nous avons pris conscience qu’une alimentation équilibrée agissait sur la qualité de la peau.

Mais alors, c’est quoi la nutricosmétique ? Sans savoir son nom, Vous l’avez sûrement testé, l’exemple le plus connu étant le collagène à boire et désormais aussi, l’acide hyaluronique. Je l’ai testé en cure et je peux vous dire que l’on sent les effets de ce concentré de jeunesse assez rapidement sur la peau, les cheveux mais aussi les ongles.

Outre la beauté, ces petits trésors concentrés en principes actifs, permettent aussi de prendre soin de la peau. Et ça, c’est une véritable révolution dans l’univers cosmétique. Alors, que les soins classiques interviennent seulement au niveau des couches supérieures de la peau, grâce à la nutricosmétique, va agir en profondeur en permettant, grâce à la voie digestive, le passage des molécules qui vont permettre les effets voulus.

Une vraie révolution cosmétologie puisque, si nous étions déjà séduites par les compléments alimentaires pour lutter contre certaines maladies hivernales par exemple, nous n’avions pas vraiment conscience qu’ils pouvaient aussi agir sur l’épiderme.

Comment agit la nutricosmétique ?

Ce sont nos cellules qui fabriquent des radicaux libres, en agissant à la source, la nutricosmétique va apporter au corps, des solutions adaptées aux problèmes de peau pour combattre ces cellules responsables du vieillissement.

D’autres facteurs extérieurs, sont aussi responsables du vieillissement cellulaire, le stress oxydant peut être aussi provoqué par l’absorption de tabac ou d’alcool, ou par la pollution par exemple. C’est là, que les soins cosmétiques classiques ne peuvent lutter contre ces effets et que les compléments alimentaires vont pouvoir agir de l’intérieur. Désormais la beauté et la santé sont de plus en plus liées et nous sommes de plus en plus nombreuses à en être convaincues.

 

Les compléments alimentaires de la nutricosmétique

Que ce soit pour lutter contre le stress oxydatif, pour l’éclat de la peau, pour prévenir des effets du vieillissement ou réparer des peaux fatiguées par le temps, les compléments alimentaires nouvelle génération sont le fruit d’un long travail de recherche et sont boostés aux minéraux et à des combinaisons d’ingrédients naturels.

Pour maximiser l’efficacité de ces produits de beauté, comme pour les compléments alimentaires classiques, il s’agit de faire des cures. Présentés en gélules, en poudre, en cachet ou encore en solution à boire, il existe une multitude de produits, qui s’adapteront à vos préférences.

Parmi les compléments alimentaires de la nutricosmétique, certains principes actifs sont déjà réputés, comme les oméga 3, l’huile de graine de bourrache, le zinc, l’huile de Krill,….

On pense aussi à la spiruline, cette petite algue bleutée aux multiples bienfaits et véritable alliée de beauté.

Pour de nombreux spécialistes, la nutricosmétique est l’avenir de la cosmétologie. Certains marques ont même réussi à proposer des soins personnalisés selon notre mode de vie, notre peau et notre âge. Désormais, on vous propose des cures adaptées pour prendre soin de vous et de votre beauté extérieure. Car finalement, la beauté intérieure, on l’a déjà un peu toutes, non ?

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here