Cette année, le soleil a bien été commandé et il semblerait même qu’il ait pris tout le budget ! Car, oui, pour que cette édition 2014 soit une réussite, il semblerait donc, que l’ensemble des événements se concentrent sur une période très courte. A ce rythme l’an prochain, le festival de Cannes durera 2 jours. Et parole d’Abla, ce ne sont pas mes talons de 12 qui s’en plaindront !
Fort heureusement, les mastodontes du Festival et les petits nouveaux se sont creusés la tête pour nous offrir du sable des plages aux rooftops les plus en vue, en passant bien sûr par le Red Carpet, les meilleurs événements qu’il ne faudra pas manquer les premiers soirs :
Le mercredi 14 mai :
Double effet Kiss Cool pour certaines puisque :
1 – il y aura montée des marches donc rooooooobe de princesse obligatoire
2 – et en parlant de princesse, ce sera le film d’Olivier Dahan Grace de Monaco qui fera l’ouverture.
3 – Suivi de la traditionnelle soirée de gala dédié au film et devinez qui qui va hein ? Ben c’est Ablaaaaaaaaaaa ! #yes
Le jeudi 15 mai :
Dans une ambiance copains/copines qui se marie à merveille avec la hypitude de la programmation du 3.14 Cannes, le set d’Axelle Lafont et de Cyril Piglano séduira les plus branchés. #etmoi
Le vendredi 16 mai :
Le début des grosses grosses hostilités. Avec LA soirée dont tout le monde parle chaque année : la soirée Canal +. Pas la peine de rôder autour du grand journal sur la plage du Martinez, elle sera pas lààààà !
Le samedi 17 mai :
Pour ceux qui ont le don d’ubiquité ou un super chauffeur ou qui ont des supers pouvoirs comme moaaa wonder Ablaaaa :
-Sur l’écran géant le film Saint Laurent, la version de Bertrand Bonello suivi de la soirée de fin de film qui se déroulera très très loin de la Croisette.
Et devinez qui qui va hein ? C’est Ablaaaaaaaa ! #yes2
Je vous en ai déjà parlé mais la plage Moon accueillera ce soir là une soirée à faire pâlir John Travolta qui lui fera une soirée le 21…. Vous n’en saurez pas plus pour le moment mais les girls amoureuses de seventies et de makeup devraient être ravies….
Si vous avez le pied marin, il vous suffira de faire un tour sur le bateau Arte qui a le vent en poupe cette année.
Du côté du marriott : grosse grosse soirée prévue au Vip Room mais chut je vous en parle la veille. En tout cas moi je serais là bas ! #aussi
Et puisque le Marriott est le nouvel hôtel to be, il suffira d’appuyer sur tous les étages dans l’ascenseur pour aller : Chez Albane, à la chambre noire Belvédère, au restaurant le Goia, le café Nikki Beach…. #auchoix.
Une bonne demi-heure de sommeil et vous serez en forme pour attaquer le dimanche qui s’annonce très très musclés avec La soirée The Expandibles 3 où Sylvester Stallone, Schwarzie and friends devrait retourner le Carlton puis le Gotha. #çapromet
Allez, reposez vous car le Festival ce n’est pas QUE du cinéma 🙂
Des bisouilles,
AblaCarolyn