Que faire ce week-end d’Octobre sur la Côte d’Azur ?

[layerslider id=”8″]

 

 

Commençons par un point météo, car oui, ce week-end d’Octobre sur la Côte d’Azur devrait faire des jaloux :

Ce week-end, il fera beau. Le soleil se lèvera quoiqu’il arrive plus tôt que vous, vu la soirée qui vous attend vendredi et il vous faudra un sacré programme cinéma pour vous enfermer dans une salle en pleine après-midi (et ça tombe bien j’en ai un). La mer sera (toujours) bleu, les plages seront (enfin) praticables (rapport aux touristes qui sont plus là, meuh si je vous aime les parisiens, les américains, les canadiens et tout et tout, c’est une joke hein !).

La température extérieure rendra jaloux (ENCORE !!!) tous ceux qui habitent au Nord (au-dessus de Valence bien sûr), et empêchera votre folie acheteuse de vous ruer sur toutes les tendances de l’automne… En revanche, ce sera l’occasion de mettre toutes les fringues achetées pendant les soldes de juillet et que vous n’avez pas encore eu le temps de porter.

Ce samedi et dimanche on fêtera les… gourmands, que vous vous appeliez Jean-Jacques, Martine ou Carolyn, impossible de résister aux événements qui jouent du piano (de cuisine) et de la fonte de chocolat…

que_faire_week_end

Vendredi 17 octobre 2014 :

A 19h30, quoiqu’il arrive vous chercherez un écran de télévision pour vous mettre sur le canal 31 de la TNT ! Ce soir, c’est Ficanasses et elles sont en mode Girly Attitude jusqu’au bout des ongles… Fashion Battle, chambre rose, cocktail rose… Un programme qui va sûrement vous donner des idées… Je tease d’une manière qui tue, voici juste une photo de fin de tournage :

toit_radisson_nice

Puisque vous vous êtes mis sur votre 31, ce sera l’occasion de sortir votre habit de lumière pour rejoindre la traditionnelle soirée Party Class à Saint-Laurent du Var à The Tube Disco Club.

Une seule règle : pas de baskets, pas de casquettes, pas de T-shirt. Bon, je finirais par leur montrer que ça peut être hyper chic la basket en 2014, que le T-shirt à message c’est hyper cool et que la casquette avec des oreilles de chat c’est primordial cet hiver… mais bon, ce vendredi, on sort les talons de 12 et on s’électrise entre amis jusqu’au bout de la nuit ici !

1531724_301305843391412_6483887879959845904_o

Samedi 18 octobre 2014

On prend pas le temps de petit déj et on arme son estomac ! A Eze, ce sont les 7eme journées de la gastronomie avec plein de chefs prêts à aiguiser votre appétit avec leurs démos de ouf !

Conseils d’Abla :

L’après-midi, vous emmenez les enfants, vous les bourrez de chocolat, guimauve, bonbons et vous les obligez à faire 3 tours de village. Normalement après ça ils sont épuisés et vous ça vous laisse la soirée tranquille pour profiter du dîner gastro le soir. Elle est pas belle la vie ? (Je précise que j’ai raté 2 fois le concours pour être baby sitter…)

 gastronomie_eze

Derniers jours pour profiter d’un Festival c’est trop court ! Et samedi à 14h au cinéma Rialto, dernière séance pour soutenir les réalisateurs de la région avec la compétition “Les courts d’ici”.

 un-festival-c-est-trop-court-2014-ooqq

 Dimanche 19 octobre 2014

Vous aimez la vue sur la mer, vous vous levez tard, vous souhaitez bronzer en octobre et déjeuner comme Gargentua ? J’ai 2 adresses qui devraient combler toutes ses envies :

Avec vue d’en haut :

Le Garden Brunch sur la terrasse du Plaza à Nice. Vous dégusterez des saveurs sucrés et salées au 6ème étage face à la mer de 11h à 15h avec notamment un show cooking  à la plancha. Le tout en musique pour profiter des drinks savoureux. Pas de doute, vous n’aurez pas envie de descendre de ce paradis qui touche le ciel Niçois. N’oubliez pas les selfies, vous allez rendre jaloux tous vos amis c’est certain !

terrasse_plaza

45 € par personne – Terrasse du Plaza – Nice

Avec vue au niveau de la mer :

Sur la plage du Beau Rivage à Nice, ce sont les saveurs niçoises qui l’emportent, avec un brunch où la pissaladière fricote avec les viennoiseries… Bon plan oblige, la réservation est de rigueur tant le succès est au rendez-vous les dimanches de beau temps !

DSC_0173

29 € par personne – Plage Beau Rivage Nice

Voilà, et si d’aventure vous souhaitez encore plus de bonnes adresses, c’est par ici !

Bon week-end les friends, je vous retrouve demain pour un shopping resolution où l’on parlera mode bien sûr !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*