5 adresses azuréennes hautes en goût !

Cette semaine c’est la semaine du goût. En gros, ma semaine préférée avant qu’on invente la semaine dédiée au macaron. Cet article est à lire si :

–          Vous ne connaissez que la marque aux burgers pas bons ou le chinois du coin

–          Vous avez les papilles en ébullition dès qu’on vous parle de bouffe (comme moi)

–          Vous n’êtes pas au régime (article qui fait prendre du poids juste en le lisant)

adresses_azureennes

Vous êtes encore là ?

Alors, c’est bon je peux vous livrer 5 adresses azuréennes à tous les prix et parfaites pour célébrer cette semaine du goût ! Et bien sûr je les ai toutes Ablatester avant de vous les présenter :

1 La Cafetière Fêlée à Antibes

Perdue dans une ruelle du vieil Antibes, la cafetière fêlée est une petite adresse à connaître pour faire voyager ses papilles ! Adepte d’une cuisine fusion, le chef Julien Fiengo, surprend par des saveurs venues d’ailleurs conjuguées à des produits régionaux.

cafetiere_felee

Ici, on prend le temps de découvrir les nems de chèvre aux légumes de Provence et basilic, cuits au four et sauce sweet chili avant de succomber  au pluma de pata negra caramélisé à l’orange, nouilles sautées aux champignons noirs et cébettes, sauce soja-badiane.

En revanche, on oublie les enfants, ici, c’est tout petit et il est préférable de réserver à l’avance si on ne veut pas rester aux portes de ce minuscule palais dédié aux fins gourmets !

La Cafetière Fêlée, 18 rue du Marc, 06600 ANTIBES

2 – Chez Vincent et Nicolas à Cannes

Mon adresse favorite de fin de Festival de Cannes ! A flanc de Suquet, ce restaurant rend un hommage gourmand aux traditions. Déco de bric et de broc, nappes à carreaux et ambiance bistro-chic, accueillent des plats hyper régressifs sublimés par des produits nobles comme les œufs en coque et mouillettes au foie gras ou la souris d’agneau confite 9 heures, gratin dauphinois maison.

Mon must ? Les churros maison, nutella et guimauve ! ça claque en bouche, c’est comfort food, et ça répare n’importe quel bobo à l’âme. Un délice !

vincent_nicolas

 

Chez Vincent & Nicolas – 90, rue Meynadier – 06 400 Cannes

3 Le Truffle Truck à Vence

Bon, je vous en ai déjà parlé il y a peu de temps, mais il me fallait une adresse hyper gouteuse à petit prix ! C’est le cas avec le truffle Truck. Perso, suis pas une adepte du panini mais là, le foie gras ou la truffe ? J’achèèèèèète !

truffle_truck

4 – Le Cap – Grand hôtel Saint Jean Cap Ferrat

Je vous en parlerai plus longuement dans un prochain article, mais sûrement ma plus belle émotion culinaire depuis longtemps ! Le chef étoilé et MOF, Didier Aniès, concocte des mets à se damner et qui forcent le respect ! Difficile de ne citer qu’un seul plat alors si vous avez cette chance de vous installer dans cet eden des papilles, je vous conseille simplement de le supplier pour qu’il vous prépare son plat signature : La Fine Lasagne au Caviar d’Aquitaine Jeunes Poireaux à la Goutte d’Huile d’Olive… Sublimissime.

grand_hotel_cap_ferrat

Restaurant Le Cap – Grand Hôtel Saint-Jean Cap Ferrat – 71, boulevard du général de Gaulle – 06230 Saint-Jean Cap Ferrat

5 – Le 360° – Radisson Blu Cannes

On prend de la hauteur avec ce restaurant situé au 7eme étage de l’hôtel Radisson Blu à Cannes. Face au port, on se délecte d’une cuisine gourmande et efficace : Filet de saint pierre légèrement doré, blé cassé grillé et légumes au cumin ou Poupeton de fleurs de Courgettes, tartare de Tomates à la Mangue et filet de Rouget raidi. Arrosé d’un cadre superbe et une vue à couper le souffle, pas de doute, ça met la tête dans les nuages !

radisson_blu

Le 360° – Radisson Blu Cannes – 2 boulevard Jean Hilbert – 06400 Cannes

Voilà, alors, bien évidemment, des adresses azuréennes gourmandes j’en ai plein mon carnet de serial mangeuse et promis, je vous en donne d’autres très vite :)

En attendant, faites-moi plaisir ! n’attendez pas la semaine du goût pour manger bon !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*