DIY meuble chaussure : les meilleures idées à réaliser

0
diy-meuble-a-chaussures-blog-626x410

Si vous êtes shoesaddict comme moi, vous le savez, les rangements manquent cruellement lorsqu’on atteint les 250 paires de talons de 12 à la maison. Et vous le savez, les meubles dédiés aux escarpins ou autres baskets, permettent au mieux de ranger une vingtaine de paires. Le mieux alors, est de réaliser un DIY meuble chaussure pour à la fois s’amuser à bricoler et créer l’objet le plus utile et désirable pour vos pompes !

diy-meuble-a-chaussures-blog-626x410

DIY meuble chaussure : comment débuter ?

Avant tout, comme pour tout bricolage à la maison, il s’agit d’avoir un minimum d’équipement pour réussir son DIY meuble chaussure. Marteau, perceuse, visseuse dévisseuse, tournevis, une scie sauteuse légère, des ciseaux, une règle, un niveau à bulles, bref tout l’outillage idéal du parfait bricoleur pour fabriquer des meubles soi-même.

Ensuite, selon le DIY meuble de votre choix, il faudra aussi s’équiper de vis, de chevilles, de colle pour le bois, de peinture et bien sûr, d’équipements de protection comme des gants et masques, surtout si vous utilisez du papier de verre pour poncer, car la poussière c’est un peu la base dès qu’on commence à travailler le bois.

Avant d’attaquer du mobilier complexe, on peut par exemple, faire comme moi, réaliser une jolie commode pour son salon grâce à des formes simples ou justement, un petit meuble chaussure qui nécessite peu de technique mais surtout beaucoup d’imagination !

Réaliser un DIY meuble chaussure ne nécessite pas forcément de grosses compétences techniques et surtout vous n’êtes pas obligé de réaliser un mobilier en bois. Parfois, il suffit juste de détourner un objet, utiliser des matériaux faciles à travailler comme le carton, ou tout simplement, savoir coller deux objets ensemble pour en réaliser un nouveau.

Vous voyez c’est simple parfois le DIY !

 

Les meilleurs DIY meuble chaussure repérés sur Pinterest

Le meuble chaussure pour les nulles

Pour un rangement mural facile à réaliser : des tubes de PVC découpés et collés les uns aux autres et au mur. Simple et efficace !

rangement-chaussures-tube-pvc

Le meuble chaussure naturel

Vous avez cédé à l’appel des caisses de pommes en déco ? Recyclez-les en meuble chaussure. Toujours très simple, quelques trous au mur, quelques vis et hop, le tour est joué.

rangement-chaussures-avec-palettes

Le placard à chaussures gain de place

Ok mieux vaut avoir de sérieuses compétences en bricolage pour réaliser ce shoesing de rêve mais avouez qu’un placard à escarpins sous l’escalier, c’est un peu le must-have non ?

rangement-chaussure-sous-escalier

Le vrai meuble à chaussures hyper easy

Celui-ci est plus simple à réaliser qu’il n’y parait. On fouille sur le bon coin pour trouver une vieille commode. On enlève les tiroirs. On perce de chaque côté pour pouvoir placer des tourillons et il ne reste plus qu’à peindre de la couleur de son choix pour que ce DIY meuble chaussure soit une réussite.

diy-meuble-a-chaussures-blog-626x410

Le meuble chaussure échelle

Autre réalisation simplissime de meuble chaussure : l’échelle. A utiliser telle quelle si vous avez peu de baskets ou en rajoutant quelques planches de bois pour un meilleur rangement. Facile non ?

Et vous, des idées de rangements pour vos chaussures ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here