Osez l’album Photobomb !

0
photobomb-album-osez-l

Vous souhaitez vous souvenir de vos vacances avec humour en prenant autant de plaisir à réaliser votre album photo qu’à le regarder après ? Et si vous osiez un album photobomb ? Évidemment, impossible de l’offrir pour la fête des grand-mères, puisque ce mème photographique est réservé aux plus jeunes. Mais qu’importe ! Pour nous, pour vous ou pour sa BFF, voici un album original qui ressuscite l’album photo et lui donne un sérieux coup de jeune !

 

L’album photobomb : l’idée originale 2.0

Adieu les photos de vacances classiques à poser devant le Taj Mahal en s’embrassant ou devant la Tour de Pise façon effet d’optique, c’est du déjà vu et ça ne fait même plus rêver sur les réseaux sociaux. Non, à la place, je vous propose de réaliser le meilleur album photobomb où il va falloir presque vous chercher dans la prise de vue et qui vous permettra de réaliser des clichés originaux. Il n’y a plus ensuite qu’à bien choisir son album photo, imprimer ses clichés sur du papier brillant ou mat et à vous le meilleur cadeau ou souvenir personnalisé.

Des idées de photobomb pour votre album

À part faire la grimace derrière un couple qui se prend en photo, il existe de nombreuses façons de réaliser des visuels accrocheurs pour réaliser votre album photobomb.

Si vous visitez un parc animalier ou si vous partez en randonnée, vous pouvez par exemple vous placer derrière un animal. C’est même l’un des plus plébiscités sur le web tant les animaux en photobombing sont les meilleurs !

En voyage, n’attendez plus qu’il n’y ait personne devant la Tour Eiffel pour poser. Attendez un groupe de voyageurs, placez-vous devant leur photographe et faites vous prendre en photos devant les touristes.

Pour un album photobomb, pensez aussi à trouver un geste, une pose, une tenue identique qui sera le fil rouge de votre œuvre d’art. Vous pouvez par exemple vous placer chaque fois derrière un couple qui se prend en photo devant un monument ou une plage. Ou encore vous pouvez vous la jouer incognito avec une paire de lunettes et un imper, caché quelque part sur le visuel.

img-photobomb-album

Comment réussir son album photo

La première chose pour réussir son album photobomb est bien évidemment de choisir les bonnes photos avant de les imprimer sur papier glacé. Pensez donc à trouver un fil rouge dans vos photobombs pour que l’effet album soit réussi. Ça peut être par exemple une pose identique sur chaque photo ou des photos dans une même ville.

Si vous avez été adepte du scrabooking dans une autre vie, forcément, vous allez adorer faire une belle mise en page, avec par exemple un livre photo avec un tour couleur rectangulaire, carré ou rond. Pensez alors à bien recadrer vos photographies.

Toujours pour une même cohésion, comme pour vos photos Instagram, choisissez un format et tenez-vous y ! Format paysage ou portrait, mais ne faites pas les 2 dans un même album.

Le conseil vaut aussi pour les couleurs. Essayez d’harmoniser les tons en vous focalisant sur 2 à 3 couleurs maximum.

Pour égayer votre album photobomb, n’hésitez pas non plus à agrémenter votre livre photo de petits commentaires mentionnant le lieu ou pourquoi pas la reproduction d’une scène culte en photobombing.

Et vous, êtes-vous expert en photobomb ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here