Cernes et rides sous les yeux ? Et la meilleure façon de les enlever est….

Qui adoooore ressembler à un panda au réveil avec des cernes bien apparentes ?

Et si en plus, t’avances en âge comme moi, t(as double effet kiss cool devant le miroir : les ridules qui s’épaississent au fil des ans. Tu sais là, dans le coin de l’œil dès que tu souris à la vie car c’est ton nouveau mantra pour une vie plus saine et tout et tout.

Autant vous dire, qu’en ce moment, la quarantaine largement dépassée, ma beauty obsession du moment, c’est le contour des yeux.

Pas vous ?

Adeptes du dernier produit miracle ou des valeurs sûres, pro du DIY cosmétique ou débutante volontaire, je te file quelques astuces à intégrer à ta routine beauté, pour ne plus jamais jamais ressembler à un petit panda de Chine même si, je vous l’accorde, c’est quand même super choupinou.

Astuce 1 pour réduire les poches sous les yeux

Pour ôter les rides du contour des yeux, on le sait, rien de tel qu’une hydratation maximum et spécifique pour cette partie la plus fragile du visage.

Perso, j’opte désormais pour des produits ciblés à base d’acide hyaluronique, ultra régénérant pour apaiser et dégonfler mes cernes.

Je rajoute même, une goutte de caféine pour le côté antioxydant et qui agit comme un agent drainant. C’est idéal si vous avez des cernes très marquées comme moi où selon le temps (si je vous jure), ça tourne du bleu au violet en passant par le brun. Bref, un arc en ciel pas très joli à voir.

Astuce 2 les ingrédients naturels pour éliminer les cernes

Bon le concombre n’est plus un secret de grand-mère, c’est le légume le plus photographié en matière de beauté tant ses tranches sur les yeux sont instagrammables.

On le sait moins, mais les pommes de terre aussi ont de nombreuses vertus pour stimuler la circulation sanguine du contour des yeux. Ok, c’est moins glam.

Astuce 3 : les sachets de thé

Après votre tea time, avant de jeter vos sachets de thé dans votre composteur, hop hop, un petit tour sur vos paupières quelques minutes et vous voilà avec un regard lumineux en quelques minutes et pour 0 euro.

Astuce 4 : la petite cuillère pour dézinguer les poches

Le froid ça conserve. Une autre astuce de grand-mère qui a le mérite d’être économique : la petite cuillère. Hop quelques minutes au frigo et on place les petites cuillères au creux des yeux pour un effet bien-être immédiat.

Astuce 5 : le masque au bicarbonate anti-cernes

Le bicarbonate on l’aime trop. Du petit coin à son petit mugcake du matin, cet ingrédient naturel est un atout beauté redoutable et économique. Grâce à son action assainissante et exfoliante, il permet de réparer l’épiderme.

Ultra simple : un peu d’eau et 1 cuillère à soupe de cette petite poudre blanche miracle. On trempe un coton dans cette mixture et on laisse poser une dizaine de minutes sous les yeux.

Perso, j’aime bien mettre des tartines de produits totalement dédiés au contour de l’œil car vous l’aurez compris, pour cette partie-là, on mise avant tout sur une hydratation maximale.

Et vous, quelques astuces anticernes à me filer ?

AblaCarolyn
AblaCarolyn
Eperdument Sudiste, j'aime partager les tendances émergeantes mode, food, déco et aussi tout l'art de vivre du Sud méditerranéen . Retrouvez ici mes avis sur les adresses testées et mes conseils pour explorer les régions ensoleillées que j'aime tant <3

Restons en contact

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Pause café