Venise, connue dans le monde entier comme la ville flottante, est l’une des destinations de vacances les plus populaires en Europe. Que ce soit pour ses canaux emblématiques, sa riche gastronomie ou le romantisme qu’elle a suscité au fil des ans, c’est une visite qui ne déçoit jamais.
Cependant, pour que rien ne vienne troubler votre voyage, choisissez toujours des compagnies de qualité et souscrivez une assurance voyage et médicale pour avoir l’esprit tranquille. Oh, et choisissez des lieux luxueux pour y séjourner, vous aurez besoin de bien vous reposer et de recharger vos batteries, car Venise est une ville qui a beaucoup à offrir. Avez-vous déjà pris votre décision ?
Si vous avez encore des doutes sur le choix de cette destination pour vos prochaines vacances, voici 10 raisons parfaites de visiter Venise :
1 Vous pouvez voir beaucoup de choses en peu de temps
Venise est la ville idéale pour un voyage de trois jours. Ainsi, en un seul week-end, vous aurez le temps de flâner dans ses rues, de visiter ses monuments les plus emblématiques et de goûter ses plats les plus typiques sans être trop pressé.
2 Autant d’histoire en un seul lieu
Parce que Venise est chargée d’histoire partout où l’on regarde. Et si chaque bâtiment ou coin de rue y est particulièrement beau, il y a 5 monuments incontournables : le palais des Doges, la basilique Saint-Marc (et la place), la Scuola Grande si San Rocco, le Campanile et l’église Santa Maria della Salute. Pensez à vérifier si vous devez acheter des billets à l’avance pour éviter d’être laissé à la porte sans pouvoir faire votre visite.
3 Les canaux et les ponts
Oui, c’est indéniable, ils sont l’image vivante de cette ville. Comme vous le savez, Venise est située sur un groupe d’îles de la mer Adriatique. Elle compte 150 canaux et 400 ponts, ni plus ni moins ! Pensez-vous pouvoir tous les traverser lors de votre visite ?
4 Et les gondoles, bien sûr
Car, nous l’avons dit, on a beau essayer, il est difficile de dissocier l’image de Venise d’une gondole naviguant tranquillement sur l’un des canaux emblématiques de la ville. En fait, si vous fermez les yeux, vous pouvez presque entendre le classique « O sole mio… » d’un gondolier en ce moment même.
5 Errer sans but
Cette ville est un véritable labyrinthe. L’une des meilleures choses à faire est donc de s’y promener sans but précis. En parcourant ses rues étroites, vous découvrirez de petites boutiques d’artisanat local et d’autres trésors qui ne figurent probablement pas dans les guides.
6 Bien manger, bien manger et manger bon marché
Venise a une grande offre gastronomique. Comme vous le savez, la cuisine italienne est l’une des plus savoureuses et des plus exquises au monde. Il est difficile de croire qu’il y a tant de choses à manger en Italie en dehors des pâtes et des pizzas ! Et si vous le faites dans des restaurants traditionnels, vous êtes sûr de trouver des plats typiques à un très bon prix.
N’oubliez pas que les plats typiques de Venise sont le Nero di Seppia, le Fegato alla venezia et la Bigoli Salsa. Oh, et n’oubliez pas de goûter au gelato !
7 De nombreuses activités culturelles
De nombreuses autres activités culturelles vous attendent au cours de votre visite. Vous pouvez aller au cinéma, au théâtre ou même voir un opéra au Teatro La Fenice. Vous reviendrez peut-être de votre voyage en ayant appris un peu d’italien !
8 Un coucher de soleil cinématographique
Si vous êtes de ceux qui ne manquent jamais une occasion de dire au revoir au soleil chaque jour, vous devez vous rendre sur la place Saint-Marc à ce moment spécial. Vous verrez que tout ce qui vous entoure se teinte d’une couleur rose qu’il est difficile d’oublier, surtout dans un cadre aussi particulier.
9 Visiter au-delà de la ville
En plus de tous les monuments et attractions touristiques que vous aurez à votre disposition dans la ville, il est vivement recommandé de prendre au moins une demi-journée de votre voyage pour aller plus loin. Choisissez une excursion, par exemple, pour visiter les îles voisines les plus célèbres : Murano, Burano et Torcello.
10 Souvenirs matériels et immatériels
Parce que Venise est un cadre idéal pour réaliser d’incroyables photographies à conserver dans son appareil et dans sa mémoire. Mais c’est aussi l’endroit idéal pour acheter de petits souvenirs qui vous permettront d’emporter avec vous un peu de la magie de la ville. Par exemple, un morceau de verre typiquement vénitien.
Extra !
11 Carnaval
Le carnaval de Venise est l’un des plus célèbres et des plus colorés d’Europe. Saviez-vous qu’il a commencé au XIe siècle, mais qu’il n’est devenu célèbre qu’au XVIIIe siècle ? Au XXIe siècle, vous trouverez certainement le moment idéal pour le visiter entre février et mars. Elle ne vous laissera certainement pas indifférent.