Les cupcakes reviendraient-il en Grâce ?

La pâtisserie, c’est comme la mode : un éternel recommencement. Voilà 2 mots qui me comblent de bonheur en tant que fashionista gourmande. Comme vous non ?

En tant que, reine de la télécommande, je suis tombée sur le meilleur pâtissier saison 2 qui présentait un cupcake géant. Et comme la télé, c’est aussi mon job du vendredi, je me suis posée la question : et si le cupcake finalement c’était la fixette gateau de l’année 2014 ?

crédit photo : sweetopia
crédit photo : sweetopia

Les Cupcakes c’est beau mais est-ce bon ?

On est toutes d’accord ? Les cupcakes dès qu’on les voit, on craque pour leurs couleurs over saturées, leurs décors cro cro mignons, leurs formes généreuses et on n’a qu’une envie : plonger dans la crème qui recouvre la tête de ce gâteau qui fait saliver les papilles…

Seulement voilà, dès les crocs plantés dans le cupcake, souvent la déception est au rendez-vous. C’est ultra trop sucré, ultra trop beurré, ça donne super envie de se maudire d’avoir craqué son régime pour une bouchée finalement si peu réjouissante…

Et là, tadaaaan ! C’est sur la Côte d’Azur que j’ai trouvé, l’adresse qu’il faut connaître pour redonner grâce à ce précieux cupcake : Jacobs Création.

jacobs_creation

Jacobs Création : le goût du Design pâtissier !

 C’est sur le tournage des Ficanasses, que j’ai rencontré, Solène, la créatrice de ce service gourmand dédié aux Azuréens. Solène, est une vraie passionnée ! Parcours atypique, pour cette jolie pâtissière puisqu’elle travaillait dans le domaine bancaire auparavant. C’est en reprenant des études de pâtisserie qu’ elle a fait de sa passion un métier.

Comme quoi de la finance au financier il n’y a qu’un pas que Solène a franchi avec excellence ! (rhooo c’te phrase douteuse !).

En tant qu’ultra VIP de dégustation de gâteau, j’ai eu la chance de découvrir son loft-atelier dans lequel toutes les gourmandises de Jacobs création sont confectionnées.

Là, visuellement, ça respecte les promesses : de la couleur, de la déco, du sucre glace, de la créativité sans limite qui aiguise l’appétit !

Moldiv_1413625045743

Pour le tournage des Ficanasses, Solène avait même créé une robe en… cupcakes ! Sublime occasion de vérifier si ses talents de designer pouvaient se conjuguer à ceux de pâtissière !

20141009_104638_1

Solène avec Alexandra, l’une de mes nouvelles Ficanasses sur Azur TV

 

 

En quelques bouchées (ne me demandez pas combien, même sous la torture je n’avouerai pas tout ce que j’ai mangé), j’ai complètement succombé aux cupcakes de Jacobs Création revisités par Solène : un mix entre l’art de la décoration à l’américaine et des saveurs de la pâtisserie traditionnelle. Des glacages aériens saupoudrés de bonbons ultra-régressif, des gâteaux au cœur coulant chocolat ou emprisonnant  des gelées de fruits, ou encore parfumés à la violette…. Une pure découverte !

cupcakes

Mais le talent de Solène ne s’arrête bien évidemment pas aux cupcakes, elle réalise sur mesure n’importe quel gâteau sur simple demande pour tous les gourmands azuréens !

gateau_jacobs_creation

gâteau_personnalise

Mariages, baptêmes, baby shower, anniversaires… elle crée sans compter ! Vu que j’ai rien de tout ça en vue ça me donnerait presque l’envie d’inventer des événements pour lui commander des gâteaux :

Je marie mon chien

Je fête mon 3ème kilo perdu

C’est la saint glin-glin !

Voilà, si cet article vous a donné l’eau à la bouche, n’hésitez pas à vous faire plaisir en commandant l’une de ses créations ou quelques cupcakes (2,50 € la pièce par 6). Livraison sur l’ensemble du 06 ou retrait en laboratoire.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

3 Commentaires
  1. Ils sont superbes ces gâteaux faudra que je me mette en relation avec elle pour les miens hihi ça peut servir d avoir des conseils.
    J espère que tu n as pas c trop était tentée par ces délices. bisous

  2. Ils sont superbes ces gâteaux faudra que je me mette en relation avec elle pour les miens hihi ça peut servir être des conseils.
    J espère que tu n as pas c trop était tentée par ces délices. bisous

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*