Le Tube Cannes : mon avis sur ce restaurant branché du carré d’Or

Le Tube Cannes a ouvert ses portes en 2014. Je m’en souviens bien, j’habitais à deux rues de là. A l’époque, lorsque j’avais voulu courir en talons de 12 pour le tester, impossible tant son ouverture fût un événement à Cannes. Enfin, après 5 ans de rendez-vous manqués, j’ai fini par tester ce resto Cannois à deux pas du Carré d’Or !

5 ans après, vaut-il toujours le détour jusqu’au bout de l’impasse malgré des voisins dont tout le monde parle ?

le-tube-cannes

Le Tube : un resto à Cannes pour s’ambiancer

Ancien garage transformé en bistrot à forte connotation New-Yorkaise, Le Tube vaut déjà le détour pour sa décoration. A quelques encablures de la Méditerranée, difficile d’imaginer qu’un restaurant puisse jouer la carte d’un intérieur aussi dépaysant mais le succès ne se dément pas sur cette thématique. La preuve, un peu plus bas à Cannes, avec un autre resto du même style.

Sur 200 M2, le tube Cannes déploie des espaces dédiés à la restauration, mais aussi un bar d’une longueur impressionnante et surtout des jeux de lumières qui, d’emblée, réchauffent la salle et lui confèrent son côté branché. Design contemporain et mobilier chaleureux, œuvres ou objets insolites, tout a été pensé pour avoir envie de passer une soirée entre amis. De la grande table façon table d’hôtes, aux assises façon canapé Chesterfield, tout invite à la détente.

le-tube-restaurant-cannes

La différence depuis son ouverture ? Sa terrasse, idéalement située, spacieuse et à l’abri du passage. Très bon point de ce côté-là.

Un lieu innovant en plein centre-ville de Cannes où les afficionados de la fête se pressent pour siroter un verre ou dîner avant de s’ambiancer dans le carré d’Or à quelques pas de là.

Qu’est ce que l’on mange au Tube Cannes ?

Et c’est peut-être là, que mon coup de fourchette aguerri aux restaurants de la Côte d’Azur et ailleurs a eu un léger coup de mou. Si la cuisine ouverte sur la salle est un spectacle agréable, en revanche la carte, très courte, semble manquer un peu de consistance. On y trouve surtout des plats de viandes françaises et étrangères, de la truffe un peu partout dès l’entrée, des produits transalpins comme du parmesan ou de la burrata et une bonne dose de gourmandise dans l’énoncé des plats.

Jusque-là, rien de très original mais à la dégustation, ça remplit parfaitement le contrat. C’est excellent, copieux, bien dressé.

tagliatta-de-boeuf

canette-gambas

Le bémol alors ? Clairement les desserts qui ne transcendent ni la vue, ni le palais. Et si vous êtes végétarien, là, à part le sublime plat de rigatoni aux truffes, vous resterez un peu sur votre faim.

Vous l’aurez compris, Le Tube mise sur les grillades et un menu classique qui plaira au plus grand nombre.

rigatoni-truffes

On boit quoi au Tube ?

Réjouissez-vous ! C’est sûrement l’un des points forts de cet établissement aux allures de discothèque : les cocktails. Entre les très tendances comme le Moscow Mule ou les classiques comme le Spritz, quelques cocktails signature qui ne manquent ni d’originalité, ni d’humour, ni de localité et de saveurs ! Des combinaisons d’alcool, de fruits, d’épices à la présentation parfaite et au goût irréprochable. Perso, Cannes oblige, j’ai testé le Red Carpet à base de vodka, légèrement acidulé et divinement gourmand.

red-carpet-cocktail

La nouveauté du Tube : le bar à Gin

C’est sûrement ce qui m’a le plus séduite dans ce restaurant branché. Un peu en contrebas du restaurant, un bar à Gin signé Bombay Sapphire, où le bleu de cette marque mythique inonde la pièce du sol au plafond. Véritable quête de l’excellence, les gins sont accommodés avec différents fruits, herbes aromatiques ou épices. Un rituel vient attiser la dégustation, le service du tonic à la cuillère dans le verre bombé, un délice pour les yeux !

cocktail-abla

gin-tonic-bombay-timut

On en a testé 4 différents (je crois que vous avez vu les effets sur les réseaux sociaux) et celui qui a remporté le plus de suffrage, un mélange de gin haut de gamme avec du pamplemousse et du poivre de timut, rafraîchi par un tonic d’excellence. Oui, pour ça aussi, le Tube Cannes vaut vraiment le détour !

 

Mon Avis sur le Tube à Cannes :

A deux pas de son voisin qui fait du bruit, la Môme, le soir où j’ai testé ce restaurant d’ambiance, la fête était surtout chez le voisin mais attablée confortablement sur la terrasse du Tube, les effluves de festivité émanaient jusqu’à nous. J’y ai donc passé une formidable soirée entre amis, et j’ai beaucoup aimé le professionnalisme du personnel, notamment Alexia, qui s’est pliée en 4 pour rendre notre dîner le plus agréable possible. Cannes oblige, les prix sont à la hauteur de ce quartier, véritable épicentre festif de Cannes. On y va donc, l’esprit léger pour passer un beau moment festif autour d’un verre et d’un repas revigorant et c’est déjà pas si mal, non ?

Et vous, avez-vous testé le Tube Cannes ? Qu’en pensez-vous ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*