Quel canapé tendance 2020 sans passer par un canapé Ikea ?

L’automne, cette saison où l’on commence à avoir envie de cocooner dans son salon… Je vous ai préparé un petit guide pour bien choisir son canapé tendance 2020 et mes coups de cœur pour un canapé ou fauteuil moderne qui se lovera dans vos intérieurs.

Bien plus qu’une simple assise, le canap’ doit se fondre dans la déco ou même mieux comme en mode, être la pièce forte de votre salon !

Si vous êtes à Paris, j’imagine que vous avez un nombre conséquent de boutiques où trouver votre bonheur mais ici, chez moi, à Cannes, il s’agit de surfer sur les internets pour shopper le modèle de nos rêves…

monsieur-meuble-canape-sur-mesure

Le canapé, un objet de décoration pour un intérieur tendance !

Trop souvent, pour ce sofa qui accueille nos corps éreintés par nos journées de travail, on a tendance à privilégier le confort, d’autant plus si on est adepte du binge watching ou plus exactement le combo canapé/Netflix ! FATAL ERROR !

Un canapé d’angle en cuir noir, c’est moche et ça va avec rien ! Point Final. Oui mais alors, comment le choisir ?

Pour 2020, la décoration est aux formes rebondies, alors déjà préférons aux lignes, les courbes dans notre catalogue chéri de monsieur Meuble par exemple. Comme pour tout, la tendance est aussi aux matières naturelles et à la personnalisation. Alors on privilégie les tissus tout doux comme le velours ou le nubuck si vraiment, on ne peut pas se passer de cuir et on pense aussi à s’offrir un canapé sur-mesure.

canape-velours-monsieur-meuble

Mais il existe de nombreuses règles d’or pour bien choisir son canapé et si vous changez le vôtre cette année, je vous propose de bien lire ce qui suit.

La taille ça compte !

Eh oui, en canapé aussi ça compte ! ça semble logique, mais il faut que cette pièce puisse à la fois remplir l’espace sans faire de l’ombre aux autres objets comme la table basse. Si il est installé dans un salon attenant à la salle à manger, penser bien à harmoniser les couleurs, les formes mais aussi le style !

Exemple : non un canapé contemporain en cuir noir ça ne pas pas avec une table et des chaises shabby chic !

Bien sûr, si votre souhait est d’en choisir un pour la chambre et qui fasse office de lit d’appoint, un simple clic clac fera l’affaire bien sûr.

En résumé, selon la pièce de la maison dans laquelle votre divan va être, on mesure les dimensions exactes que l’on peut se permettre pour choisir la bonne version de canapé.

Le choix du revêtement

Cuir, tissu ou synthétique, c’est évidemment à vous de choisir selon vos préférences. Esthétiquement, mon coup de cœur va au tissu pour son côté très naturel mais si votre achat est un investissement à long terme, vous préférerez le cuir pour sa résistance (et par pitié, pas noir ni gris !). On pense aussi aux tendances du moment, comme le velours qui a la côte et le cannage, comme l’osier, qui est toujours à la mode.

Canapé d’angle, convertible ou 3 places ?

Perso, j’aurais tendance à dire qu’il vaut mieux préférer un 3 places et un fauteuil plutôt qu’un canapé d’angle mais vous l’aurez compris, je ne suis pas du tout fan de cette pièce ! Cependant, le choix sera aussi dicté par l’usage et par le nombre de personnes du foyer. Pour ce qui est du convertible, après plusieurs essais, je suis définitivement contre, pour une histoire de confort. Ceux que j’ai testé, ont fini par mal vieillir.

On peut aussi être résolument contemporain et préférer des pièces comme la méridienne que l’on va transformer en canapé grâce à un ensemble de coussins ou même les poser juste au sol si on a un petit espace.

canape-ikea

Quelle couleur pour un canapé ou fauteuil tendance 2020 ?

Un canapé tendance 2020 se veut déjà maximaliste. Je sais, ça semble paradoxal à ce que j’ai dit plus haut. Mais sans le prendre trop large pour votre salon, il est tout à fait possible de le préférer un poil plus grand qu’un 3 places classique.

Concernant les couleurs, les teintes pastel reviennent en force et même pour le cuir que l’on préfère clair. Si l’on opte pour un canapé en velours, on foncera sur le vert qui est à son apogée ou le bleu, qui s’impose avec toute sa palette nuancée. Enfin, focus sur la famille des bruns comme le terracotta et le marron glacé qui offre en prime un côté tout doux.

canape-arrondi

Pour les adeptes de la déco scandinave, préférez les couleurs très claires comme le blanc ou l’écru, que vous associerez avec des coussins ou des plaids pour une déco très 2020.

Enfin, ceux qui aiment le design adoreront les tissus rayés, noir et blanc, ce nouveau duo gagnant qui séduit par ses lignes graphiques.

Et vous, prévoyez-vous d’acheter un canapé ? Quels sont vos coups de cœur ?

 

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*