Top 6 des destinations pour une lune de miel

Vous venez de vous marier avec votre moitié ? Comme 80 % des jeunes mariés, vous allez partir en lune de miel et peut-être vous hésitez encore sur la destination. À l’autre bout du monde ou au soleil en France, au bord de la mer ou dans un désert ? Je vous donne quelques idées pour que votre voyage de noces soit des plus inoubliables.

Votre lune de miel aux Seychelles

Avec un budget moyen de 6720 €, les jeunes mariés peuvent s’offrir des destinations au bout du monde et loin du quotidien. Plus de 64 % des personnes rêvent d’un séjour dédié à la relaxation au bord de l’eau. La destination idéale pour une lune de miel dans cet esprit-là n’est autre que les Seychelles, au large de l’océan indien. Connues pour ses plages paradisiaques, ses récifs coralliens et sa nature sauvage, les Seychelles seront parfaites pour un voyage en amoureux.

Pour mieux en profiter, il s’agit bien sûr de trouver le bon hôtel pour pouvoir profiter pleinement de ce décor féérique. Préférez, par exemple, une boutique hôtel avec des chalets individuels qui vous offriront de l’intimité avec une piscine privative. Pour profiter d’un luxe comme celui-ci, optez pour l’hôtel Carana Beach situé au nord de l’île de Mahé, un très récent hôtel chic et décontracté qui vous permettra ensuite de découvrir tous les joyaux de l’île en amoureux.

Choisissez des hôtels qui vous offriront tout le confort que vous souhaitez pour profiter un maximum de votre séjour. Certains hôtels proposent des spas et des centres de bien-être pour essayer les massages et autres soins relaxants.

Sur la plus grande île des Seychelles, Mahé, vous pourrez vous offrir une journée en catamaran et longer le littoral paradisiaque pour plonger dans les eaux turquoise des Seychelles. Vous pourrez aussi vous perdre dans les forêts lors de longues balades pour découvrir la flore locale.

N’hésitez pas non plus à tester les nombreuses activités qui sont disponibles sur l’île comme faire de la plongée sous-marine, faire du kayak, de la pêche ou du jet-ski. Les divertissements ne manquent pas afin de repartir avec des souvenirs inoubliables. Goutez aussi à la cuisine locale, avec des plats à base de poisson, de riz et de fruits exotiques.

destinations-pour-miel-lune-une

Les Maldives pour un séjour inoubliable

Autre destination de rêve pour un voyage de noces, les Maldives. Comme les Seychelles, ces îles d’Asie du Sud ont de sérieux atouts pour séduire les jeunes mariés pour leur lune de miel. Ce paradis des surfeurs et des amoureux de snorkelling et de plongée a tout d’une carte postale. Des eaux cristallines, des palmiers, un ciel bleu toute l’année et des hôtels de rêve comme les maisons sur pilotis à fleur d’eau avec leur toit en feuilles de palmier.

L’archipel des Maldives, composé de 1190 îles de coraux, 26 atolls, lagons et plages de sable blanc est également célèbre pour ses fonds marins exceptionnels de l’océan indien. À vous la détente, la relaxation, les soirées au clair de lune et les journées en maillots de bain à profiter de l’océan ou de la piscine de l’hôtel.

N’hésitez pas à profiter d’une balade en mer à bord d’un catamaran, et peut-être apercevoir des dauphins au cours de votre périple. Les Maldives regorgent d’activités exceptionnelles que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Essayer aussi les nombreux sports nautiques comme le kitesurf par exemple.

Zanzibar

L’archipel de Zanzibar est une destination plus confidentielle qui saura tout de même satisfaire les jeunes mariés. À quelques kilomètres des côtes Tanzaniennes, Zanzibar fera le bonheur des amoureux de quiétude, de plongée sous-marine, mais aussi pour les jeunes époux qui souhaitent s’amuser et faire la fête.

Entre les lagons, l’île aux tortues ou encore les marchés aux épices, Zanzibar promet un voyage enrichissant et plein de découvertes. Découvrez notamment un restaurant de folie perché sur un rocher en pleine mer ; idéal pour déjeuner en amoureux lors de sa lune de miel.

Là encore, pour votre séjour, privilégiez les hôtels confidentiels qui proposent des bungalows ou des cottages pour vous sentir isolés et en toute tranquillité. Certains rivalisent de créativité et de confort avec des décorations africaines chic. Installées dans des jardins luxuriants complantés de palmiers et de bougainvilliers, ces petites huttes de charme abriteront votre séjour idyllique.

Découvrez l’Oman

Sortez des sentiers battus des destinations connues pour une lune de miel et découvrez un univers féérique en plein désert à Oman. Sur le golfe persique, ce pays de la péninsule d’Arabie est une succession de déserts et d’oasis qui promet un voyage dépaysant et de la magie dans l’air. Le temps d’une lune de miel, préférez un campement de luxe en plein cœur des dunes de sable doré et vous envelopper dans des tentures soyeuses à la lueur des bougies, au coin du feu, vous serez bercés par ce spectacle unique à partager en amoureux.

En journée, à dos de chameau, en trekking ou en randonnée vous découvrirez l’authenticité des familles bédouines. À vous la vie de nomade pour quelques nuitées enchanteresses.

image-destinations-pour-miel-lune-une

La Côte d’Azur

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour découvrir des plages de sable fin, un ensoleillement exceptionnel, des palmiers et des eaux turquoise, car la Côte d’Azur a de nombreux atouts. Les destinations les plus prisées pour une lune de miel sur la Côte d’Azur sont :

  • Théoule-sur-Mer pour immortaliser votre voyage de noces sur l’une des plus belles plages azuréennes, celle de la pointe de l’Aiguille. Partez en kayak de ce côté-là de la Méditerranée pour découvrir une grotte secrète, celle de Gardanne, qui fût une cachette de contrebandiers.
  • Canne pour sa féérique Croisette bien sûr, mais aussi pour son art de vivre entre vie mondaine et nature préservée. Vous aimez faire de la plongée ? Découvrez un spectacle unique en mer : l’écomusée sous-marin au large de l’île Sainte-Marguerite pour faire face à des sculptures géantes installées dans les fonds marins.
  • Saint-Paul-de-Vence : impossible de ne pas tomber sous le charme de ce village perché où l’art a une place prépondérante grâce à son dédale de galeries au cœur du village.
  • Le golfe de Saint-Tropez, pour découvrir ce coin de France si mythique. Avec ses si jolies plages et nombreuses balades, c’est une destination qui saura ravir des jeunes mariés.

Les destinations préférées des Français pour une lune de miel

Si vous préférez une destination plus conventionnelle, choisissez parmi les destinations préférées des Français pour une lune de miel.

En tête, Bora Bora, cette île de la Polynésie française recueille 40 % des suffrages. Venise aussi séduit 21 % d’entre vous. Quoi de plus romantique qu’une gondole à partager avec son amoureux pour découvrir les joyaux historiques de cette ville italienne. Enfin, près de 20 % des jeunes mariés sont attirés par une destination indonésienne réputée, Bali, cette île aux décors paradisiaques et à la végétation dense.

Enfin impossible de ne pas citer Tahiti, ainsi qu’Hawaï, qui arrivent toutes 2 dans le top 10 des destinations préférées des Français pour une lune de miel. Lorsque l’on vient de se marier, le soleil, la mer, les palmiers et la relaxation font toujours rêver. Et vous, quelle destination allez-vous choisir pour votre lune de miel ?

AblaCarolyn
Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Restons en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Mon road trip à moto du côté d’Entrevaux

Ça faisait longtemps que je n’avais pas posté ici mes idées de voyage pas trop loin de chez moi. Pour celles et ceux qui...

Que faire en cas de nid de frelon à la maison ?

On pense à tort que l’été qui est sur le point de terminer signifie aussi la fin du nid de frelon à la maison...

Comment harmoniser son canapé avec le reste de ses meubles ?

  Signature de convivialité dans un salon, le canapé ne se choisit pas au hasard lorsque vous envisagez de vous en procurer un ou si...

quoi de neuf sur les réseaux ?

3,994FansLike
12FollowersFollow
100FollowersFollow

Dernières news