Que faire en cas de nid de frelon à la maison ?

0
nid-de-frelon-que-faire

On pense à tort que l’été qui est sur le point de terminer signifie aussi la fin du nid de frelon à la maison et que les insectes seront moins nombreux et moins nuisibles. Or, c’est justement en septembre que la colonie de frelons est à son pic de développement. Vous ne savez pas à qui faire appel ? Comment se débarrasser du nid de frelon ? Quelle période être vigilant pour empêcher le départ de nid ? Les réponses à vos questions dans cet article.

nid-de-frelon-que-faire

Le nid de frelon, la période la plus délicate

C’est durant la période de fin février à début mai, que le départ de nid de frelon à la maison présente un risque. En effet, les reines ayant survécu à l’hiver, vont, pendant cette période, construire des alvéoles pour pondre leurs œufs au printemps. D’alvéoles en alvéoles, la colonie s’agrandit et atteint son apogée à la mi-septembre. Entre temps, si vous n’avez pas agi pour remédier à ce fâcheux problème, vous risquez de devoir vous débarrasser de ce nid de frelon grâce à un professionnel. Car en effet, c’est bel et bien à la fin de l’été qu’ils sont les plus dangereux.

Que ce soit les frelons asiatiques ou européens, leur lieu de prédilection est le bois. Ça peut être un arbre, dans un grenier ou sous la charpente du toit par exemple.

 

Nid de frelon que faire ?

La meilleure solution pour se débarrasser d’un nid de frelon est de couper le nid. Mais face au danger d’un nid de frelon, ne vous improvisez pas chasseur de frelons sans expertise ! Comme pour les nids de guêpe, mieux vaut faire appel à un professionnel qui aura l’équipement et le savoir-faire nécessaire à la destruction totale du nid et assurer votre protection. Si votre première idée à la découverte de ces nuisibles est d’appeler les pompiers, oubliez cette solution si le nid de frelon se trouve dans votre propriété. En effet, désormais ils n’interviennent plus sur les espaces privés pour la destruction des nids d’hyménoptères. Envisagez donc uniquement des sociétés spécialisées dans la désinfection de nuisibles.

 

Le coût pour se débarrasser d’un nid de frelon

Si vous êtes propriétaire, la destruction du nid de frelon est à votre charge et certaines communes prennent en charge une partie ou la totalité du coût de l’intervention.

Si vous êtes locataire, et que le logement nécessite une désinsectisation, là, vous en êtes en partie responsable en payant les produits nécessaires à l’intervention.

Le coût pour se débarrasser d’un nid de frelon va dépendre de l’accessibilité du nid, mais il faut compter une centaine d’euros environ selon le choix du professionnel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here