Top 5 des lieux à visiter en Australie selon des frenchies !

Voyager. C’est sûrement ce dont nous rêvons tous en ce moment ! Ok, ça va pas être pour tout de suite mais depuis un moment, je suis sur IG des Françaises qui se sont rencontrées en Australie et depuis, j’avoue que ce pays du bout du monde, me donne sérieusement envie. Grâce à leurs précieux conseils, je vous file leur top 6 des villes et lieux à visiter en Australie.

Mais avant, comme pour chaque article voyage ici, je vous dis quels sont les documents dont vous avez besoin pour voyager en Australie et comment les obtenir.

lieux-visiter-australie

Voyager en Australie : les documents nécessaires

Pour partir à la découverte de ce continent, il faut d’abord se procurer un visa pour l’Australie. Que vous souhaitiez y aller en vacances ou pour le travail, il existe 3 types de visa :

  • Le visa touristique australien vous permettra de rendre visite à des amis, ou de faire une croisière ou découvrir le top 5 des lieux à visiter en Australie dont je vous parle ci-dessous. Une fois obtenu, vous avez 1 an pour vous rendre sur le territoire australien pour une durée maximale de 3 mois.
  • Le visa d’affaires si votre société veut trouver des nouveaux clients sur le sol australien. Les conditions sont les mêmes que le visa touristique et évidemment il s’agit juste de voyages d’affaires et non pas un visa pour pouvoir s’installer là-bas.
  • Le visa pour les voyageurs et les aventuriers de 18 à 35 ans. Et celui-là il est juste génial car vous pouvez travailler en Australie pendant un an mais aussi suivre des cours ou faire des stages en entreprise.

Pour plus d’infos sur les conditions, le temps pour obtenir le sésame qui vous ouvrira les portes de l’Australie, etc, vous pouvez consulter par exemple aus-visa.org.

 

Top 5 des lieux à visiter en Australie

Sydney

Pour Stéphanie, l’une des frenchies dont je vous parlais en début d’article, Sydney est la plus belle ville d’Australie. Elle y a vécu 5 ans et ce dont on retient c’est évidemment sa baie, son opéra en forme de voiles et ses plages somptueuses. Comme celle de Bondi, l’une des plus célèbres d’Australie où les vagues attirent les surfeurs du monde entier.

Sydney

 

Carnarvon dans le Queensland

Les amateurs de nature et de grands espaces préféreront Carnarvon dans le Queensland, un parc national comme une oasis semi-aride où falaises et forêt tropicale sont à couper le souffle !

Idéal pour les adeptes de randonnée et pour instagrammer à tout va !

carnarvon-queensland

Le Kimberley

Au nord ouest de l’Australie Occidentale, le Kimberley est la région la plus sauvage du pays, sur une étendue plus grande que l’Allemagne. Savane, plateaux tropicaux et gorges sont les paysages à découvrir. Les plus aventuriers d’entre vous adoreront explorer cette terre si peu peuplée et aux roches rouges façonnées par  le temps.

kimberley-2919661_960_720

Brisbane

A 800 km de Sydney, Brisbane est LA ville en plein boom en Australie. C’est ici, dans cette ville subtropicale où il fait beau toute l’année, que Stéphanie et Isabelle, 2 françaises, se sont rencontrées et ont créée une marque de bijoux à l’esprit français. Cette ville qui tient son nom du fleuve éponyme qui la traverse, est la plus peuplée du Queensland. Mais ici, le métro pour se déplacer c’est le CityCat, un transport en commun par navettes fluviales qui permet de visiter la ville. D’après ces deux petites frenchies, ici, les quartiers sont super agréables à vivre pour leurs restos, cafés mais aussi pour faire du shopping.

Brisbane

Noosa

Au nord de Brisbane, toujours dans l’état du Queensland, Noosa signifie « ombre » chez les aborigènes. Cette petite ville balnéaire, séduit pour la richesse de ses paysages. Rivière, plage mais aussi forêt tropicale y sont à découvrir.

noosa-australie

Byron Bay

Un peu plus au Sud de Brisbane Byron Bay est une ville côtière qui séduit pour son esprit un peu hippie comme Formentera par exemple. Un petit coin de paradis à 2 h de Brisbane où la devise est « Cheer up, slow down, Chill out ».

Pas besoin de traduction, on a bien compris que c’était le lieu idéal pour passer des vacances à la cool non ?

Et vous, quel pays vous fait rêver ?

byron-bay-astralie

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*