Tony Parker à Cannes et des restos de Mandelieu à St Paul de Vence

Comme chaque semaine depuis le début de l’année, j’ai sillonné la Côte d’Azur de restos en restos pour vous dénicher des perles rares. Mais le point d’orgue de cette semaine, a été, bien sûr, la Saint-Valentin mais aussi la venue de Tony Parker à Cannes, et devinez qui a jeté un talon de 12 dans le Palais pour crier « Tonyyyyy » ! Ben ouais, c’est moaaa, Ablaaa !

Allez, c’est parti pour les ficanasseries du mardi !

abla-cannes

Tony Parker à Esports Bar

Mardi dernier, exit le tapis rouge, place au bleu électrique pour accueillir le frenchy le plus acclamé de la NBA : Tony Parker. Pour cette  3ème édition de ce congrès dédié aux sports électroniques, Tony Parker était présent pour la cérémonie qui récompensait les meilleures initiatives e-sport. J’ai rien compris du tout car ça parlait américain mais visiblement Fortnite a gagné un truc, trop cool, non ?

tony-parker

Le sport ça donne faim

Alors après toutes ces récompenses, le même soir, j’ai été jeté mes papilles au Zoa pour m’enfiler quelques Gyoza. Vous connaissez ? Mais si ! ce sont ces raviolis chinois en forme de chaussons et légèrement croustillants que l’on voit partout en ce moment. C’était vraiment très  bon, et je suis assez surprise, je pensais le Zoa beaucoup plus cher alors mention hyper bien pour ce resto asiatique à quelques pas du Palais.

2, place du général de Gaulles – Cannes

gyoza-zoa

La bouffe libanaise c’est la vie !

Non pas  que le sport que je fasse maintenant chaque semaine me permette de m’envoyer de la pornfood sans incidence sur ma ligne, mais j’ai quand même testé 2 restos libanais dans la semaine (oui oui rien que ça !)

La Cigale bistrot à Cannes

Tzatziki, Moutabal et autres saveurs libanaises font le bonheur des aficionados de la cuisine libanaise dans ce petit troquet tout en longueur et sa minuscule terrasse. Ici, on déjeune sur le pouce, on emporte un chawarma ou l’un des nombreux plats de la vitrine réfrigérée et à voir la file d’attente au déjeuner, l’adresse est déjà bien connue des Cannois. Une valeur sûre pour faire voyager les papilles sans se prendre la tête.

6, rue Lecerf- Cannes

la-cigale-cannes

Mont Liban à Mandelieu la Napoule

Je ne vais pas vous mentir : jamais je n’aurais cru pouvoir bien manger dans cette artère principale de Mandelieu que je trouve très sincèrement affreuse. Mais à flanc de route qui fait du bruit, par un beau soleil du week-end, on a posé nos baskets sur la terrasse boisée du Mont Liban et par l’odeur alléchés, on n’a pas pu résister aux chawarmas poulet et son assiette d’houmous. Super rapport qualité/prix, super accueil…. Finalement cette avenue de Cannes à Mandelieu est plutôt sympa 😊

707, avenue de Cannes -Mandelieu

mont-liban-mandelieu

Mon coup de cœur de la semaine à St Paul de Vence

Impossible de ne pas connaître cette adresse, si vous venez flâner à Saint-Paul de Vence : Le restaurant le Tilleul. Repris en 2005 par des amoureux de gastronomie, c’est un nouveau chef qui orchestre la cuisine depuis cet hiver, Olivier Renaud. Esprit bistronomique, décoration tradi-chic, des prix tout doux, je vous en parle dans le resto de la semaine, demain, sur Riviera City Guide bien sûr 😊

Place du Tilleul – St Paul de Vence

le-tilleul-st-paul-de-vence

Mon spot pour déjeuner en bord de mer

Pour la saint-Valentin, nous on a opté pour un déjeuner plutôt qu’un dîner. A contre-courant, on a préféré se déclarer notre flamme face à la pointe de l’aiguille, presque les pieds dans l’eau et en mode spooort aux frères de la baie. Une simple salade Caesar et c’était déjà l’extase, alors, what else ?

1, promenade de la Darse – Théoule sur mer

frere-baie-theoule

abla-sport

Ma news food de la semaine :

Ayéééé, la plage 3.14 Cannes, est en mode réouverture, pile pour le retour du soleil <3 On en profite pour déjeuner ou prendre un café et surtout grignoter des chouchous…. Ça sent pas un peu l’été là ?

63, bd de la Croisette – Cannes

cafe-314-cannes

Allez, c’est tout pour cette semaine et surtout n’hésitez pas à suivre mes aventures Azuréennes sur instagram et me filer vos bons plans food et bonnes adresses aussi 😊

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*