Peut-on gagner sa vie avec le blogging ?

Gagner sa vie en faisant du blogging n’est pas aussi facile que l’on pourrait le croire. En effet, il ne suffit pas de mettre en place un blog pour que cela génère des revenus. Il existe quelques éléments qu’il convient de connaître avant de se lancer dans l’aventure du blogging. D’autant plus qu’ils sont de plus en plus nombreux à prendre le train en marche, et pourtant nombre de blogs ont du mal à franchir le cap des six mois d’existence. Vue d’ensemble autour de 3 choses avant de se lancer dans le blogging.

blog

Bloguer est un travail quotidien

Ils sont nombreux à croire que créer un blog pour générer des revenus est une tâche facile. Il n’en demeure pas moins que c’est une idée reçue, en effet, c’est bien le contraire, certaines dépenses sont à envisager avant d’ouvrir un blog. Bloguer n’est pas sans demander du temps quand on veut gagner de l’argent, c’est un travail de tous les jours et de longue haleine.

Nous avons donc besoin de temps pour mettre en place le blog en question. Cette étape peut prendre jusqu’à plusieurs semaines, si l’on prend en compte les posts à écrire, le choix de la thématique, la personnalisation du blog, etc.

Dès que le blog est mis en place, il convient de le faire grandir en écrivant de nouveaux articles à raison de deux par semaine. D’où l’intérêt d’établir un planning d’écriture.

La qualité avant le profit

Nombreux sont ceux qui se lancent dans l’aventure du blogging en ayant pour seule motivation l’argent. C’est généralement le motif pour lequel un blog disparaît. Si le seul but du blogueur est de générer un revenu, la qualité du blog s’en fera ressentir.

La qualité du contenu est donc essentielle quant à la tenue d’un blog. Le visiteur vient pour trouver des réponses aux questions qu’il se pose, non pas pour subir les assauts incessants de la publicité. Autrement dit un contenu de qualité est en mesure d’attirer davantage de clients potentiels. Il en va de même pour les photos. Une photo de qualité a toute son importance aussi, reste à savoir comment télécharger une photo de qualité.

De la motivation et du temps

Tenir un blog requiert une motivation débordante, bien plus important qu’un lever un lundi, malgré l’existence de quelques réjouissances à se lever un lundi. La motivation est donc un moteur important pour une tenue de qualité, et ce, dans la durée.

Par ailleurs, il faut savoir que le succès d’un blog se construit au fil des jours et qu’il requiert de temps pour maintenir son légitimité. En effet, le démarrage d’un blog est une étape délicate à passer. Il convient d’avancer doucement, mais sûrement pour séduire et gagner un trafic constant, ainsi que l’arrivée de nouveaux lecteurs.

Par voie de conséquence, le choix de la thématique est somme toute important quant à la qualité et l’attrait d’un blog. Choisir une thématique pour laquelle nous n’avons que peu d’intérêt se ressentira à la lecture. Autrement dit, l’ennui peut faire illusion pendant quelques articles, mais il s’avérera rapidement un frein à la progression du blog.

 

 

 

 

 

 

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*