Saint-Valentin : je t’aime ma Côte d’Azur

A quelques jours de la Saint-Valentin, je ne pouvais pas vous raconter ma semaine sans vous parler d’amour. Car oui, même si elle fût chargée en découverte, en gastronomie (comme d’hab), c’est pile cette semaine, que je me suis rendue compte que j’étais vraiment amoureuse de la Côte d’Azur…. Entre spots pour déclarer sa flamme, rendez-vous et adresses immanquables, oui je t’aime ma Côte d’Azur et parfois, je ne te le dis pas assez <3

theoule-sur-mer

 

Agecotel mon amour

Foodista forever, gastronomie addict, lundi dernier, mon cœur était en joie ! A Nice, le salon Agecotel a une nouvelle fois fait briller ces Azuréens talentueux qui ont plus d’une spatule dans leur main pour faire vibrer nos papilles. Big Up, à notre star internationale, Mauro Colagreco, qui remporte le prix de Chef de la Décennie !

agecotel

Domaine des féraud : le coup de foudre

A Vidauban, premier rencard avec le domaine des Féraud pour moi. Véritable coup de cœur, en l’apercevant au loin, au coucher du soleil, au milieu des pins parasols… Une parenthèse enchantée où nous avons pu découvrir, autour d’un accord mets et vins, le talent et la générosité de ce domaine familial.

3590, route de saint-tropez- Vidauban

domaine-des-feraud

Acting for Cannes : (tapis) rouge passion

Grande répét’ de festival de Cannes pour nous à l’institut supérieur de Tourisme à Sainte Marie de Chavagnes pour la soirée mensuelle #actingforCannes. En quelques crêpes on est tous tombé amoureux de cet établissement et moi, cette petite session photocall m’a redonné goût au tapis rouge…. C’est bon signe pour le festival ça non ?

acting-for-cannes

Le Roof Cannes : premier émoi de février

Un peu plus près des étoiles, cet établissement qui flirte avec le ciel Cannois, vient tout juste de se refaire une beauté, pile pour accueillir les amoureux à la Saint-Valentin. Comme une forêt enchantée, le végétal s’immisce des murs au plafond, et cherry on the cake, on déjeune ou on dîne face au Suquet à moins que l’on préfère plonger les yeux dans le bleu de la piscine…. What else ?

22, rue Bivouac Napoléon – Cannes

roof-cannes

 

Le Gray d’Albion : la rupture ?

Petit coup de gueule après les coups de foudre : La galerie du Gray D’Albion. Je me souviens de mes premiers émois en faisant du shopping dans cette galerie ou en prenant un café entre 2 sessions de lèche-vitrine… Ouais, c’était il y a un bail ! Mais justement ! Des baux commerciaux dans la galerie, il semblerait que ce soit fini et en pleine journée, voir cette galerie au cœur de Cannes déserte, moi, ça m’a filé le bourdon… Alors, venez, on file soutenir les seules boutiques qui osent encore mettre un peu de peps ici, chiche ?

gray-albion

 

Le Moulin de Mougins : la réconciliation

Après de nombreuses tempêtes, ce fleuron Mouginois, ressuscite pour le plus grand bonheur des amoureux de belles tables dont moi ! Quel plaisir de s’attabler à nouveau, dans cet illustre lieu, berceau de la gastronomie à mougins. Je vous en parle bientôt sur Riviera City Guide, mais à l’heure du déjeuner, outre le cadre toujours aussi merveilleux, la formule à prix doux séduit.

1028, avenue Notre Dame de Vie – Mougins

moulin-mougins

Mes spots favoris pour déclarer sa flamme

La Côte d’Azur, on l’aime, on l’adore et elle nous le rend bien surtout à la Saint-Valentin ! (je pourrais en faire un dicton, non ?). Bref, si vous souhaitez déclarer votre amour ou faire une demande en mariage, c’est le moment, voici mes 3 spots du moment pour avoir le cœur qui bat fort :

 

Théoule sur mer

Vue sur les montagnes, vue sur la pointe de l’aiguille, vue sur la baie de Cannes, vue sur l’Estérel… Théoule sur mer is the new Paris comme ville romantique… Avec sa nouvelle structure métallique, on peut même instagrammer son amour devant le cœur qui suit le nom de la ville. Canon hein ?

theoule-sur-mer

Le Cap d’Antibes

Surplombant la Méditerranée, le sentier des Douaniers est le lieu idéal pour une balade romantique. Pour les Valentin et Valentine diurnes hein ? Sinon, ça risque de se transformer en escape game de nuit pour retrouver votre chemin !

cap-antibes

L’Estérel

Amoureux de la nature, quoi de mieux que cette roche rouge pour abriter votre amour ? Ok, ça se mérite et  vous sentirez un peu la transpi à 400 mètres d’altitude, mais quand on aime, on ne sent pas non ?

esterel

Allez, pour être plus sérieuse, je vous file aussi des idées resto à Cannes pour la Saint-Valentin ici.

Ablacarolyn

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*