Solidarité aux soignants pendant le confinement : Des téléconsultations offertes

En cette période de confinement, on a tous envie de pouvoir aider. Ne serait-ce que nos voisins ou les personnes que l’on aime. Et parmi elles, même si on ne les connaît pas : il y a les soignants hospitaliers. Ceux qui sont en première ligne pour sauver nos vies et ceux que l’on aime. Alors lorsqu’on m’a proposé de participer à l’action « j’offre mon influence », évidemment, je ne pouvais pas en faire autrement, moi qui suis si peu utile en ce moment.

C’est pourquoi, si cet article vous plaît, que vous le trouvez utile, que vous êtes médecin, chirurgien, infirmière ou encore aide-soignante et que vous voulez en profiter : partagez-le, car je vais vous parler d’un site de médecine douce qui propose des téléconsultations gratuites pour le personnel hospitalier.

personnel-soignant

Medoucine offre ses téléconsultations

Ce site web de téléconsultation en ligne de thérapeutes, s’est spécialisé dans la médecine douce. Pour prendre soin de sa santé, à travers de nombreuses techniques reconnues, il est possible de prendre rendez-vous en ligne avec un praticien, un peu comme le ferait un médecin classique et surtout dans cette période de confinement où quasi toutes les consultations se font en ligne.

Sophrologues, Psychologues, naturopathes, Coaches ou encore praticiens en hypnose, tous ont répondu présents pour faire face à cette pandémie du Covid 19, pour offrir leur service au personnel hospitalier. Ces bénévoles, proposent d’aider les soignants à mieux gérer les émotions si intenses que leur impose leur métier.

Ces techniques de médecine douce, en complément de la médecine traditionnelle visent à gérer les crises, comme la thérapie brève, renforcer les défenses de l’organisme ou soulager l’anxiété et le stress post traumatique.

Personnellement, j’ai déjà fait de l’hypnose en téléconsultation lors d’un choc émotionnel intense et je dois avouer que ça m’a réellement aidé à faire face. Evidemment sans aucune mesure avec ce que peuvent vivre nos soignants. Et d’ailleurs…. Est-il possible d’imaginer exactement ce qui se passe derrière les murs de l’hôpital ?

Visuel-solidarte-soignants-hospitaliers

Alors, si vous voulez aider les soignants, que vous travaillez en milieu hospitalier et que vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à proposer ou à faire ces séances à distance de consultations avec des praticiens bénévoles ici.

Pour ma part, je vais tenter de trouver encore un peu de fournitures pour faire des masques en tissu, même si ce n’est pas forcément homologué, j’espère qu’ils seront suffisants pour nous protéger un peu.

Durant toute la période du confinement, si vous avez besoin d’aide pour mettre en lumière une bonne action, votre petit commerce en péril ou vous voulez que j’aborde un sujet en particulier, n’hésitez pas, je serai heureuse de pouvoir vous aider.

Prenez soin de vous <3

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*