Mon petit doigt me dit que vous êtes tous devenus adeptes du fitness à la maison ces temps-ci non ? ça tombe bien, j’ai testé une boisson Azuréenne 100 % naturelle, qui va prendre soin de vous après l’effort : Miami Soul. Commercialisée depuis 2 ans de Saint-Tropez à Monaco, cette canette dynamique a su se faire référencer dans les magasins bio et les grandes surfaces de la région. A l’instar de la boisson énergisante qui donne des ailes, Miami Soul s’est illustré dans de nombreux événements privilégiés sur la Côte d’Azur s’associant, le temps d’une soirée, aux marques sportives comme de luxe.
Pour vous, j’ai testé cette boisson qui sait se boire de jour comme de nuit pour les sportifs healthy comme les marathoniens de la fête !
Miami Soul : la plus naturelle des boissons énergisantes
Imaginé sur la Côte d’Azur, produit en Italie, le soft drink Miami Soul est une combinaison de plantes connues pour leur vitamine C : le Mate, le Baobab et le ginseng. Sans taurine, sans caféine, boosté aux minéraux comme le magnésium, le potassium ou le phosphore, ses principaux ingrédients ont des effets bénéfiques sur la santé.
Le ginseng va stimuler le système immunitaire, tonifier l’organisme et améliore l’endurance physique notamment.
Le Maté, originaire d’Amérique du Sud, lutte contre la fatigue, améliore les performances cognitives et soulage les maux de tête. Il paraît même que les indigènes boivent du maté depuis la nuit des temps pour favoriser leur bonne humeur !
Enfin, le baobab, lui, a des vertus anti-inflammatoires, il est riche en antioxydants et a des vertus tonifiantes et énergisantes.
Ce cocktail explosif et pourtant 100 % naturel, va permettre de de récupérer après le sport mais peut aussi se boire lors d’événements festifs pour tenir jusqu’au bout de la nuit !
Miami Soul : la boisson bien être et plaisir
Car oui, c’est bien là, la particularité de cette boisson énergisante, conçue par un Iranien installé sur la Côte d’Azur, Ali Afshari, elle surfe ce nouvel engouement pour les alicaments, ce retour au naturel qui nous obsède et ce besoin impérieux de prendre soin de notre santé. Que l’on soit adepte de soda à verser dans notre boisson alcoolisée le soir ou tout simplement aficionados des boissons gazeuses en journée, l’idée est de limiter sa consommation de sucre par le biais de ces sodas nouvelle génération dont l’innovation est de multiplier les bénéfices santé.
Avec un goût très original, Miami Soul, se démarque des autres boissons énergisantes sur le marché par sa double fonction : celle du sport et de la santé mais aussi celle d’être un accompagnement plus sain dans les cocktails alcoolisés ou non.
Comment bien récupérer après le sport ? les conseils
Lorsque l’on s’entraîne, il est important de se réhydrater après l’effort. Il faut boire beaucoup d’eau, mais surtout compenser les pertes en sels minéraux d’où l’intérêt de boire une canette de Miami Soul juste après sa séance de Hiit, de footing, ou de cardio à la maison.
Pour récupérer après le sport, on peut aussi manger un fruit pour faire le plein de glucides et surtout bien dormir.
En revanche, l’idée qu’il faut s’étirer après un effort physique intense est fausse ! Il ne faut surtout pas étirer un muscle douloureux au risque de se faire plus mal encore !
Moi qui pratique le hiit régulièrement (environ 2 à 3 fois par semaine), c’est l’une des premières choses qu’on nous apprend : oui à l’échauffement, non au stretching !
Voilà, j’espère que cette découverte vous a plu et pour vous en procurer, regardez bien dans vos rayons de magasins bio, supermarchés ou contactez directement la marque ici.