Comment bien emballer un colis lorsque l’on est créatrice ?

Comme beaucoup d’entre nous, j’envoie pas mal de produits, ne serait-ce que parce que j’ai décidé de me mettre sur Vinted et de faire profiter la planète de mes pièces mode qui inondent mon placard ! Si vous vendez des bijoux, des vêtements, des objets, vous le savez, l’étape cruciale pour que votre cliente soit heureuse est le paquet qu’elle va recevoir par Colissimo ou Mondial Relay ! Du coup, pour celles qui débutent dans leur activité ou qui souhaitent upgrader leurs emballages, je vous dis comment bien emballer un colis pour qu’il arrive à bon port 😊

enveloppe-colis

Comment bien emballer un colis : s’assurer d’une livraison réussie

Je ne le savais pas mais en écrivant cet article, j’ai lu qu’il fallait qu’un colis supporte de tomber 10 fois d’une table pour ne pas endommager le contenu du paquet ! Evidemment, j’ai pas fait le test avec des objets fragiles, mais je veux bien le croire sur parole !

Qui dit envoi, ne dit pas forcément gros carton ni calage de protection non plus ! La première chose avant d’emballer un colis est de bien le choisir selon la marchandise que l’on doit envoyer. C’est bête mais je vois encore des cartons arrivés avec 3 produits cosmétiques et un max de papier bulle ou de frisure de papier !!!

Si vous envoyez un tee-shirt ou quelques bijoux, vous pouvez par exemple opter pour une enveloppe à soufflet qui permettra en plus de faire des économies sur l’affranchissement.

14185-enveloppes-fermeture-japonaise-avec-fen-tre-panoramique-162-x-229-mm-sans-soufflet

La deuxième chose à savoir, est aussi évidente : qui dit colis, dit carton, dit : PROTECTION. Et sur ce point, les nouveaux produits de calage que l’on recherche sont principalement éco-responsables comme le papier kraft, la fissure de papier, ou tout simplement des produits recyclés comme le papier journal ou des rouleaux de papier toilette que l’on découpe en bande.

colis-createur

Si vous envoyez des produits plus spécifiques par la forme, qui cassent ou liquides, là, on préfère évidemment passer par un expert de l’emballage qui trouvera une solution adaptée. Exemple : la bouteille de vin nécessite un colisage spécial, il en existe plusieurs sur le marché selon si l’on envoie une ou deux bouteilles.

Enfin, adapter le volume de votre carton à celui de votre produit ! C’est hyper important si vous voulez maîtriser votre budget expédition ! Car oui, le poids ça compte pour le prix mais le volume aussi !

Comment bien fermer ses colis selon leurs poids ?

La dernière étape pour bien emballer un colis est évidemment la fermeture pour qu’il soit le plus hermétique possible avant l’étiquetage. En effet, la marchandise envoyée peut être sensible aux températures mais surtout à l’humidité !

Pour cela, on préfère du gros ruban adhésif marron et on retient :

En L  pour les produits légers

En U pour les produits lourds

En H quand on est une maniaque de la livraison et que l’on veut avoir l’esprit tranquille !

emballer-un-colis

Comment envoyer ses colis vinted ?

Si vous êtes devenue une adepte de cette plateforme de la fringue seconde main, vous vous demandez souvent comment envoyer ses vêtements sur Vinted ? Pas besoin d’avoir une armée de cartons de toutes les tailles, les vêtements étant souples et légers.

Pour ces envois précis, je préconise des grandes enveloppes pour un tee-shirt ou un chemisier par exemple. On peut les choisir en carton, ou préférer des enveloppes à bulles.

Et pour penser écolo, on n’oublie évidemment pas de garder les cartons que l’on reçoit ou demander à son commerçant préféré de nous garder les modèles les plus petits, pour pouvoir envoyer tout notre dressing aux copines Vinted !

Et vous, quel type d’emballage utilisez-vous pour envoyer vos créations ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*