J’ai testé Silk’n FaceTite : mon avis sur cet appareil anti-ride

Depuis quelques années, le Silk’n FaceTite est devenu l’un des produits phares de l’électro beauté. Cet appareil anti-ride qui combine l’infrarouge, les led, et la technologie radiofréquence, va permettre de stimuler le collagène présent naturellement dans le corps. Pour vous, j’ai testé ce génie de l’anti-âge pendant 10 semaines et je vous file mon avis sur son utilisation.

avis-silk-n-face-tite

Silk’n FaceTite Ritual: comment ça fonctionne ?

Livré dans un très joli coffret qui permet de ranger tous les éléments de l’appareil, le Silk’n FaceTite Ritual, se compose d’une espèce de manette blanche électrique qui se branche sur secteur (tout est fourni évidemment), d’un gel conducteur, d’un sérum à l’acide hyaluronique, d’un bandeau pour maintenir les cheveux, d’un câble hyper long pour être tranquille pendant la séance et pour ma part, j’ai choisi la version avec le Silk’n Bright, un objet en silicone qui ressemble à une grosse fraise et qui permet de nettoyer son visage en profondeur, avant et après le soin Silk’n FaceTite.

 

Produit phare vendu partout dans le monde ,vu dans Télématin, cet appareil qui permet de pratiquer des soins habituellement réalisés en institut de beauté, à la maison, repose sur une technologie de pointe combinant la radiofréquence bipolaire, l’énergie thermique par infrarouge et l’énergie lumineuse par LED rouges.

anti-age-vu-telematin

Comment ça marche ?

Ces 3 actions associées vont permettre de stimuler les fibroblastes, les cellules qui produisent le collagène et l’élastine présents naturellement dans notre corps et qui, malheureusement, diminuent avec l’âge.

Résultats ?

Silk’n FaceTite, va permettre de rebooster tout ça en réduisant les rides, repulpant le visage, redessinant les contours et cette stimulation s’applique aussi sur le cou, qui avec les années, à tendance aussi à être victime de relâchement.

Pour celles qui veulent éviter le lifting et le botox, cet appareil, spécialiste du rajeunissement, va permettre d’obtenir des résultats et un effet bonne mine immédiate, de façon naturelle.

Le Silk’n Bright, la jolie fraise pour bien désincruster sa peau

Dans le coffret, il y a également cette grosse fraise en silicone. On l’utilise avant le soin, avec un peu d’eau et de savon ou une eau micellaire pour bien enlever les impuretés de la peau. Vibrante avec plusieurs vitesses, rechargeable (ça dure super longtemps), son utilisation quotidienne va permettre d’enlever les résidus huileux et d’exfolier la peau en douceur.

Hyper pratique car il est très facile de la nettoyer grâce au silicone, je trouve qu’il est super agréable et en plus de rendre la peau plus lumineuse, c’est un vrai moment cocooning !

L’application du Silk’n avec le sérum à l’acide hyaluronique

Dans le coffret, il y a le gel conducteur mais aussi un sérum à l’acide hyaluronique que l’on peut utiliser de 2 façons :

  • A la fin du soin
  • Ou en remplacement du gel conducteur. Cette deuxième option est géniale pour avoir un résultat exceptionnel pour toute la journée ! Un vrai coup de jeunesse et d’éclat en un temps record. Parfait si vous avez un mariage, une cérémonie, un rendez-vous amoureux,etc…

Comment avoir des résultats avec Silk’n FaceTite Ritual ?

Si dès la première séance, l’avant-après est bluffant, il faut être patiente avant d’avoir des résultats dans la durée. En effet, il est conseillé d’utiliser le FaceTite, 2 fois par semaine, durant 10 semaines pour avoir des résultats optimaux.  Après cette période, il suffit de le faire une fois par semaine ou tous les quinze jours pour maintenir les résultats.

Pour maximiser son potentiel, il faut passer l’appareil, selon un rituel très précis, durant 15 minutes sur chaque zone du visage et à pleine puissance. Pour débuter et vous habituez à la chaleur, on y va graduellement, en commençant par le 1 et petit à petit, lorsque la peau s’habitue à cette chaleur diffuse, on va augmenter la puissance de l’appareil.

Pour vous donner une idée de l’utilisation de ce soin visage, je vous propose de regarder cette vidéo explicative :

Les quelques contre-indications

Si cet appareil donne de sérieux bons résultats, il existe évidemment quelques contre-indications comme pour tout appareil de ce type et il est évidemment possible de se renseigner avant dans le manuel d’utilisation en ligne.

anti-age-electro-beaute

Mon avis sur cet appareil anti-ride et mes résultats

Au prix de 249 euros le coffret FaceTite Ritual, oui, c’est un investissement et l’on peut se poser la question de son efficacité. Je vous le dis de suite : pour moi, oui, surtout si on ramène ça au prix des crèmes de jour, sérum, soins en instituts que l’on fait si régulièrement en étant la plupart du temps, un peu déçue.

En revanche, et c’est là, où il faut bien réfléchir avant : ce rituel beauté demande de respecter scrupuleusement les conditions d’utilisation. ! Pour obtenir les résultats souhaités, il faut vraiment le faire 2 fois par semaine pendant 10 semaines, à raison de 15 mn par zone. Vous pouvez faire l’ensemble du visage ou le cou, mais vous pouvez également uniquement faire le front, la ride du lion  ou les ridules autour des yeux si vous avez un problème plus spécifique.

Perso, je me fous devant la télé, je chronomètre chaque phase du traitement, et je me l’impose comme une pause beauté obligatoire (et ça fait vraiment du bien !). D’abord, je trouve que la petite chaleur qui se diffuse est très agréable même en pleine puissance, et après la séance, je me sens beaucoup plus relaxée et mon visage tout de suite lumineux.

Dès la fin de la séance, même si avec la chaleur, on peut avoir quelques petites rougeurs, on voit vraiment la différence ! Le visage est comme repulpé, la mine réveillée et la peau rebondie.

Il faut environ 5 semaines de ce traitement intensif pour percevoir les effets durables du FaceTite. Car oui, les premières séances, l’effet rajeunissant ne dure que quelques heures, alors il ne faut pas se décourager mais au contraire, être patiente.

appareil-anti-age-silknfacetite

Est-ce que j’utilise ce produit encore après les 10 semaines de traitement ?

Clairement oui, mais plutôt une fois par semaine, en entretien. Alors, non je n’ai pas perdu 10 ans mais oui, mes rides et ridules se sont largement atténuées et je sens ma peau beaucoup plus ferme qu’auparavant. Comparé aux crèmes de jour ou de nuit, même les meilleures du marché, je trouve ce produit carrément plus intéressant, car les résultats sont vraiment visibles !

Est-ce que je conseillerai l’achat du Silk’n FaceTite ?

Si vous êtes adepte des soins anti-rides ou que vous allez assez souvent en institut de beauté, clairement oui ! Ne serait-ce pour se sentir au mieux de sa beauté avant une soirée, cet appareil est génial et les résultats sont là. Mon seul bémol, je vous l’ai dit plus haut, c’est le temps qu’il faut y consacrer, mais honnêtement ça vaut le coup. Perso, ce sont plutôt les rides du front qui me posaient problème et j’avoue qu’elles ont déjà bien diminuées. Elles sont moins creusées. J’ai préféré faire tout le visage plutôt qu’une zone et oui, du coup, moins envie d’aller faire du botox car je suis assez contente de ma peau plus ferme grâce à Silk’n Facetite.

Et vous, utilisez-vous un appareil d’électro stimulation à la maison ?

Pour vous procurer le Silk’n FaceTite suivez les liens :

Silkn.eu, Darty.com, LaRedoute.fr, Cdiscount.com,  et si vous préférez la version sans accessoires, il existe aussi le FaceTite Velvet : Amazon.fr

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*