Comment s’habiller pour un festival de musique ?

Ne pleurez pas tout de suite, oui, un jour vous pourrez de nouveau assister à un festival de musique. Quand ? Ça c’est une autre histoire, mais sûrement au printemps puisque même le festival préféré des fashionistas qui se tient habituellement en octobre, sera programmé exceptionnellement au mois d’avril. Lequel ? Coachella bien sûr ! Là, vous pouvez pleurer. Quelle besace sera parfaite pour arpenter les événements les plus cool de la planète ? À part le short basket, on porte quoi pendant un festival ? Mamie Abla vous dit tout pour être stylée pendant ces moments de festivités !

habiller-festival-musique

Le sac du festivalier parfait !

Le sac, l’un des accessoires indispensables pour terminer un look et encore plus pour un festival de musique ! Même si le côté oversize revient sur le devant de la scène cet automne-hiver, oubliez-le si vous comptez faire le Lollapalooza aux States ou le Rock à Rio ! Même chose pour le clutch ou la pochette, trop festival de Cannes. L’idée, pendant un festival de musique est de transpirer la coolitude et la branchouille, pas de se la jouer diva ! À danser toute la journée voire toute la nuit, on opte alors pour des modèles de sacs ultra légers, pratiques et évidemment stylés pour s’accorder avec sa tenue.

Ça tombe bien, car la grande tendance est au sac ceinture, plus communément appelé le sac banane, que vous préférez en version tissu, faux cuir ou suédine avec un max de détails pour faire hype ! Même les marques de luxe ont désormais leur modèle phare et nous font littéralement craquer pour cette pièce, à la base en toile, issue tout droit des années 90 !

Pour être une festivalière hippie, on peut aussi choisir une besace que l’on porte sur l’épaule et qui tombe sur les hanches voir sur les cuisses (mais attention ça peut devenir dangereux quand vous dansez !). Là, préférez encore le faux cuir ou la suédine et le must, c’est un modèle à franges. Il y en aura partout cette année sur différents modèles de petits sacs et même sur vos chaussures. La frange c’est la viiiie !

Pour un look de festival généraliste, on adopte le sac à dos. Pas le eastpak hein ? Trop mainstream. On lui préfère la version mini, grande tendance du moment et si possible avec des strass, un motif ethnique, des patchs, des messages ou pourquoi pas de la fourrure pourvu qu’il devienne la pièce maîtresse de votre look.

Le panier aussi peut faire l’affaire. Avec une jolie bandoulière, il sent tellement bon l’été et les looks nature, qu’on a du mal à le lâcher.

habiller-festival

Quelle tenue pour un look de festival ?

Comme pour les fashion weeks où les street looks sont devenus presque plus importants que le catwalk, dans un festival de musique, les looks les plus hypes se trouvent sur la pelouse, la terre battue ou le sable plus que sur la scène ! C’est le moment de briller et ce n’est pas avec un tee-shirt blanc et un short en jean qu’on va en mettre plein la vue.

Soyez overlookées, mixez les pièces, adoptez le total look… Peu importe, il faut être voyant avec un maximum d’accessoires, des bijoux au sac à main en passant par les lunettes ou les chaussures…

Les chaussures indispensables

C’est bien l’une des seules fois où je vous dirai ça : oubliez les talons de 12 ! Qui dit festival de musique en plein air sur 23 km2 (approximativement), dit forcément mieux vaut être à plat. On opte pour des chaussures tout confort. Oui, mais pas des Crocs ou des Beurkenstock, faut pas abuser quand même. Que ce soit pour un festival rock ou électro, préférez des boots à franges, des santiags ou même des Ugly shoes, la basket suprême pour être stylée cette année.

Les accessoires indispensables

Pas besoin d’aller au burning man en plein désert pour se choper un coup de soleil lors d’un festival de musique. OK, il y a moins de risque en allant à Tomorrowland ou Rock en scène (et je parle même pas de Béthune Retro !), mais le chapeau reste un accessoire indispensable à la festivalière au teint pâle.

Là, autorisez-vous ce que vous voulez, de la casquette au panama en passant par le canotier, mais mettez-le (#commelemasque) ! Enfin, pensez aux autres : oubliez le maxi chapeau que l’on voit partout aux bords des piscines au risque de vous faire détester par tous les autres festivaliers !

Vous n’êtes pas adepte du couvre-chef ? Remplacez-le par un bandana noué, c’est hyper tendance et tellement festival, non ? (enfin pas de Cannes hein ?).

Les lunettes de soleil sont évidemment un prérequis en période de festival de musique. De jour comme de nuit d’ailleurs. Je vous en ai déjà parlé dans mon look de festival. Préférez une paire excentrique comme celles avec des fleurs autour des verres, c’est furieusement régressif, idéal pour faire la fête en plein air !

habiller-festival-musique-comment

Les bijoux à porter dans un festival

Un seul mot d’ordre : JOUEZ ! Des bracelets clinquants qui tintent quand vous dansez, des headbands ou des fleurs dans les cheveux pour les gypsettes, des chaînes en or qui brillent pour les rappeuses ou des manchettes cloutées pour les rockeuses, peu importe, il faut que ça se voie.

Adeptes des bijoux fins ? Mixez-les pour un magnifique stalking de bijoux, l’art de collectionner au poignet ou au cou, ces plus belles pièces de bracelets ou colliers, qu’on garde même pour dormir…

Et en cas de pluie, on fait quoi ?

Autre indispensable de festival beaucoup moins easy à rendre fashionable sur un festival de musique : le vêtement de pluie. Même si le tee-shirt mouillé c’est hyper sexy, au bout de quelques heures, ça peut vite devenir galère. Du coup, il s’agit de trouver la bonne parka fine imperméable qui ne détruira pas notre branchitude ! Si vous êtes en Bretagne, fastoche vous prenez un ciré et le tour est joué. Pour tous les autres festivals (sauf Cannes), on adopte le K-Way, ce coupe-vent des années 80, qui renaît de ses cendres avec des modèles hyper branchés comme la version « le vrai Claude Iri » en argenté ! À associer avec un sac ceinture.

Et vous, adeptes des festivals de musique ? Quelle est votre tenue favorite ?

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*