Les tendances du sac à main pour l’automne hiver 2020/2021

À quelques jours de la rentrée, il est temps de mettre sur Vinted nos paniers d’osier et nos pochettes fluo so estivales pour investir dans un sac à main pour l’automne hiver 2020/2021. Quelles sont les tendances pour cet accessoire indispensable du quotidien ? Quel sera notre fourre-tout pour affronter cette saison ? Allez, hop ! Je vous dis tout de cet objet du désir si féminin qui affirme nos tenues et contient tous nos secrets !

tendances-automne-hiver-pour

Quel format de sac à main pour la rentrée ?

Oversize pour les tout-terrain

Votre sac à main contient toute votre vie ? Vous ne vous baladez jamais sans des affaires de rechanges ? Baroudeuses réjouissez-vous ! Le sac surdimensionné revient en grâce.

Sa version la plus classique ? Le cabas bien sûr, mais à la rentrée, on peut opter pour un sac bowling ou un sac à dos XXL. Peu importe sa forme, l’idée pour être stylée est de le porter au creux des hanches, avec beaucoup de nonchalance. OK, mieux vaut alors ne pas y glisser toute sa vie au risque de se CélesteBarberiser et de devoir filer direct chez l’ostéo !

 

Mais avouez qu’un seul sac à main pour mettre son agenda, sa trousse de maquillage, son porte-monnaie, ses affaires de fitness, son aspirateur, et le goûter du petit dernier, c’est quand même bien pratique non ?img-les-tendances-du-sac-a-main-pour-l-automne-hiver-2020-2021

Question matière, vu la taille gargantuesque, mieux vaut craquer pour un sac à main en cuir, plus solide pour supporter vos 22 kg d’affaires quotidiennes à apporter au boulot !

 

Micro-sac pour les digital addicts

Vous payez déjà votre café avec votre smartphone ? Vous n’avez jamais une pièce de monnaie sur vous ? Vous avez banni la voiture de votre vie au profit des transports en commun ? Tant mieux, car avec la tendance micro sac, à part votre smartphone et votre carte de crédit, vous ne pourrez pas y mettre grand-chose ! Mais impossible de passer à côté de cette tendance sac à main pour l’automne hiver 2020/2021 !

On adore cette taille, qui nous fait penser aux clutches mais que l’on porte avec des poignées de sac à main ou en bandoulière comme une célèbre marque qui a réussi à en faire le plus petit sac au monde.

 

Version midi pour les plus classiques

Pour vous, votre besace doit être avant tout pratique ? Vous aimez l’élégance intemporelle ? Vous ne transigez pas sur le confort ni la féminité ? Bonne nouvelle, oui le sac midi est toujours à la mode sur nos épaules ! On craque évidemment sur le sac seau, un fourre-tout pratique et furieusement désirable ou un doctor bag, pour un look plus raffiné et parfait pour les working girls à la rentrée !

Quel que soit votre choix de sac à main, pensez bien à vérifier l’usage que vous allez en faire pour ne pas le laisser pendre au fond du dressing sous prétexte qu’il manque de praticité ! Être ultra lookée grâce à un accessoire de mode d’accord, mais le sac à main est avant tout une pièce utile !

Les tendances du sac à main pour l’automne hiver 2020/2021

 

Le sac pochette

Indétrônable de notre panoplie estivale, la pochette, accessoire hautement fonctionnel et chic, a désormais sa version sac ! Cet hybride qui a la taille d’un sac à main et le look des pochettes, se porte à la main ou sous le bras, sans dragonne pour surfer sur la tendance du oversize.

image-les-tendances-du-sac-a-main-pour-l-automne-hiver-2020-2021

La mini poignée

En référence aux années 90, les mini-poignées sur le haut du sac ont le vent en poupe pour le sac à main automne hiver 2020/2021 ! D’ailleurs, regardez les nouveautés de vos marques de maroquinerie préférées, vous verrez ces poignées hyper stylées un peu partout, du sac lady au sac cartable. Indéniablement plus chic que la très classique bandoulière non ? Même le sac à dos, cette saison préfère la mini poignée aux bretelles ajustables ! On laisse le côté back to school de côté, pour porter ce modèle à la main et pour un style beaucoup plus contemporain.

Le sac ceinture

Toujours en référence aux années 90 et plus précisément au sac banane, le sac ceinture que l’on commence à repérer un peu partout sur les looks les plus trendy, a toujours de beaux jours devant lui cette saison automnale. Synonyme de liberté, délicieusement rétro, le sac ceinture se veut désormais plus bankable que sa version originale grâce à un design plus pointu et des matières plus chic.

Le sac cartable

Impossible d’aborder cette rentrée, sans parler du sac cartable. Même si vos années lycée sont loin (voire très loin), il reste un incontournable de la saison automne hiver. Très chic, il cumule les bons points : mini-poignée, taille midi, praticité et élégance. Il donnerait presque envie de courir au bureau avec la même ferveur que l’on a plongé dans les vacances cet été non ?

Le sac à dos

Si vos années collège sont loin (voire très loin aussi !), le sac à dos est désormais une pièce tendance. En revanche, pour éviter le fashion pas, je vous le dis direct : oubliez dès maintenant la version en toile et préférez investir dans un modèle en cuir ou un modèle imprimé avec des patchs, des strass ou des paillettes.

Matières, effets, etc.

Le velours

Vintage à croquer, le velours cette saison automne hiver 2020/2021 sera partout ! De nos vêtements aux accessoires de mode, impossible de ne pas céder à cette matière toute douce qui nous renvoie directement dans les années 70 !

Mon conseil ? Optez pour une couleur pop comme le rouge, le rose ou le violet. Ces 3 couleurs sont le combo ultra vitaminé que l’on verra partout cet hiver.

 

Les franges

Tous les podiums de Paris à New York en passant par Milan les ont adoptées, les franges investissent nos dressings de la tête aux pieds ! Ce sera le cas aussi sur nos sacs à main automne hiver, où de fines lanières de cuir viendront upgrader notre mini besace ou notre pochette XXL.

 

La géométrie

Graphic is the new chic ! et avouez que des motifs géométriques pour la rentrée, on est pile dedans non ? Monogramme stylé, motifs, formes de sacs ou détails, la géométrie c’est tendance pour l’automne hiver 2020. À vous les rayures, les motifs en triangle etc.

Et vous, quel sera votre sac à main fétiche pour cet automne hiver 2020/2021 ?

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*