6 tenues cosy pour rester à la maison

Non, je n’ai pas dit que le confinement nous pendait au nez, n’allez pas si vite ! Je dis juste, que l’hiver arrive plus vite que prévu et qu’il est déjà temps de penser comfort fringues, pour passer les longues soirées chez soi. Du coup, je vous ai fait une liste de 6 tenues cosy et parfois même sexy pour rester à la maison. C’est si bon le home sweet home non ?

hygge

 

1 le jogging cool

Une pièce maîtresse du dressing, le jogging, que l’on soit sportive ou non, reste un indispensable pour cocooner devant netflix. On le choisit, pas trop loose, élastiqué à la taille et aux chevilles et on l’assortit d’un crop top ou d’un marcel dans les mêmes tons pour un effet chic et sexy.

jgging-crop top

2 le kimono

Désormais ultra trendy à la ville, le kimono est à mi-chemin entre le pyjama et la veste de judo. Pourtant, largement réinventé il peut s’avérer être une pièce phare de la lingerie femmes, pour nous rendre plus sexy que jamais même à la maison ! En version satinée, avec de la dentelle, ceinturé pour souligner nos formes ou porté loose pour laisser apparaître les sous-vêtements, le kimono sait être cosy et sexy à la fois. Parfait pour une soirée en duo non ?

kimono

 

3 le combo legging chaussettes

Symbole du « je sais pas quoi me mettre » le legging, peut se révéler pourtant un vêtement de choix pour être stylé à condition de bien l’associer. Exit le tee-shirt blanc taille XXL pour cacher les fesses ! On le porte avec un crop associé à un gilet long et on rajoute, la touche la plus hygge qui soit : des grosses chaussettes. Et si ça suffit pas pour réchauffer votre home sweet home et que votre conjoint n’est pas du tout d’accord avec l’adoption du legging, je vous laisse regarder sur www.easytoys.fr pour qu’il cède à cette concession.

 

4 le pyjama en soie

Pièce indispensable du sleepwear à l’instar de la nuisette, le pyjama en soie, après avoir investi la rue, réintégrons le dans notre dressing de maison. Quoi de plus doux, plus chic, que cet ensemble pantalon ? Perso, j’adore le modèle ultra classique avec un liseré blanc autour du col. Je pourrais même partir bosser avec. Bon ok, je suis en télétravail. Mais qu’importe, porté avec un soupçon de dentelle en dessous comme la bralette c’est le must des tenues cocooning non ?

 

5 les grosses chaussettes avec tout

Jogging, robe en maille, leggings ou petit shorty tout doux, les grosses chaussettes, façon je vis au pôle nord et pas sur la Côte d’Azur : c’est LE symbole de la coolitude à la maison. Exit les pantoufles à plumes, trop mémérisantes, adieu les tongs « j’ai trop froid aux orteils », dès l’automne, on file s’acheter des grosses chaussettes au rayon « ski, montagne et froid polaire » même si les températures sont positives. On s’en fout ! On veut être stylée à la maison 😊

feministe

6 le pull sans manche de saison

Il fallait bien qu’après cette liste de tenues cosy pour la maison, je vous parle d’au moins une tendance mode 2020. Et cette année, impossible de passer à côte du pull sans manche. Un brin désuet, ce tank top comme le nomme les britanniques, sait se porter avec tout. Hyper preppy, on l’aime avec un col victorien, à carreaux pour un style seventies ou encore en col roulé comme le mien et en ton sur ton pour le côté chic. Si on le verra partout dans les street styles, à la maison aussi il pourrait bien apporter une touche glamour, en l’associant simplement sur une chemise blanche longue.

Voilà et vous, comment vous habillez-vous à la maison ?

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*