Une semaine à Cannes et sur la toile |ficanasseries

Après 1 an et demi d’absence, mes ficanasseries reviennent car vous êtes nombreux à les avoir réclamées. C’est par une semaine à Cannes, à la maison, mon home sweet home, que je débuterai ce retour en fanfare à l’approche des fêtes de fin d’année. Pour cette première semaine, je vous file quelques adresses gourmandes, l’actu in Cannes mais aussi 2 bons plans spécial cadeaux à retrouver sur la toile.

jardin-cannes-avis

lundi1Déjeuner sur l’herbe

Comme toutes les semaines à Cannes, j’ai un petit rituel gourmand à l’heure du déjeuner. Celui de luncher entre BFF au Jardin. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse grand soleil, il y a toujours une bonne raison de goûter cette cuisine toute simple qui rappelle celle de mémé. Vive la comfort food !

jardin

mardiGrain de Sel à Cannes

Un long moment que je promettais à Nhut Nguyen, le jeune chef du Grain de Sel à Cannes de venir découvrir sa cuisine. C’est désormais fait et je comprends pourquoi, cette adresse de la rue Hoche a su conquérir le cœur des Cannois et particulièrement en hiver. Déco soignée, cadre cosy, ambiance conviviale et plats ultra-gourmands : une adresse à mettre dans sa it-liste de restos préférés à Cannes.

grain-de-sel-cannes

mercrediC’était quoi ce monde sur la Croisette ?

Que les parisiens qui disent qu’il n’y a personne sur la Côte d’Azur en hiver soient maudits jusqu’à la fin des temps ! #paroledecannoise. Car oui, en décembre, à Cannes, la fête bat son plein comme partout ailleurs avec un marché de Noël féérique, mais surtout, c’est le congrès le plus chic de l’année : ILTM. La preuve, ce mercredi au bar du Majestic, il fallait montrer talons blancs pour pouvoir trouver une table et siroter une coupette.

majestic-cannes

jeudiEt le prix de la meilleure déco de Noël revient à….. !

Si il y a bien une chose qui est sacrée à Noël, c’est la déco ! Et notamment pour le Cirque, ce restaurant-brasserie de la rue Hoche qui ne désemplit pas. A voir : la forêt de sapins décorés à l’intérieur après avoir avalé un son cappucino en terrasse.

le-cirque

vendredi– Sur la Croisette c’est l’été

Après la pluie vient le beau temps…. Et sur la Croisette c’est un air d’été qui se joue en hiver, entre les plages idylliques face à la baie de Cannes et les arbres, qui empruntent au soleil, sa couleur rayonnante comme ce ginkgo à quelques pas de la mer et des bateaux.

arbre-croisette

croisette-cannes

samedi Le bon plan Cannois sur la toile

En panne d’idée cadeau ? Le coffret beauté ou parfum semble être le cadeau qui fait toujours plaisir. Alors on fonce sur la boutique en ligne ou au 8 rue Lecerf, pour acheter le coffret cosmétique naturel du Boudoir d’Hortense, le lieu le plus girly de Cannes <3

boudoir-hortense-coffret-cadeau

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*