Comment entretenir sa voiture quand on est une fille ?

La voiture, même quand on est une fille, c’est sûrement ce qui est notre indispensable au quotidien. Si nous sommes désormais super prêtes à choisir notre carrosse sans Jiji selon des critères tout à fait objectifs de son utilité, comme la couleur, le radar de recul, l’ordinateur de bord pour écouter deezer ou un petit miroir qui s’illumine sur le pare-soleil, question entretien du véhicule, on va pas se mentir : on est nuuuuuullles !

N’allez pas me dire que je suis sexiste, je suis une femme, mais avouez quand même si je vous demande quand faut il penser à changer vos amortisseurs ? Vous n’en savez strictement rien non ? Du coup, pour vous, j’ai relevé mes manches pour mettre les mains dans le cambouis et chercher au tréfond de l’internet pour trouver une petite liste à garder précieusement pour prendre soin de sa voiture chérie, surtout si, elle n’est plus de première main.

entretenir-voiture-fille

Les pièces à changer sur son véhicule

En number one : la vidange. Et ça, tous les 10 000 km. Je vous dis ça car ça m’est arrivé de péter une voiture juste pour ça hein. A ça vous pouvez aussi demander à votre mécano de confiance, de vérifier le filtre à huile, à carburant, à air et le filtre d’habitacle. Ça en fait des filtres hein ? C’est plus compliqué que ceux d’insta, hein ? Pour les pièces auto, en revanche, ça va dépendre de votre conduite, de la marque du véhicule, de son ancienneté etc… Que ce soit pour les plaquettes de frein, les disques, la courroie ou les amortisseurs trouvés sur piecesauto.fr, a priori tout est indiqué dans le carnet d’entretien de la voiture. Sauf que ! Si comme moi, c’est pas votre livre de chevet, vous en savez rien du tout !

Du coup, comptez entre 20 et 30000 km pour les plaquettes, 60 et 80 000 km pour les disques et vérifiez le système de freinage tous les 10 à 30000 km.

entretien-voiture

Les femmes et les garagistes

On ne va pas se mentir non plus : nous les femmes, on est rarement en paix avec notre garagiste ! Nous, en talons de 12 et les mains manucurées, lui en salopette et les mains pleine de cambouis, oui, nous sommes 2 espèces qui avons du mal à nous comprendre. Sans compter la petite phrase qui tue genre « ah ben ça ma p’tite dame, fallait changer les plaquettes de frein avant hein ! » et on n’est pas loin de vouloir lui crier toutes les insultes du monde quand il nous présente une facture qui met nos économies à plat ! Oui, pour nous, femmes, le garagiste a d’emblée un je ne sais quoi d’antipathique, tant on est prête à croire, qu’il va se jouer de nous, tant notre connaissance du moteur est au point mort ! Figurez-vous, que désormais, il existe même des garages réservés aux femmes, créées par des mécaniciennes de génie. C’est pas la belle vie ça ?

Et vous, à qui confiez-vous l’entretien de votre voiture ?

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*