Ce mardi, pas de ficanasseries mais plutôt un billet d’humeur. Car oui, si t’as la vie en vrac en ce moment, t’as pas franchement eu le temps de penser à la magie de Noël. Et cette année, bien plus que l’année dernière, c’est de soleil et de bonne humeur dont t’as besoin pour trouver l’énergie nécessaire de survivre à ce mois de décembre, placé sous le signe de l’improbable, de la colère et de la cohue…. Ça sent pas la joie hein ? Ben comme d’hab : fatal error ! Il suffit parfois de bien regarder pour trouver dans chaque chose une source de bonheur, la preuve en quelques moments clés de la semaine ?
Grèves mon amour
Que serait une année sans les grèves hein ? Chez nous, c’est une particularité, il faut être en colère contre tout (et tous) et surtout voir ce qu’il nous manque plutôt que ce que l’on a. Les meilleurs à ce jeu-là ? Toujours les mêmes bien sûr mais pas la peine de les maudire, il suffit juste d’en rire et la preuve en tweet avec ces pépites de la #ligne13. Une ligne chère à mon cœur aussi, puisqu’elle fût la mienne pendant longtemps (sauf qu’à cette époque en bonne française, j’aurais bien fait grève !)
Elle est infernale, impraticable, dégueulasse, bruyante et ne sent pas bon mais malgré tout tu penses à elle tous les jours depuis qu’elle n’est plus là pour t’accompagner dans tes galères …
Ma #ligne13 ?#greve12decembre pic.twitter.com/63HVD4vISo
— ??? ????????????? ? (@MonicaGellerrr) December 12, 2019
Jeudi 5 décembre 2019, 8h17, Ligne 13: #grevedu5decembre pic.twitter.com/7C3JOAQmGq
— Guillaume Baron Tissot (@LeBaronTissot) December 4, 2019
Avoir ou ne pas avoir la banane !
Quand je vous dis que sourire à la vie, c’est notre richesse intérieure, c’est pas tout à fait vrai. Parfois, avoir la banane ça peut vraiment nous rendre riche tout court ! J’aurais voulu être une artiiiiiiiiiste ! #cemondestfou
Etre ou ne pas être….
…Né après 1975, telle est la question qui en a réjoui certains et fait pleurer d’autres cette semaine. Allez, viens, on s’en fout, demain c’est Noël et pas la retraite !
La polémique Miss France
Oui comme chaque année, ce week-end c’était l’élection de Miss France. Comme chaque année on a gueulé : rhooo non ! l’autre était vachement mieux quand même. De là à penser que cette élection est truquée il n’y a qu’un pas, mais on garde cette réflexion pour l’an prochain, car bientôt c’est Noël et qu’on a d’autres dindes à fouetter !
Alors moi pour me mettre des paillettes dans les yeux cette semaine sur la Côte d’Azur j’ai opté pour des valeurs sures :
La promenade des Anglais où j’ai fait un tour dans le show room de mon rayon de soleil argentin Vida Lohka pour commencer mes cadeaux… pour moi-même ! Et je me suis grave gâtée !
Et puis à Cannes :
Au déjeuner, j’ai opté pour la tong au mojito sur la plage pour mettre du peps dans ma vie. Ça tue non ?
En soirée, j’ai jeté un talon de 12 au bisou bisou pour retrouver mes piliers et ma best « copines de la côte d’azur ».
Et en week-end, magie de Noël oblige, c’était évidemment marché de Noël.
Alors oui, l’actu en ce moment c’est pas vraiment une boîte de chocolat, mais bon, si on regarde autour de nous, il n’y aurait pas un peu de magie de Noël quand même ?
Allez, des bisouilles et bonne semaine à tous <3
AblaCarolyn