Comment économiser en faisant ses courses ?

Si comme moi, vous hallucinez du prix de votre caddie au supermarché et que rien n’y fait, ça coûte toujours trop cher, aujourd’hui je vous file des astuces pour économiser en faisant ses courses, et croyez-moi, en pratiquant ces quelques règles basiques, vous allez enfin pouvoir ne plus dépasser votre budget alimentaire !

economiser-courses

Etablir sa liste de courses selon les catalogues et offres spéciales

Evidemment, éplucher les catalogues des supermarchés, c’est pas très glamour et ça prend du temps. Oui mais, le temps c’est de l’argent, et vous le verrez, avec eux, on peut faire aussi de bonnes affaires. Pour ça, il suffit de regarder ceux qui viennent de sortir en utilisant Kupino.fr. Vous y trouverez le Lidl catalogue de la semaine par exemple mais aussi ceux des autres grandes surfaces et même les offres du moment des magasins de bricolage par exemple.

courses

Planifiez les repas

C’est pourtant simple : dans la semaine, si on déjeune au bureau, on doit compter au max 7 dîners et 2 déjeuners pour le week-end. Alors pourquoi, quand on est une famille de 4 personnes, on se retrouve toujours avec un caddie prêt à alimenter tous les voisins de palier hein ? Tout simplement car ce sont nous les femmes, qui faisons les courses, et comme pour les valises quand on part en vacances, le caddie est toujours rempli de « au cas où ! ». Alors, soit on planifie soit on envoie Jiji au supermarché, mais désormais, on arrête de prévoir pour 15 à table !

 Le bon mix entre hard discount & marché

Perso et comme beaucoup d’entre vous j’imagine, je suis devenue une addict à Lidl et pas seulement pour son « monsieur cuisine » mais surtout car il y a de bons produits, avec un rapport qualité/prix plutôt appréciable, et peu d’offre, ce qui fait que l’on est moins tenté. Mais pour réduire le budget au max, perso, je me force à aller au marché au moins 1 fois par semaine et cuisiner le week-end. Du coup moins de gâchis et oui je me rends compte que ça revient moins cher.

 Préférez les espèces à la carte bleue

Si chaque mois, vous mettez votre budget dédié aux courses alimentaires dans une enveloppe, il sera plus facile de ne pas dépasser ce que vous vous êtes fixés. La carte bleue est certes une facilité de paiement mais on visualise moins ce que l’on dépense. Et si vous ne pouvez pas vous en passer, il suffit juste de s faire un petit dossier dans son Trello sur votre smartphone ou dans votre bullet journal en marquant chaque achat effectué.

faire-son-marche

 Mangez frais et moins de viandes !

On ne le dira jamais assez : mangez frais c’est bon pour la santé mais aussi pour le porte-monnaie ! Alors on fonce sur les fruits et légumes. De saison, évidemment. Et on consomme aussi moins de viande sans passer au régime Vegan non plus.

Voilà et vous, quelles sont vos astuces pour ne pas exploser votre budget courses ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*