Sac à main tendance hiver 2020 : mes (gros) coups de cœur

 

Il y a du rififi dans le monde de la maroquinerie cette saison ! Quel sac à main tendance hiver 2020 aura votre préférence ? Pour moi, les dés sont jetés, j’ai déjà repéré les IT bag de mon cœur, ceux qui ont survécu à l’été et les autres qui, débarquent tout doucement, sur le podium de la saison hivernale. Qui du sac à main à bandoulière, de la pochette, du sac besace ou bowling, devra être votre compagnon de route au quotidien ? Allez, hop, je vous file les grandes tendances du sac à main cette saison !

sac-tendance-hiver-2020

Sac à main tendance hiver 2020 : les modèles qui montent

Exit les sacs XXL ou fourre-tout, cette saison, les formes structurées, rondes ou demi-lune reprennent le dessus de la tendance. Mais le IT bag qui squatte le cœur de toute fashionista qui se respecte est bel est bien le mini sac, dont le fameux chiquiti, propulsé par Jacquemus et que l’on a vu sur IG tout l’été déjà. Autre tendance remarquée, le sac ceinture qui rend hommage aux années 90 et à la fameuse « banane », enfin, une nouveauté qui aura du mal à faire rentrer votre smartphone mais, on s’en fout, c’est beau et puis c’est tout : le sac bracelet ! Oui, ça arrive timidement chez nous, je l’ai vu sur IG chez des fashionistas from US et j’avoue….. j’en veuuuuuux !

Mes modèles préférés :

Le mini sac seau

Le sac seau cette année, revient en force et sans tant mieux. On oublie le côté trop classique cependant en optant pour le format du moment, le mini, et celui-là, je suis totalement fan de sa forme ultra tendance, sculpturale, octogonale et à la couleur furieusement tendance : le vert foncé.

sac-seau-mini

Le sac ceinture ou banane

Le sac banane fait son grand retour cette saison automne hiver mais on oublie la connotation trop nineties avec ses formes trop touristes pour lui préférer un modèle revisité : le sac seau. Perso, c’est parmi les sacs de luxe chez Monnier Frères que j’ai trouvé le modèle de sac ceinture le plus chou du moment : le Minee de Nanushka. En cuir vegan, ce mini sac chic et élégant, se porte aussi bien à la taille qu’à l’épaule et c’est l’un de mes plus gros coup de cœur, pas vous ?

sac-seau-ceinture

Le sac bracelet

C’est THE nouvelle tendance du moment, le sac bracelet s’associe à toutes nos envies de liberté ! Enfin, surtout si on n’a pas de porte-monnaie, pas de smartphone, pas de clés de maison etc… Car oui, vous l’aurez compris, avec ce micro sac, difficile d’emporter sa maison à moins d’être lilliputienne ! Mais vu que le modèle phare est encore signé…. Jacquemus ! Bah, forcément on l’adore déjà non ?

sac-bracelet-jacquemus

 

Sac à main tendance hiver 2020 : couleurs, imprimés et matières

Pas de révolution pour le sac à main tendance hiver 2020 au niveau des couleurs, on préférera les basiques comme le camel, le noir, l’indétrônable bordeaux ou le chocolat. Pour les moins frileuses, on optera pour du vert foncé, du bleu marine ou encore le jaune moutarde qui cette saison encore, égaye l’hiver, comme le terracotta.

Du côté des imprimés, tout ce qui est sauvage aura votre attention, zèbre, serpent ou encore léopard.

Enfin, du côté des matières, on privilégie les matières Veganes bien sûr, du cuir en passant par les tissus et aussi la fausse fourrure qui devient ultra branchée en sac à main de luxe comme en sac à main pas cher.

sac-fausse-fourrure

Voilà et vous, quel est votre modèle de sac à main préféré pour l’hiver ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*