Comment faire de belles photos de soi sur instagram ?

C’est décidé, aujourd’hui je veux faire de belles photos de moi sur instagram et ce, sans personne ou presque ! Car oui, souvent le plus difficile pour avoir un joli feed, est de pouvoir réussir ses propres photos. Pas simple, quand son chéri a horreur de vous voir poser, que votre meilleure amie en a marre de jouer aux photographes débutants et que votre mère est absolument nulle en cadrage ! Du coup, moi j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et je vous file les différentes possibilités pour avoir de belles photos de soi sur instagram ainsi que l’équipement de base.

selfie-insta

 

1 Trouver un bon photographe près de chez soi

Comme lorsque l’on recherche un photographe pour un mariage, pour une naissance, pour  un événement sportif ou pour un EVJF, il est aujourd’hui tout à fait classique de faire appel à un photographe pour faire de belles photos de soi sur instagram mais aussi pour se faire tirer le portrait sous son meilleur jour pour avoir des photos de profil dont on est fier pour un site de rencontres, pour un site d’emploi ou tout simplement nos réseaux sociaux classiques. Selon vos besoins, un photographe pourra vous suivre chez vous ou à l’extérieur pour concevoir du contenu pour vos réseaux sociaux et notamment votre feed instagram. C’est certain, ça représente un petit budget mais si vous êtes influenceuse en devenir, blogueuse ou que votre activité nécessite de communiquer via les réseaux sociaux, il est possible que cette somme soit vite rentabilisée. Pour cela il existe un site web, qui permet de choisir le type de photos que vous souhaitez selon les occasions, vous rentrez votre ville et vous choisissez votre forfait. Réservez votre séance photo avec Welenz.

photos-instagram-professionnel

2 Investir dans un éclairage pro

C’est la première erreur que j’ai commise personnellement sur mon feed : la lumière. Si vous êtes fan des photos en extérieur, tant mieux car vous pourrez profiter de  la luminosité nécessaire pour faire de belles photos. En revanche, si vous avez l’habitude de faire des flatlay ou des OOTD devant votre miroir, là, selon l’heure de la journée, la saison ou la pièce dans laquelle vous prenez vos photos, il se peut que d’une photo à l’autre, vous n’ayez pas la même lumière et cela se verra sur votre feed. Du coup, perso, j’ai investi dans une ring light géante dont je me sers pour mes photos de moi mais aussi pour mes compositions food. Certaines youtubeuses et influenceuses préfèrent une lumière encore plus pro comme la soft box, c’est à vous de voir, selon le budget que vous pouvez y consacrer.

ring-light

3 Le trépied

Pour se prendre en photo seul, à moins d’utiliser le selfie dans le miroir, ce n’est toujours pas évident. Le trépied est idéal, que l’on utilise un reflex ou même un smartphone. Pas besoin de gros investissement pourvu qu’il soit stable, que l’on puisse glisser son smartphone ou visser son appareil photo et que l’on puisse l’embarquer avec nous à l’extérieur.

4 Soigner sa composition

Oui même lorsque l’on veut faire de belles photos de soi sur instagram il est important de soigner le fond ! C’est pourquoi, perso, j’ai choisi de faire mes looks devant ma belle cheminée en marbre et je vais tenter au fur et à mesure d’apporter des éléments déco autour. Choisir le même angle de vue est important sur instagram comme ça une personne qui découvre votre profil, situe exactement ce que vous partagez.

Pour celles qui font également des compositions de produits de beauté, de food, etc…, n’hésitez pas à utiliser un fond photo en vinyle qui reprendra des motifs que vous aimez. Le mien est une imitation bois dans des teintes claires.

photo-insta-soi

5 Utiliser des filtres VSCO

Il n’y a pas longtemps, j’ai reçu à la maison, une jeune coiffeuse qui débutait et qui voulait se faire connaître via instagram. En plus des conseils que j’ai cité ci-dessus, je lui ai parlé de cette appli furieusement indispensable pour les instagrammers que nous sommes : VSCO. Cependant, si on n’est pas photographe, pas facile de choisir entre les différents réglages de cette application qui offre d’infinies possibilités. Mon astuce ? Tapez vsco filter sur pinterest et trouvez le type de photos que vous préférez, il n’y a plus qu’à choisir les mêmes réglages et le tour est joué !

 

Voilà et vous, avez-vous des astuces pour prendre des belles photos de vous sur IG ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*