Road Trip au Portugal : Comment réussir son voyage ?

0
portugal

C’est LA destination phare depuis quelques années, le Portugal sur la péninsule ibérique attire de nombreux touristes pour sa capitale, Lisbonne, qui bouillonne de culture mais aussi pour sa côte atlantique, ses plages de sable fin, ses eaux paradisiaques, ses villages de pêcheurs colorés et un art de vivre caractéristique. Si vous rêvez de découvrir les innombrables paysages et richesses architecturales de ce pays délimité par l’Espagne, selon le temps de votre séjour, un roadtrip au Portugal vous permettra de vous immerger dans les régions les plus prisées du pays du Nord au Sud.

Conseils pratiques pour louer une voiture à l’étranger, quels sont les plus beaux spots à découvrir au Portugal ? Voici quelques astuces pour réussir son voyage au cœur de l’une des destinations européennes les plus en vogue.

 

Road Trip au Portugal : conseils pratiques pour la location de voiture

Comme pour de nombreuses destinations touristiques, la meilleure façon de préparer son roadtrip est d’établir un itinéraire à l’avance et de choisir une location de voiture à l’aéroport. Cette option permet de pouvoir comparer les prix à l’avance sur internet comme sur Discovercars, l’une des plateformes les mieux notées. Vous maitrisez ainsi votre budget et vous pouvez choisir le véhicule le plus adapté au voyage que vous voulez effectuer.

Quelles conditions pour louer une voiture au Portugal ?

Comme dans tous les pays de l’union européenne, le permis de conduire Français permet de pouvoir conduire une voiture au Portugal et d’emprunter les plus belles routes de ce pays pittoresque.

Bonne nouvelle, la conduite est à droite et vous n’aurez donc pas de mal à vous adapter aux routes  et autoroutes portugaises.

Quelques conseils à suivre pour une location de voiture sans surprise :

Le mieux, lorsque l’on loue une voiture à l’étranger est de prendre une assurance complète pour être tranquille.

Comme pour toutes les locations de voiture, vérifiez bien l’état du véhicule avant de prendre la route et n’omettez pas de faire le plein lorsque vous la rendez.

portugal-lisbonne

Road Trip au Portugal : comment organiser son itinéraire ?

Si vous allez au Portugal pour un week-end, vous concentrerez votre road trip autour d’une région comme le Sud et sa capitale, Lisbonne ou le Nord et Porto, la 2ème ville la plus importante du pays.

Pour les séjours plus longs, d’une quinzaine de jours au moins, vous pourrez alors sillonner le pays du Nord au Sud et peut-être même vous offrir une escapade sur l’une des îles des açores et l’archipel de Madère.

Deux jours autour de Porto

Dans la vallée du Douro, Porto possède de nombreux atouts pour un week-end. Elue meilleure destination européenne en 2017, la 2ème ville la plus importante du pays se situe dans le Nord est entourée de petits villages médiévaux et côtiers qui comportent de nombreux points d’intérêts.

Une fois visiter les lieux emblématiques de la ville, comme l’église des clercs et sa vue imprenable ou le marché do bolhao, pittoresque, offrez-vous un tour de tramway avant de reprendre votre route à bord de votre voiture de location et de visiter l’un des innombrables joyaux de cette région du Nord :

  • Amarante située à 45 mn de Porto et son église Sao Gonçalo et Solar dos Magahles, vestiges d’un palais du XVIème siècle.
  • Braga et ses innombrables monuments.
  • Fatima, un lieu de pèlerinage absolument incroyable
  • Ou encore Arcozelo à une petite quinzaine de kilomètres, appréciée des familles pour son calme et ses plages ainsi que sa chapelle édifiée à flanc d’océan.

portugal-costa

Un circuit dans le Sud du Pays en Algarve

Si vous venez au Portugal pour la première fois, Lisbonne est une étape immanquable de votre séjour. Prisée des touristes comme des expatriés pour la qualité de son art de vivre, sa richesse architecturale et culturelle, Lisbonne est la destination idéale le temps d’un week-end et promet l’évasion à travers ses différents quartiers à visiter en quelques jours.

Avec un climat ensoleillé toute l’année, cette partie du Sud du Portugal est parfaite pour un road trip et nombreuses sont les villes à moins de 2 heures en voiture de Lisbonne qui méritent un détour.

Faro, la capitale de l’Algarve et ses ruelles typiques immaculées et fleuries de bougainvilliers.  Une ville côtière prisée pour ses eaux turquoise et son patrimoine naturel remarquable.

  • Vila Nova de Milfontes : idéale pour les vacances estivales entre randonnées et surf.
  • Sintra à une quarantaine de minutes de Lisbonne, remarquable pour ses cascades, véritables joyaux de la nature nichées dans une forêt dense. Mais aussi ses murailles médiévales et ses palais.
  • Nazaré : elle est l’une des plus belles destinations balnéaires du Portugal et ravive sa vocation à travers ses maisons traditionnelles de pêcheurs transformées en hôtels et fait perdurer son héritage. Une ville portugaise chargée d’Histoire au patrimoine naturel préservé.

 

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here