Comment réduire ses frais de déplacement ?

 

Et patatras ! le prix des carburants vient encore de grimper et bientôt, se déplacer va devenir un luxe. Alors si on ne peut plus prendre la voiture doit-on prendre l’avion et partir loin loin loin où le pétrole sent moins le soufre que chez nous ? Inutile d’en arriver là, je vous ai trouvé plein d’astuces pour réduire ses frais de déplacement au quotidien ou quand vous partez en vacances.

reduire-frais-de-deplacement

Faire baisser le coût des parkings !

Pour pallier la hausse des carburants, avant de réduire sa consommation on peut déjà penser aux frais annexes. Comme les parkings qui se rajoutent aux différents frais qu’impose notre véhicule. Comme on compare les prix des billets d’avion, des hôtels ou des restaurants, saviez-vous qu’il était également possible de le faire pour les parkings ? Il suffit juste de s’y prendre un peu à l’avance, de faire sa rechercher pour trouver un parking près de l’aéroport de Nice par exemple et on vous file une liste pour garer votre voiture à prix mini et en plus vous réservez votre place. Si vous partez en vacances par exemple ou en déplacement professionnel c’est une solution idéale pour ne plus se prendre la tête et faire des économies ! Surtout si vous partez plus d’une semaine, comparez, vous verrez !

Pour faire des économies sur les parkings aussi, pensez aux villes comme Cannes, qui se bougent pour offrir des heures gratuites. Le samedi par exemple, c’est 3 h gratuites ! Et hop, avec une moyenne de 2 € de l’heure en général, vous venez de gagner 6 euros.

parking

Réduire ses frais de déplacement en étant responsable

A l’heure où le réchauffement climatique est au centre de nos préoccupations, on peut aussi penser à réduire ses frais de déplacement et faire du bien à la planète en même temps. Pour ça, on pense évidemment à d’autres moyens de transport :

Le co-voiturage bien sûr lorsque les transports en commun ne sont peu possibles. Et je sais évidemment de quoi je parle vu qu’ici, dans les Alpes-Maritimes à moins de vivre à Nice où l’on peut prendre le Tram, on a peu de choix réellement pratique. Je vous laisser chercher sur saint-Google mais il existe plusieurs plateformes qui vous proposent le co-voiturage pour des longues distances quand vous partez en vacances mais aussi des sites et applications sur les trajets du quotidien.

Et évidemment, si l’on peut, on se rue sur tous les transports en commun existants pour diminuer la facture des déplacements ou mieux, pour les plus courageux, on opte pour le vélo, la trottinette électrique ou la marche !

 

On rentabilise sa voiture

Si on ne peut pas tous porter un gilet jaune pour faire baisser le prix des carburants, alors on peut aussi faire en sorte que notre voiture nous fasse gagner de l’argent ! Pour ça, c’est très simple aussi, on fait toujours appel à saint-Google et on loue sa voiture quand on ne l’utilise pas ! On la loue à l’heure, à la journée ou même sur le mois et tout cet argent gagné pourra tout à fait financer votre prochain voyage pourquoi pas 😊

Réviser son assurance automobile

On n’y pense pas toujours lorsque l’on est assuré depuis longtemps et surtout chez le même assureur mais là encore, on fait jouer la concurrence. Si on utilise moins sa voiture, on peut changer son contrat pour un forfait petit rouleur. On peut aussi payer sa prime d’assurances en une fois et demander une ristourne ou encore augmenter le montant de sa franchise ou diminuer l’étendue de garanties.

Voilà, avec tout ça, a priori vous êtes armés pour faire des économies avec votre voiture et pouvoir partir en vacances ou au travail tranquille 😊

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour réduire vos frais de déplacement ?

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*