Où profiter de l’été indien en automne ?

Alors qu’il est l’heure de rentrer au travail, nous sommes déjà nombreux à vouloir profiter de l’été indien, cette période clémente en automne, pour voyager en évitant la foule estivale.

Si l’été indien fait référence au climat d’Amérique du Nord de la mi-octobre à la mi-Novembre, pas besoin de prendre un billet d’avion pour les Etats Unis ou le Canada, il existe de nombreuses destinations où le soleil brille haut et fort à cette période de l’année !

indian-summer

Les destinations pour profiter de l’été indien

Qui dit été indien dit soleil, tranquillité et surtout vacances pas cher en automne.

Car oui, même si l’on rêve de découvrir les forêts canadiennes aux couleurs chatoyantes, la quintessence en matière d’été indien, on peut tout à fait préférer des destinations plus proches pour faire un simple break ensoleillé avant la période hivernale.

Certains pays européens ou à quelques heures d’avion vous permettront de prendre des vacances radieuses en automne et à prix raisonnable :

  • Comme l’Espagne, où l’on pourra ajouter à notre farniente, du tourisme culturel.
  • la Tunisie ou le Maroc que l’on choisira pour leur dépaysement,
  • ou bien encore la Crète, parce qu’elle retrouve son calme après le tumulte estival et que nul ne peut être insensible à ses plages de sable fin et ses paysages à couper le souffle !

Bien sûr, pour celles et ceux qui ont fait l’impasse pour les vacances d’été et dont le budget est plus important, d’autres destinations à l’autre bout du monde sont idéales pour profiter de l’été indien en automne comme le Japon où il n’ y a pas que les cerisiers en fleurs au printemps à découvrir, mais aussi, la période automnale « Kôyô », pour admirer les couleurs rougeoyantes des feuilles d’arbre qui tombent…

crête

Voyager en automne en France pour profiter de l’été indien

Sans bouger du territoire, en France aussi, la période d’automne est propice à découvrir des paysages somptueux sous le soleil…

 

Près de la mer

Exit les touristes au bord de l’eau et particulièrement au bord de la Méditerranée, à vous, la mer, la Provence, la Côte d’Azur et ses stations balnéaires qui, en automne, sont aussi ensoleillées que certaines destinations lointaines !

Ici, dans les alpes-maritimes ou le Var, il fait encore bon se mettre en maillot, pour plonger dans les eaux limpides autour des îles. Il y fait bon flâner dans les ruelles provençales et s’offrir quelques jours de quiétude, loin de la foule.

ocean-charente-maritime

Près de l’Océan

En Bretagne ou en Charente-Maritime, il est aussi possible de profiter de l’été indien, car oui, là-bas aussi il y a du soleil. Certes, il y fait plus frais, mais quel bonheur de marcher le long des plages sauvages, partir à la pêche à pied ou encore découvrir les paysages qui évoluent selon les marées…

 

En forêt ou montagne

Adeptes de randonnée ? C’est bien avant ou après l’été qu’il faut s’y mettre. Perso, c’est l’une de mes activités favorites et l’automne est une période idéale pour grimper en haut des cimes sans souffrir de la chaleur ou encore découvrir les couleurs d’automne en forêt et humer son odeur si particulière.

Bref, pour un grand bol d’air frais ensoleillé et apaisant, il existe une multitude de destinations pour tous les budgets !

Et vous, profitez-vous de quelques jours de congés durant l’automne ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*